FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La pilule du lendemain...

Un peu d'expérience personnelle pour faire un petit peu de prévention... Ca ne fait pas de mal !


Bonjour aujourd'hui je vais vous parler de la pilule du lendemain...

Je sais que je suis un homme et que j'aurai jamais besoin de la prendre mais je crois qu'il serait utile de faire de la prévention...

Je vais pas vous dire les effets que cette pilule a sur le corps car je suis certains que j'en aurait jamais l'utilitée d'en prendre mais je vais vous exposer plusieurs cas que j'ai rencontré ces 3 dernières années...

En effet, tout le monde dit que d'être enceinte a 16 ou 17 ans ça n'arrive qu'aux autres... Et bien maintenant je suis sur que non. En effet, ces dernières années j'ai connu pas mal de filles qui se sont vu accoucher a leurs 16 ou 17 ans et je peut vous dire que ça gâche toute une scolarité et que après il faut galerer pour nourrir et élevé correctement son enfant. Surtout que dans la majorité des cas, le père se casse laissant la jeune fille seule ou encore pire le père tape sa copine car il accepte pas "l'erreur".

Et vi, du haut de mes 17 ans je peut vous raconter des milliards de trucs, et ces différentes expériences m'ont permis d'observer les comportements des différentes personnes et ça me permet aujourd’hui de vous pondre un avis pour vous prévenir que cela n'arrive pas qu'aux autres..

Une camarade de classe a eu un copain, elle a eu des rapports sexuels avec celui ci sans préservatif et sans prendre la pilule. Elle s'inquiétait pas et disait "ohh y a pas de risques... " Et bien cet après midi ça fait 2 mois qu'elle n'a pas eu ses règles et après avoir été au laboratoire pour une prise de sang, elle stress car elle est sur que elle est enceinte. C'est pas par manque de lui avoir dit qu'il fallait qu'elle aille à l'infirmerie pour prendre la pilule du lendemain... Elle avait peur que sa mère soit au courant alors elle a laissé le temps au temps sans agir.

Je lui avait pourtant dit que j'avais déjà connu des cas similaire et que les jeunes filles avaient accouché 9 mois après. Pour le premier cas, c'était une fille de ma classe, elle avait des rapports non protégé et elle ne prenait pas la pilule non plus, elle avait 15 ans à l'époque. Au bout du 3eme mois on a commencé a voir un ventre plus rond et elle nous as dit qu'elle était enceinte... Son copain l'a mal pris et il lui faisait des scènes vraiment non réfléchie !! Il voulais tuer le gosse... Ils ont fini par déménager et maintenant elle continue ses études et les parents s'occupe de sa fille.


l'autre cas c'est une amie, elle avait 17 ans à l'époque et elle nous as dit qu'elle était enceinte à son 4e mois de grossesse et on a vu le ventre grossir de mois en mois. Au début sa mère n'acceptait pas le gosse surtout qu'elle voulait pas dire qui c'était le père... Elle avait accouché en octobre 2000 et ses parents ont accepter le gamin sauf que elle, elle s'en occupe pas trop.. elle continue sa petite vie..


Il y a aussi plusieurs petits cas comme par exemple le copain qui éjacule pendant l'acte et hop !! la copine qui est effrayée. Elle a été au lycée prendre la pilule et pas de gamin !! En fait pour le mieux il faut soit se protéger, soit prendre al pilule du lendemain dans les 72 heures !!

La pilule du lendemain est gratuite, vous pouvez l'avoir à l'infirmerie de votre collège/lycée ou au planning familial.

Si vous avez des questions par rapport à ça, il faut aller au planning familial, ils vous renseignent bien et ça permet d'éviter des erreurs et surtout de boussiller votre scolarité !!

Il faut aussi que votre copain mette des capotes, ça vous protége non seulement d'être enceinte mais en plus d'être protéger contre les MST et toutes les autres maladies sexuellement transmissible !!

Puis si votre copain ne veut pas et bien faut bien le prévenir des risques ! car c'est vrai qu'a notre age on est souvent inconscient mais il faut réfléchir car cet acte peut avoir es répercussions sur toute votre vie !!

Puis un coup de gueule face aux parents "vieux jeux" qui ne parlent pas de sexualité avec leurs enfants.. ou du moins des risques !! Il faut mieux prévenir que subir !!

Et il faut bien se mettre dans la tête que ce n'est pas de dire a sa fille que si elle a des rapports qu'elle vous demande un peu d'argent pour la pilule que ça vous coupera la langue !! C'est pareil pour les garçons !!

Faut pas hésiter à leurs donner des capotes... c'est toujours utile !! j'espère que cet avis en aura fait réfléchir quelques uns et quelques unes car il faut bien se mettre dans al tête que ça peut arriver a tout le monde et qu'il vaut mieux se protéger !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: La pilule du lendemain...
Posté par betty boop le 20/08/2004 07:48:32
candice, le planning familial a été conçu pour les jeunes justement et tu peu grace à ce planning familiale avoir un rendez vous chez le gyneco sans tes parents bien sur et ce medecin se doit de garder le secret donc pas de craintes! mais le planning familiale ne fait pas que ça il peu t'aider quand ça va pas grace à des psy, en clairs ils sont là pour écouter tes problèmes mais aussi pour aider des jeunes qui veulent se faire avorter sans que les parents soit au courant, ou aussi tout simplement pour te donner la pilule du lendemain ou pour faire un dépistage pour le sida, bref c'est fait pour nous les jeunes, et ça sert bien....... j'espere que jai repondu a ta question ;)
Re: La pilule du lendemain...
Posté par cindai le 20/08/2004 07:48:32
et capote of course, parce qu'il n'y a pas que les BB, il y a aussi le sida et tout :( Bibi mon mimi
Re: La pilule du lendemain...
Posté par anonyme le 20/08/2004 07:48:32
salut ton article est super je m y suis retrouvé dedans moi aussi je me suis retrouvée enceinte et j ai attendu 2 mois pour faire le test et bien sur j 'étais enceinte mais conrtairement au autres fille je me suis faite avorter et mon copain qui est un mec extra m a soutenu et qui est tjs avec moi et grace a son aide j ai pas eu besoin d en parler a mes parents
Re: La pilule du lendemain...
Posté par betty boop le 20/08/2004 07:48:32
ton article est super et je pense que c'est une bonne chose de prévenir, moi, il m'est arrivé une chose que je souhaite à personne, je me suis faite violée, et la pilule du lendemain, m'a sans aucun doute, évité d'être enceinte d'un enfant que je n'aurais en aucun ca souhaité! Je te remercie donc pour ton article!!!
Re: La pilule du lendemain...
Posté par replicant le 20/08/2004 07:48:32
tres tres bon article . il ets clair et par d'expériences et de constations personelles . vraiùent un excellent article . et je suis bien daccord avec les parents vieux jeux qui créent eux meme leur probleme et ceux de leur enfants en ne leur parlant pas de la sexualité .
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 12 novembre 2002
Modifié le 12 novembre 2002
Lu 14 562 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143