FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La nouvelle puissance américaine

Une étude de l'état du monde par l'un des meilleurs analystes géopolitiques et géostratégiques d'aujourd'hui...


Henry Alfred Kissinger, né en 1923 a été Responsable de la "National Security" de 1969 à 1973 et Secrétaire d'Etat de 1973 à 1977 sous les administrations de Nixon et Ford. Prix Nobel de la Paix en 1973 pour avoir retiré les troupes américaines du Viet-Nam. Celui considéré comme l'un des meilleurs analystes publie un dernier livre faisant un état des lieux du monde et des relations internationales.

Ce livre de 350 pages vous fournit dès le départ une description détaillée de toutes les parties du monde et leurs interractions avec les Etats-Unis. De l'Europe à la Chine, H. Kissinger ne juge pas l'Histoire, il se contente de la décrire pour s'y baser ensuite afin de montrer les différentes possibilités soumises au monde. Impartial vis à vis de la politique américaine, reconnaisant ses tords et ses avantages.

Ce livre nous fait vraiment prendre conscience des enjeux économiques, politiques, stratégiques et militaires de cette Terre. Ecris en l'an 2000, la nouvelle édition contient une postface datant de novembre 2002 où les prémices de la crise à propos de l'Irak est abordé. Mais nous nous rendons bien compte que l'Histoire avance très vite, car toute une partie de la postface concernant la Russie s'applique plus difficilement aujourd'hui, et ceci d'une manière dont aucun géostratèges n'auraient put le concevoir.

Bien que de nombreuses personnes considèrent H. Kissinger comme un homme de l'ombre. Ses remarques sont bien inapropriées pour un homme doué d'un sens stratégique si dévelloppé. Lui-même s'amuse de cette réputation en rapportant des phrases tel que "Il ne peut pas y avoir de crise la semaine prochaine : mon agenda est déjà plein"

Ce livre vous est donc recommandé pour comprendre la politique américaine et avoir un peu de recul sur la presse qui réagit à chaud sur les évenements. De très nombreux points seront éclairés, de par leur raison historique ou autre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 04 juillet 2003
Modifié le 04 juillet 2003
Lu 581 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143