FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La nuit mystérieuse de l'an 2000

Je vais vous présenter une histoire que j'ai écrite, mais n'étant pas écrivain je demanderais de l'indulgence de votre part, merci...


Nous arrivâmes à la dernière nuit de ce siècle qui serait la plus belle, la plus fantastique nuit et celle dont on se souviendrait toute notre vie.

Mais, par manque de chance, ce soir-là, je tombai de sommeil. Je me couchai donc après avoir lu quelques chapitres d'un livre fantastique qui s'appelle " le chat noir".

Ma chambre était une chambre de jeune filles ordinaires aimant les animaux, elle étai composée de deux pièces. Dans la deuxième pièce se trouvait mon lit à côté d'une table de nuit où était posé un réveil. Il y avait deux lampes.

Je dormis quelques heures et me réveillai en sursaut à cause d'un cauchemar et j'ouvris les yeux.

J'eus peur, une peur qui s'explique par mon rêve étrange et mystérieux. Mais l'obscurité de cette chambre n'arrangeait rien. Je regardais mon réveil, ..., il était minuit. Mais, il s'était arrêté, comme si ce nouveau siècle ne devait jamais arriver... J'avais peur, je craignais ce noir comme si des ombres au loin me fixaient. Je voulais éclairer cette chambre, mais les lampes ne voulaient pas s'allumer. J'entendis des bruits, des aboiements. Puis, tout-à-coup, un éclair retentit ! J'essayai toujours d'illuminer cette chambre mais en vain, les lampes refusaient. J'essayai de me recoucher, en me disant, que demain, tout irait mieux et que ces événements étranges n'étaient que le fruit de mon imagination.

Puis, je ne savais plus ce qui se passait, un éclair retentit, le volet puis la fenêtre s'ouvrirent. Un froid pétrifiant vint me glacer les veines ou bien c'était peut-être la peur. de nombreuses questions envahissaient mon esprit.

Là, un homme rentra, ..., non, ce ne fut pas un homme, on aurait dit un vampire ! Il s'approchait de moi, à pas lents, je me disais : " C'est impossible. Je rêve... " Je ne savais plus quoi penser. Il s'approchait toujours de moi, il rentrait ses crocs dans ma chair et je savais plus ce qui se passait, j'avais dû m'évanouir d'effroi.

Quand, j'ai rouvert les yeux, tout était redevenu comme avant mon coucher. Mon livre était sur le réveil qui fonctionnait. Les volets étaient fermés ainsi que la fenêtre. J'essayai d'éclairer la chambre, et là les lampes s'allumèrent. Je me levai, c'était le premier matin de l'an 2000 et alors je décidai de faire une bonne journée. J'allais me déshabiller pour me doucher. " Qu'est-ce que j'ai sur l'épaule ? Et si ce que j'ai voulu prendre pour un rêve était la réalité ? " je me rassurai en tout cas j'essayai de le faire car au fond de moi, je doutais.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: La nuit mystérieuse de l'an 2000
Posté par dark le 20/08/2004 07:48:16
C'est pas trop mal pour une première. Avec un peu d'étoffement, ça pourrait donner...
Re: La nuit mystérieuse de l'an 2000
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:48:16
pas mal... mais meme conseil: vocabulaire plus dense stp... continue comme ça :-)
Re: La nuit mystérieuse de l'an 2000
Posté par santino le 20/08/2004 07:48:16
c'est tres bien mailys, continu. J'ai hate de lire ta prochaine histoite. Malgres quelques erreurs, c'est bien. Bravo et ne baisse surtout pas les bras. Parce que y a des gens qui vont essayer de te descendre. Mais serieux, continu....
Re: La nuit mystérieuse de l'an 2000
Posté par miguel58 le 20/08/2004 07:48:16
Emploie aussi un vocabulaire riche et élaborer.
Fais des courtes descriptions simple, mais qui en dit long.
Tu vois ce que je veux dire
Re: La nuit mystérieuse de l'an 2000
Posté par zigzag le 20/08/2004 07:48:16
Ton histoire est plutôt bonne, quoique un peu courte.J'ai un conseil a te donner si tu a l'intension de continuer à écrire des histoires: oubli le passé simple.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 18 octobre 2002
Modifié le 18 octobre 2002
Lu 683 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143