Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La planète des singes, les origines

Cette nouvelle hyperproduction américaine reprend la série des Planètes des singes en y expliquant les origines.


Au début des années 2000, lorsque Georges Lucas a pris la décision de faire une nouvelle trilogie de sa Guerre des Etoiles, celle-ci se passant avant la première apparue environ une vingtaine d'année auparavant, il ne se doutait sans doute pas qu'il ouvrirait la voie à ce point-là. Ce genre là, c'est le prequele. Et il a même touché la planète des singes.


Synopsis

Ce dernier opus explique comment des primates ont pu acquerir une intelligence semblable, voire plus importante, que celle du genre humain.
Will Rodman travaille dans une très grande entreprise chargée de trouver les médicaments de demain. Passionné de biologie depuis sa plus tendre enfance, il l'est encore plus depuis que son père, qui vit avec lui depuis la mort de sa femme, s'est vu diagnostiquer la maladie d'Alzheimer. Tellement malheureux de voir son père dans cet état-là, il se réfugie dans son laboratoire pour trouver enfin un remède à ce fléau qui lui fait tant de mal. Ses expérimentations, il les fait avec l'aide de plusieurs dizaines de chimpanzées qui lui servent de cobayes. Un jour, Will croit trouver la solution. Il s'aperçoit que cette substance permet de régénérer les cellules du cerveau, principales causes de la maladie d'Alzheimer, celle de son père. De plus, il constate également qu'elle ne fait pas que soigner les cellules, ella acroit l'intelligence de ses sujets. Heureux de cette formidable découverte, il en informe son patron qui voit dans ce nouveau médicament sa nouvelle fortune. Pour pouvoir essayer sa substance sur des humains, il doit convaincre les actionnaires car eux seuls financent les recherches. Lorsque Will passe devant le conseil d'administration, un sujet chimpanzée, celle dont le QI a quadruplé sous l'effet du médicament, sort de sa cage et rentre violemment dans la salle. Alors que Will n'avait dècelé aucun effet secondaire, il apparaitrait alors qu'il décuplerait la violence. En réponse, l'institut oú travaille Will décide d'euthanasier tous les autres chimpanzées ayant reçu le même remède. Dans une cage, il découvre un chimpanzée de quelques jours. Ils décident de le sauver de la mort et le rammène chez lui...
Ce nouvel opus, malgré des effets spéciaux époustouflants, se montre bien moins intéressent que les précédents. La portée philosophique est plus discrète et laisse place à une nouvelle opposition entre deux espèces bien différentes : l'Homme et le singe.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fruitier Manu
21 ans, Paris (France).
Publié le 05 août 2012
Modifié le 05 août 2012
Lu 1 557 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲