Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La peine de mort aux Etats-Unis

La peine de mort est utilisée aux Etats-Unis comme un moyen de persuader les américains de respecter les lois, d'éviter de commettre des éffractions... Pour cela il y a plusieures manières d'éxécuter "la sentence".


Chaque personne a un avis différent sur la peine de mort, il y a d'abors ceux qui la voient comme un moyen de détourné les américains à ne pas respecter les lois, d'autres pensent que cela n'est qu'un instrument judiciaire. Mais beaucoup se demande encore, que si une erreur judiciaire se produit, comment réparer la faute ? Car c'est alors une vie perdu pour rien !!
On constate que les chiffres de criminalités restent bien supérieurs aux USA par rapport aux pays qui ont abbolis la peine de mort. Alors est-ce vraiment un moyen de dissuasion au crime ?? Sur les 50 états, 38 ont gardés la peine de mort, et 30 d'entre eux l'ont dejà utilisée au moins une fois.


Les différentes méthodes d'éxécutions

La première, qui est la plus connue est la chaise électrique, on place un individu sur cette chaise, où son visage est recouvert d'un masque en cuir, puis il reçoit plus de 2000 volts d'un coup, le condamné est mort sur le coup. On dit qu'une odeur de brûlé peut se répendre dans la pièce !
La seconde est la chambre à gaz, cette technique est toujours existente et mise en place.
La troisième est l'injonction létale, on injecte en fait trois liquides qui ont un rôle différents, l'un endort, l'autre bloque les muscles respiratoires, la troisième provoque un arrêt cardiaque. Beaucoup pensent que le condamné ne ressent rien mais en fait il se sent mourrir, et donc l'injection est l'une des méthodes les plus violentes.
Parfois on peut aussi avoir recourt à la pendaison, ce cas-ci est utilisé pour les personnes étant dans le couloir de la mort depuis très longtemps.
De plus dans certains cas, le corps du comdamné n'est pas remis à ses proches, et leur tombe n'est autre qu'une petite croix blanche avec gravées dessus ses initiales.


Doit-on avoir recourt systématiquement à cette peine ?

Certains pensent que la peine de mort est méritante pour certaines personnes, mais beaucoup d'erreurs peuvent survenir lors des jugement, alors chacun dois se faire son avis sur ce sujet.
Alors la peine de mort doit-elle rester une arme que la justice peut avoir le droit d'utiliser ??
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (49)
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par loleq285 le 04/03/2006 20:06:47
Je pense que tout dépends du contexte. Il existe des gens qui ne devraient pas avoir le droit de vivre. Par exemple, les violeurs et tueurs d'enfants (entre autres). Crois-tu que les parents de ces enfants pourraient continuer à vivre avec l'idée que celui qui leur a volé leur bonheur dorme tranquillement en prison, protégé par la loi ? Moi, je ne crois pas. Je crois qu'ils auraient plutôt envi de le chercher et de le tuer, de se vanger. Et je leur donne raison. Il y a quelque chose de pire que la mort, c'est l'absence.
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par kelxyrock le 25/07/2005 19:12:08
je suis contre la peine de mort.cela ne devrait plus exister a l'heure actuelle.en 1976 ici en france, on guillotinait encore des condamnés..c'est epouvantable..
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par heitzpascal le 19/07/2005 13:16:02
Grave ! mdr :D
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par yukinata_bakaneko le 19/07/2005 11:57:15
heitzpascal > N'est ce pas ? :D
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par titi_demon le 19/07/2005 00:38:27
putain de borné qu'on est!!! mdr!!!
moi je dis qu'il y a une solution où on est d'acord c pour qu'ils servent de cobayes ces prisonniers!!!! c le mieux!!!!!
(bon pour ben ladden...la peine de mort n'est mm pas assez fort pour lui...enfin pour les membres de l'alkaida!!!)

en tout cas super débas qu'on a fait! mdr! merci heitspascal d'avoir soutenu le coté pour!! loool ...o débu je me sentais seule...loool ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (49)
Publié le 08 juillet 2005
Modifié le 16 juin 2005
Lu 1 834 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲