Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La plus belle erreur de ma vie

Ce fut le plus beau jour de ma vie, et le plus triste... Jour où l'irréel se confronte à la dure réalité qu'est la vie. A toi mon erreur d'un jour, bonheur d'une vie entière même si tu n'es plus auprès de moi, je pense à toi...


J'ouvre ma fenêtre sur un soleil d'août resplendissant. Les gens passent, le pas tranquille, serein. Ils ne savent pas ce que c'est... C'était un jour pareil à celui-ci, j'étais aussi bien qu'eux, je savais apprécier ce soleil et ce vent qui souffle doucement sur la peau.
Il était si beau cet homme et il était pour moi. J'étais si bien dans ses bras, je lui donnais mon coeur sans méfiance, il était tout pour moi, ce qui m'étais arrivé de mieux... Avant toi... Cet homme-là fut mon premier amour, le premier à me faire connaîter le bonheur, le premier à me faire soufrir.
Mais un jour, j'ai prononcé une phrase de trop. Il est parti.
Je me suis mise à détester ce que j'étais, je me voyais tous les jours dans la glace et je n'arrivais plus à m'accepter. Personne n'a su au début mais moi je savais. Je sentais le changement qui s'opérait en moi mais je refusais l'évidence. Plus rien ne sera comme avant. Comment serait-ce possible ?
Et puis, tout mon entourage a su. Ce fut un choc pour tous, je m'en voulais encore plus. Mais mes parents m'ont accepté alors que je me dégoûtais presque, j'avais été si naïve...
Mais il ne fallait pas avoir honte. J'ai commencé à comprendre ce que cela signifiait, tu étais là, je ne pouvais plus te faire partir, en fait, je ne voulais pas. J'ai commençais à t'aimer, on a grandi alors ensemble. J'ai mûri.
Au fil du temps, mon amour pour toi grandissait, tu es devenu le centre de ma vie. J'en ai oublié le reste du monde, il n'y avait que toi, toi et moi.
Puis ce fut le jour-J, tu m'es apparue pour la première fois, après des heures d'effort et de quelques douleurs. Mais tout cela n'était rien à côté de ta présence. J'ai pleuré de bonheur, heureuse que ce soit fini, heureuse que tu sois là. Tu étais si mignonne avec tes petites mains... Je t'aurai donné tout l'amour qu'il te fallait mais on en a décidé autrement.
Ce moment de bonheur me semblait irréel, je ne m'en rendais pas compte, pas eu le temps de réaliser. J'ai dû me confrontée à la réalité. Trop jeune pour te garder, j'étais incapable de subvenir à tes besoins, les parents en avaient déjà fait suffisamment... On t'a enlevée à moi, toi qui avait éclairé ma vie le temps de quelques mois. Le jour le plus beau de ma vie s'est assombri quand on me l'a annoncé. Tu étais à peine là, qu'ils devaient t'emmener. Faire les papiers pour que tu ailles dans une autre famille, te quitter, ce fut tellement difficile. C'était comme si on m'arrachait un bout de moi, et ce petit bout c'est toi...
Je n'oublierais jamais ces quelques mois et mon coeur en restera meurtri à vie, je ne t'oublierai jamais toi, erreur se transformant en bonheur... Comment vivre loin de toi qui grandis, sans moi ?
Je ne suis que le fantôme de moi-même depuis. Je erre dans la maison à la recherche de quelque chose, que je ne trouverai pas, pas maintenant. Qui sait peut-être un jour te reverrai-je mon petit ange...

Je t'aimerai toujours
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: La plus belle erreur de ma vie
Posté par ineedyou le 09/03/2005 19:30:32
il m'est arrivé la meme chose qu'a toi enfin presque je suis tombé enceinte a la difference que je me suis faite avorté ce qui m'a fait bocoup de mal pas sur le coup mais maintenant je me dis que j'ai tué un pti bou de chou é voila je m'en veu tro mais j'espère que tu va revoir ton pti bou... bisou é bonne chance tu en aura besoin!!
Re: La plus belle erreur de ma vie
Posté par nataloche le 12/01/2005 19:49:12
très touchée par tes écrits. je dirais juste que l'histoire n'est pas finie car... qui sait... vos chemins se croiseront à nouveau.
:o)
Re: La plus belle erreur de ma vie
Posté par habib66 le 11/01/2005 16:21:57
Ah oui que dire… c'est très beau ton article, Vraiment formidable, plaint d'émotions, d'amour, bref super sympa. Courage…
Re: La plus belle erreur de ma vie
Posté par shredderman777 le 09/01/2005 10:46:29
Je trouve ça pas terrible mais je vais m'abstenir de voter...
Re: La plus belle erreur de ma vie
Posté par flipper49 le 09/01/2005 02:07:29
Tout simplement un super texte une qualité d'ecriture que l'on rencontre hélas peu sur le net beaucoup d'émotion dans ces quelques lignes ont sent rapidement la force et la douleur de ton histoire tout est ici suggéré et ces surement la qu'une autre histoire commence bravo
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 06 janvier 2005
Modifié le 07 décembre 2004
Lu 2 855 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 195 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▼