FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La photo de profil Facebook un reflet de votre personnalité

La photo de profil Facebook et une petite revanche sur la vie, nous avons tous en mémoire une horrible photo d'identité prise dans un photomaton qui gardera en mémoire votre acné lors de vos 13 ans...


Au cours de notre vie nous devons faire des photos qui irons dans des documents tel que la carte d'identité, un passeport, une carte Vitale.
Mais nous n'avons pas le choix de cette photo qui n'est souvent pas de notre goût.
Facebook a permis de choisir et de prendre cette revanche pour exprimer nos passions, et notre beauté unique. Mais on distingue plusieurs catégories que nous allons découvrir


Les photos prises par vous-même

C'est la reine des photos de profil. On connait tous un ou une amie sur Facebook qui a pris une superbe photo dans ça chambre ou ça salle de bain.
Lorsque que ce type de photo est prise, vous en êtes généralement satisfait car c'est vous même qui l'avez réalisé, sous votre meilleur angle. Mais cette photo présente un défaut, l'arrière plan des plus mauvais goût. Et votre mégalomanie est aussi dévoilé au grand jour.


Le globe trotteur

Cet ami qui fait le tour du monde, exposant une photo devant Times square ou dans une eau d'un bleu à vous couper le souffle, on en connait tous un. Qui vous rappelle que vous, vous passez du super vacance au fin fond de la France avec vos chez grands parents, où vos seuls activités de la journée sont les dominos et la TV avec vos émissions préféré (Poubelle la vie, la roue de la fortune,...).


Les personnages célèbres

L'ami(e) qui expose comme photo de profil veut clairement montrer au reste de ces amis que ELLE, elle a de la culture et très souvent, et cela vous rappelle votre manque.
C'est cependant une très bonne technique pour récolter le plus de "LIKES" ainsi qu'un bon commentaire du genre : "Oh j'adore cet artiste il est trop fou LOL".
Et quand vous tentez de mettre la photo de votre artiste préféré Johnny Hallyday vous, cela n'a pas le même effet.


La photo vintage

C'est surement la catégorie la plus touchante. Votre soudaine envie de vous montrez lors que vous n'aviez que 5 ans, n'est qu'une stratégie pour attendrir le maximum de filles. Mais c'est surtout pour ne pas afficher vos plus gros défaut, qui à cet age ne sont pas présent sur votre joli gueule d'ange.


La photo en noir et blanc

Je suis cool mais encore plus en noir et blanc.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: La photo de profil Facebook un reflet de votre personnalité
Posté par jean calleway le 30/08/2012 04:33:50
un petit article sympa, frais...mais un peu succinct...il faudrait en faire un sur le sujet "profile Facebook, un masque de Fake !". Les gens aiment facebook car on peut s'inventer une vie voir même plusieurs avec différents profiles et différents surnoms, tout ça gratis, c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe... qui ! :) Etant moi même social media community manager je suis bien placé pour le savoir ^_^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Hess Vincent
24 ans, Marseille (France).
Publié le 29 août 2012
Modifié le 25 août 2012
Lu 1 862 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143