Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La Peine de mort dans le monde

De nombreux pays dans le monde n'ont pas encore abolis la peine de mort. Cruauté pour certains, justice pour d'autres : la peine de mort est encore présente aux Etats-Unis (surtout au Texas) et dans de nombreux autres pays.


La Peine de mort est encore présente dans de nombreux pays dans le monde, mais elle n’est pas toujours appliquée. Ainsi, beaucoup de pays comme au Maghreb conservent la peine de mort officiellement, mais ne l’utilisent plus depuis plusieurs années.
La Peine de mort consiste par définition à tuer un Homme pour un crime ou autre acte grave. En Europe (Sauf en Biélorussie et en Russie) et dans certains pays (Canada, Australie, Afrique du Sud ect...) cette Peine fut totalement abolie dans la constitution et dans les faits au profit d’une peine à perpétuité. L’abolition de la Peine de mort est même devenue un préalable à l’entrée dans l’Union Européenne, une Union pacifiste ou un acte comme la Peine de mort ne peux être acceptée à cause du fait qu’il s’agit d’une peine qui ne peut être modifiée ou révisée : une erreur judiciaire (comme on en entend quelques fois aux Etats-Unis) serait donc une catastrophe (encore plus grande que dans nos pays européens) puisque la victime de cette erreur serait morte.

L’abolition de la Peine de Mort, un signe de démocratie
De nombreuses démocraties dans le monde ont aboli la peine de mort, ce qui fait de l’abolition de la peine de mort un signe de démocratie et de liberté. A l’inverse un pays ou les exécutions sont nombreuses sera souvent considéré comme un pays totalitaire, qui cache la vérité à l’image de la Chine qui compte pour plus de 90 % des exécutions mondiales. La Chine est un Pays secret, ou les opposants sont tués en masse. Aussi, de nombreux pays, plus ouverts au monde, continuent les exécutions de mineurs comme en Iran, en Arabie Saoudite au Soudan et au Nigeria. Abolir la peine de mort est souvent un premier pas vers la démocratie, la liberté et surtout la justice.
Pourtant, cette valeur démocratique de l’abolition n’est pas toujours exacte, en effet, les Etats-Unis (qu’on approuve ou non sa politique) est une république démocratique et pourtant de nombreux états n’ont toujours pas abolis la peine de mort : le Texas comptabilise à lui seul la grande majorité des exécutions aux Etats-Unis («Johnny Ray Conner, accusé d’avoir tué une commerçante à Houston en 1998, est devenu le 400e condamné à mort exécuté au Texas depuis 30 ans»). Aussi, le Japon : le deuxième pays le plus riche du monde n’a, lui aussi, pas aboli la peine de mort.
A contrario, certains pays ont abolis la peine de mort et sont des pays ou la liberté est nulle ! Le Turkménistan est l’exemple parfait de ce cas : ce pays d’Asie centrale a connu un président totalitaire, qui a couper le pays du reste du monde et traitait honteusement ses opposants et pourtant, ce pays tyrannique a aboli la peine de mort en 1999.

La peine de mort est un signe de modernité, et chaque année, des pays abolissent la peine de mort pour la modifiée en « prison à vie ». «En 1977, seuls 16 pays avaient aboli la peine capitale : il sont aujourd’hui 90.
Ainsi, la peine de mort est cruelle et non-réversible en cas d’erreur ! La loi Badinter en France en 1981 a bien fait d’aller contre l’opinion publique....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: La Peine de mort dans le monde
Posté par supernaut le 13/04/2008 00:18:40
Ouais OK. C'est bien ce qui me semblait... ^^ Merci.
Re: La Peine de mort dans le monde
Posté par tchit le 12/04/2008 07:08:24
supernaut : quelques citations tout à fait au pif.

Le Sida sur ordonnance
Sous le masque du pseudo "virus du SIDA" se cache une toxine médicamenteuse (AZT), toxine qui possède autant d'effet thérapeutique que de la Mort-aux -rats à petites doses. Toxine avec laquelle, on cible les victimes. (Cela, en racontant à des gens bien portants qu'ils sont mourants)

Le teste dit : "HIV", n'est pas spécifique. Au détail près qu'il ne cible que des croyants.
Le teste HIV n'est pas fiable et ne démontre rien !

Les curés ont mainmise sur l’administration, l’État, la justice, le Médical et, bien entendu, les médias. Les médias dont le premier travail est de se taire, le deuxième est de mentir.




Ce mec (xray) est juste un malade (mental) qui s'ignore :d
Il veut dire je pense qu'aux USA vu qu'on soigne pas les gens sans mutuelle, on tue moins de gens qu'en France où, c'est bien connu, les hopitaux sont des machines à tuer (regardez le cas Chantal Sebire par exemple).
Re: La Peine de mort dans le monde
Posté par supernaut le 11/04/2008 21:56:48
Ouais bof pas top...

Xray, quelle configuration sociale ???
Re: La Peine de mort dans le monde
Posté par tchit le 11/04/2008 00:26:18
Hé béh qu'est ce qu'on peut lire comme aberrations
Re: La Peine de mort dans le monde
Posté par xray le 10/04/2008 21:38:32
L’abolition de la peine de mort : Une belle hypocrisie !
Dans certains cas, l’abolition de la peine de mort est très lucrative pour le grand Capital (Le capital de la Dette publique).
Pour les autres cas, l’abolition de la peine de mort se contourne.
Si la « justice » a abolie la peine de mort, ce n’est pas le cas du médical.

La cuisine diabolique des croyances (Un bien-portant est un malade qui s’ignore.)
http://blog.ifrance.com/echofrance

Le virus machin (Un bien-portant est un malade qui s’ignore.)
http://levirusmachin.hautetfort.com/

Le grand business (Un bien-portant est un malade qui s’ignore.)
http://echofrance.blogspace.fr

Le remplissage des hôpitaux (Un bien-portant est un malade qui s’ignore.)
http://mondehypocrite.midiblogs.com/files/Le_remplissagre_des_h ôpitaux.doc
Etc.

Si les Etats-Unis pratiquent la peine de mort, c’est simplement qu’il n’existe pas aux Etats-Unis la configuration sociale que l’on connaît en France.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 08 avril 2008
Modifié le 01 mars 2008
Lu 2 864 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲