FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La planète : le grand dénouement

Douce planète torturée et désormais dans un état critique par notre seul faute... Aujourd'hui quelques-uns d'entre nous ouvrent les yeux mais malheureusement encore peu nombreux... Ne serait-il peut-être pas déjà trop tard ?...


L'avenir aujourd'hui me semble bien triste, des bouleversements climatiques importants se produisent un peu partout dans le monde, et, des gouvernements malheureusement plus préoccupé par leur situation économique et leur propre richesse qu'il ne se rendent même pas compte que la vrai richesse c'est la vie. Et la vie=nature, nous dépendons exclusivement d'elles toute nos matières premières proviennent d'elles. Citez-moi si possible une seule chose utiles pour nous que nous ayons créer sans faire appel à elle... ? Moi, personnellement je n'en trouve pas une seule.
J'ai une certitude il nous a fallu très peu de temps pour détruire notre environnement à peine une cinquantaine d'année mais pour que les choses reviennent à la normale (quasi-impossible) il nous faudra des milliers d'années.


Bouleversements climatiques alerte

De plus en plus et de plus en plus fortes moi je vit dans une région à très hauts risques (séismes, ouragans, monter du niveau de la mer...).
Et bien sur cela ne fera qu'empirer avec le temps sur toutes la planète je pense un peu comme dans le film les jours d'après très instructif d'ailleurs. J'en viens même a me demandé si il y a vraiment une solution, ne serait-il pas préférables de ne pas faire d'enfants imaginer vous dans une cinquantaines d'années ce que serait la terre, que laisserons-nous à nos enfants ?


Les gouvernements depassé par les évènements

De toutes évidence, nos gouvernements sont dépassés, ils ne savent plus trop comment gérer la situation, ils se retrouvent piéger dans leur propre jeu, où, ils ont eux même décidé des règles, aujourd'hui nous payons les conséquences de nos erreurs, certain parmi nous les avait déjà prévenu... Mais, jouant au aveugle ils ont continué de peur de grands bouleversement économiques. De plus notre seul préoccupation actuelle c'est "le pouvoir" et quelque soit le prix que nous devrions payer dans les années avenir au détriment de nos vies.


Vous me trouvez peut être un peu abusive, négative dans mes propos mais la réalité es là j'ai peur tout comme vous me sent impuissante tout comme vous je ne possède pas la vérité absolue loin de moi cela serait très prétentieux mais je sais une chose c'est que nous ne contrôlons plus rien et même celui qui croit qu'il y peut quelque chose est un naïf mais je leur dis "soyons réalistes" et essayons de changer pour le mieux redonnons a la nature la place qui lui est doit on me dira impossibles moi je répondrai que l'impossible existe que pour les faibles.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: La planète : le grand dénouement
Posté par n@ruto du 8 5 le 31/08/2008 16:12:20
c trop tard on a commis des dégats irréparable et on va tous crever et c tant mieux car l'homme est la pire espece qui est jamais existé .
Re: La planète : le grand dénouement
Posté par mystique_777 le 03/02/2007 12:42:44
Si vous voulez être au courant des dernières catastrophes naturelles dans le monde, allez sur http://www.catnat.net/. Ce site est très complet, je vous le recommande vivement.
Les dossiers sont traités avec le plus grand soin, avec des statistiques à la lettre.
Pour ce qu'il en est de cette article, je partage le même pessimisme.
Même si nous venions à prendre certaines responsabilités au niveau écologique, n'oublions pas que nous sommes 6 milliard sur Terre (environ désolé si je me trompe). Les dépenses d'énergie seront toujours considérable et si j'en crois à nos statistiques la population devrait encore s'accroitre. Il y a exactement 353 015 de naissances par jour dans le monde sur 158 857 décès (mise à part en tant de guerre).
Les gens demandent un maximum de confort. Et réussir à contrôler le bon respect de la nature des 6 milliard , oups pardon 5 999 999 999 (ne mettons pas tout le monde dans le même sac) de con sur Terre, cela reste encore impossible.
De plus les industriels gagnent en pouvoir, et je ne les vois pas prendre des précautions pour notre planète. Quand un jour ils comprendront que l'argent ne se mangent pas, nous serons que poussière et vagabonderont sur notre passé lointain et oublié de l'univers.
Re: La planète : le grand dénouement
Posté par windowman le 02/02/2007 22:53:13
Beaucoup de gens préfèrent s'en foutre. Mais l'aveuglement n'est pas indifférence.
Re: La planète : le grand dénouement
Posté par kryther le 02/02/2007 19:43:15
Ceux qui sont sincères sans parraitre cyniques croient peut être en la réincarnation...
Re: La planète : le grand dénouement
Posté par rita44 le 02/02/2007 14:13:10
je vais peut-être vous paraître cynique, mais ça peut arriver quand on est sincère : je m'en fous de la planète comme de la dernière pantoufle de louise colet. et pour cause, dans 30 ans je serai plus là et je laisserai pas de descendance.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
L'auteur : Rosy Bag
32 ans, Saint francois (France).
Publié le 30 janvier 2007
Modifié le 27 janvier 2007
Lu 485 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143