FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La perfection humaine

Et si ce soir nous dessinions les contours du monde ? Ou plutôt les lignes abstraites de cette vie décadente d'un rentier profiteur ? Non. contentons nous de l'imaginer. Et de paraître un minimum humain.


Je vais mourir. Non pas aujourd’hui, mais qui sait de quoi demain est fait, alors je vais mourir. Peut être demain ou ce soir, dans une semaine ou un an, mais n’’importe quand, je serai toujours prêt.

Cependant la question du « comment » m’inquiète bien plus. On a vu des accidents de route arriver à des êtres qui avaient encore toute leur vie devant eux, ou encore les suicidaires en morceaux éparpillés sur un trottoir au pied de cet immeuble…
Moi je ne veux pas de ça. Pas de fanfare, pleurnicheries et cris de peur de la part de mes proches. De toute façon je n’ai pas de proches. Tout de même, je veux pouvoir partir en silence, et de préférence sans souffrir.

J’ai jamais cru en Dieu. Surement parce que je n’en ressens pas l’utilité. Je gagne bien ma vie en puisant sur la fortune de mes parents morts ( qui doivent se retourner d’entendre que leur fiston dilapide les investissement de papa ), ne suis jamais malade, ou très peu, ne me drogue pas, regarde le téléfilm du samedi soir, comme tout bon citoyen…. Non vraiment, je n’ai jamais eu besoin de quelque chose.
Une femme ? A quoi bon ? Je me contente de l’essentiel ! Évitant de près ou de loin ce qui pourrait se présenter comme un problème à mon bonheur. Je suis sûrement trop dur, et ma mère vous raconterez déjà toutes mes erreurs de jeunesse en fondant en larme sur votre épaule. Pauvre maman qui a toujours cru son fils était un surdoué…

Voilà 5 ans que je vis seul dans la maison familiale, et seulement 2 minutes où je m’inquiète de ma propre mort. On peut dire que mes géniteurs ont eu de la chance. Accident d’avion. Un réacteur a pris feu et en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, l’avion s’est écrasé en pleine mer ne laissant aucun survivant. Bien que je considère cela comme une chance, je n’aurai pas voulu être à leur place. Je ne sais pas nager.

Je crois bien que l’ennuie me fait délirer. J’aurai avoir la chance de converser avec ma tendre mère, qui était si attentionnée envers les gens… Ou avec mon père qui semblait avoir créé le monde, tant ses connaissances étaient vastes. Ne pas pleurer. Et pour ça il suffisait que je m’abstienne de remémorer ces souvenirs tant douloureux. Je vivais dormais ma vie, certes pas celle dont j’aurais rêvé, mais dont beaucoup m’enviaient.
Un jour mon meilleurs ami m’a dit « Simon, un jour on fera un road-trip, on prendra mon vieux tacot et on fera le tour de l’Europe… » Longtemps j’ai voulu le croire, et j’ai attendu patiemment qu’on fasse nos bagages. Mais aujourd’hui Van ( oui, mon ami ), a fondé une famille, avec femme et enfants, crédits et tout ce qui s’en suit, et le terme « voyage » est désormais totalement sorti de son langage, à mon grand regret.

J’ai presque honte de toute cette richesse. Après tout, je n’ai rien fait pour mériter cela, et souvent je me dit que cet argent ne sera pas éternel. Alors si je dois mourir, je veux que ce soit avec le sourire, avec une vie derrière moi, et surtout sans souffrir bien entendu.




Il était donc temps que je me prenne en main...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: La perfection humaine
Posté par commeunechanson le 10/06/2009 19:59:19
Pourquoi vous ne le ou la laissez pas tranquille ? Vous critiquez mais rédigez au moins quelque chose de constructif ! Vous avez quoi à gagner en vous comportant de la sorte ?
Re: La perfection humaine
Posté par dwigo le 09/05/2009 11:19:46
°canard-wc° --> C'est achevé. C'est une nouvelle à ouverture libre.
Re: La perfection humaine
Posté par °canard-wc° le 08/05/2009 18:33:22
c'est quoi l'interet de nous balancer un début de je sais pas quoi inachevé?
Re: La perfection humaine
Posté par banzaii le 08/05/2009 18:12:51
Si tu pouvais te faire plaisir tout seul, sans faire de mal à nos mirettes, ce serait le top.
Re: La perfection humaine
Posté par dwigo le 08/05/2009 17:56:46
Je n'ai pas la prétention de bien écrire. Je me fais plaisir, c'est le principal.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
L'auteur : Nalesk ya Zdes` !
30 ans, Lyon-plage (France).
Publié le 06 mai 2009
Modifié le 05 mai 2009
Lu 1 215 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143