FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La petite reine

Les abeilles ne piquent que ceux qui ne les aiment pas ou qui en ont peur...


"Les élections municipales se préparent dans cette petite ville du Nord. Le maire Marcel Clément espère être une fois encore reconduit dans ses fonctions, comme c'est le cas depuis plus de vingt ans, quoique le patron de l'usine locale, M. Raymackers, soit un sérieux rival. Mais un événement extérieur sème le désordre de façon inattendue : des attaques d'abeilles très agressives. On relève un premier mort, puis deux. Bientôt, la police enquête. Or le maire a deux filles, Aude et Diane, à la fois farouches et très proches l'une de l'autre, qui précisément élèvent des abeilles et vivent en étroite symbiose avec les insectes." (Présentation Casterman)


Casterman continue sa réédition des albums de Servais. Cette fois-ci c'est au tour de la Petite Reine de prendre un coup de jeune. Déjà 12 ans que ce magnifique album a été publié. Comme à son habitude, Servais raconte des destinées tragiques et merveilleuses. L'auteur mêle dans son récit la légèreté à la gravité, la haine et la passion. Le genre du policier côtoie celui du fantastique. Ce dernier explore la relation étrange qui s'établit entre les personnages féminins. L'histoire se déroule dans un cadre bucolique, caractéristique chez Servais, car selon lui, ce type de lieu est propice aux phénomènes à la frontière du surnaturel, qui peuplent tant de vieilles légendes.


Servais développe un dessin réaliste et précieux. Ses dessins ont la précision d'une gravure qui sent bon l'ancien temps. Les détails foisonnent pour que notre regard s'attarde sur ces cases et pour que nous nous laissions prendre par cette atmosphère si particulière. Les planches nous transportent dans un monde qui nous semble irréel aujourd'hui. Chacun de ses albums sont marqués par le même mystère et la même poésie, qui vous ensorcellent inévitablement.


Si en lisant La Petite Reine vous êtes séduits par l'univers très personnel de Servais, vous pourrez le retrouver intact dans les séries La Mémoire des arbres, Tendre Violette, ou dans l'histoire tragique Lova.


Titre : La Petite Reine
Auteur : Servais
Editeur : Casterman
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: La petite reine
Posté par mectx le 09/11/2004 17:53:05
suis pas trop bd je prefere les romans de sf la je me suis taper l'epée de veritée les 3 tomes en 6 jours
Re: La petite reine
Posté par aureliedog le 09/11/2004 17:29:40
je savais pas moi, je sais pas qui c'est moi lui! dsl. Je veux juste minformer.
JE suppose vous etes donc, plus ou moins des bédeiste. Vous pouvez m'expliquer pourquoi j'arrive jamais a finir une bd je finis toujour par ne plus lire et juste regarder les images! lol
Re: La petite reine
Posté par mectx le 09/11/2004 16:24:05
c une bd servais est un auteur de bd (P**** de "message trop court")
Re: La petite reine
Posté par aureliedog le 08/11/2004 16:31:22
c'est un livre ou une bande dessinée??!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Lorna Lorna
33 ans, Angers (France).
Publié le 08 novembre 2004
Modifié le 07 novembre 2004
Lu 1 179 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143