FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 1 membres et 132 visiteurs Voir la liste     







La nouvelle loi de l'immigration pour la France

Sarkozy entre les ambitions électorales et les questions d'immigration...


L'immigration pour la France a incarné depuis de longues années un phénomène social et économique qui a consolidé les liens entre la France et ses anciennes coloniales notamment les pays nord africains.
Ces pays ont constitués pour la France un vrai espace vitale aux niveaux économiques politiques culturels.Et Grâce à ces liens la France a réservée son influence dans l'Afrique et dans le monde entiers. En ce contexte et durant l'histoire de l'immigration pour la France les divers gouvernements ont échoués a faire intégrer ces immigrés dans la société française cet échec a été en réalité intentionnel en vu les conditions de vie de ces immigrés Concentrés dans des ghettos autour les banlieues des grandes villes marginalisés Délaissés sans infrastructures ni compréhension a leurs besoins Malgré leurs participations actives dans la reconstruction de la France après la deuxième guerre mondiale.

Le résultat de cette politique d'exclusion de marginalisation et de discrimination dans les milieux des immigrés était catastrophique l'explosion des taux de délinquance de pauvreté et a cause de la crise sévère qui menace dentraîné l'économie française dans le cachou les immigrés seront les faciles cibles de tous les discours politiques. Et a fin de camoufler leur échec a trouver les convenables solutions aux divers problèmes qui menacent la prospérité des français par rapport a cette mondialisation basée sur les valeurs de capitalisme sauvage anglo-saxon beaucoup de politiciens français privilèges le discours anti-immigrés.En vu tout ça la nouvelle loi sur l'immigration approuvée récemment par la parlement français va sûrement accélérer la rupture entre la France et son espace vitale et en revanche l'influence américain dans ces régions ne cesse de s'aggraver en menaçant vraisemblablement les intérêts de la France.

Cette loi proposée par monsieur Sarkozy l'éventuel candidat aux prochaines élections présidentielle n'a pas pris- sans doute- en considérations les intérêts stratégiques du pays dans une période décisive pour le futur de la France sans oublier bien sur ses conséquences négatives sur les pays pauvres du sud.

L'immigration choisie n'est pas la solution efficace pour arrêter ces flux des immigrés légaux ou clandestins car les pays exportateurs des immigrés souffrent toujours à cause des crises politiques économiques et sociales chroniques. La France est invitée à chercher des sages solutions a ses problèmes économiques en intégrant les immigrés dans la société et en facilitant leurs participation au développement du pays au lieu d'être obstacle a ce développement.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (42)
Re: La nouvelle loi de l'immigration pour la France
Posté par norbert vincent le 22/09/2006 23:19:04
Tout juste : va donc voir si j'y suis !...
Re: La nouvelle loi de l'immigration pour la France
Posté par ticactus le 20/09/2006 14:23:09
norbert vincent ...J vais voir ou je veux.
Re: La nouvelle loi de l'immigration pour la France
Posté par soadbyob le 17/09/2006 14:51:17
Le fait que nos hommes politiques (je parle de ceux qui siègent à l'assemblée)veulent faire baisser l'immigration est un leurre.
En effet, d'une part les dirigeants des pays d'où proviennent les immigrés ont tout intérêt à voir fuir leur population à cause du boom démographique, d'autre part, les lobbies économiques ne veulent pas voir se réduire cette immigration puisqu'elle permet de faire baisser les salaires.
Il n'y aura plus d'immigration, ou moins, quand nos hommes politiques s'affranchiront de la dictature économique et qu'il se soucieront un peu plus du bien être des peuples et du respect de leurs cultures.
Re: La nouvelle loi de l'immigration pour la France
Posté par norbert vincent le 08/09/2006 18:30:08
... et , en plus, on a "mauvaise réputation " ?... ( Georges Brassens , aussi ! ).
C'est vrai qu'on est "spéciaux" .... Vas donc voir ailleurs pour les bonnes réputations et inutile de revenir !...
Re: La nouvelle loi de l'immigration pour la France
Posté par ticactus le 07/09/2006 15:26:47
je pense pas qu il soit énorme vu que c est eux qui l utilisent.
C est vrai qu ils sont un peu spéciaux les français, en tout cas ici les gens ont une mauvaise image d'eux.

J ai pas de copain Lepeniste et je suis pas lepeniste.
et tant pis pout l orthographe tant qu on arrive à comprendre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (42)
Publié le 19 mai 2006
Modifié le 18 mai 2006
Lu 9 058 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143