FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La poitrine : grosse ou petite ?

Votre poitrine vous en êtes satisfaite ? Si oui vous faites bien partie d'une minorité ! Alors pourquoi la poitrine est-elle tant sujet à débat ?


La poitrine, véritable sujet d'adoration ou de haine. S'il s'agit d'un élément désirable par les hommes, c'est aussi un extraordinaire créateur de complexe. En effet, quelle fille est satisfaite de sa poitrine ? Qu'on fasse du 75A ou du 95D en passant par le 85C toute fille à un jour trouvait ces appâts trop petit, trop gros, tombants... Mais qu'on a des petits seins ou des gros, il y a de toute façon des avantages et des inconvénients !


Une grosse poitrine :

Une jeune fille qui a de gros seins peut se permettre des décolletés plongeant mettant en valeur tous ces charmes. Mais est-ce vraiment un avantage que de voir les yeux de tous les garçons rivés sur la seule partie de votre poitrine ? Certaines aiment peut-être cela mais l'ont-elles toujours bien vécues ? Cela m'étonnerait car quant à treize ans et qu'on se voit porter des soutiens gorges de taille 90C ou + quand nos copines ne sont pas encore toutes formées, notre poitrine devient alors un véritable fardeau. Sans parler des heures de sports et les cours d'endurance ou nos seins ne deviennent que deux grosses masses douloureuses qui se balancent dans tous les sens sous les regards moqueurs des autres élèves et du prof d'éducation physique. Grosse poitrine veut forcément dire belle poitrine ? Certainement pas ! Les t-shirts moulants sont à bannir de notre garde-robe au risque de ressembler à Lolo Ferrari, et le pli qu'ils forment montrant que nos deux obus sont trop gros pour se genre de fringue nous dissuadent vite de porter toutes sortes de hauts près du corps. De plus si la taille de nos soutiens gorges n'est pas adaptée, notre poitrine s'abîme très vite mais même si elle l'est nos seins ont toujours tendance à piqués dangereusement vers le bas permettant ainsi au bretelles de nous laminer les épaules et nous laisser deux belles marques sanglantes !
Bref, nos seins deviennent un véritable handicap : danser, courir, sauter tous ceci est banni de notre vie de peur de voir ces derniers bouger dans tous les sens ! Sans parler des garçons et des autres filles aux remarques blessantes qui vous font se sentir mal dans vos pompes.


Une petite poitrine :

Décolletés laissés au placard, diverses insultes à supporter surtout à la période de l'adolescente où les remarques sont cinglantes et très frustrantes tels : planche à repasser... oui mais les petites poitrines ont de nombreux avantages, elles peuvent bouger, sauter, courir, vivre quoi sans peur qu'un de leurs seins s'échappent de leur haut ! Mais en plus de ça elles peuvent se permettre de ne pas mettre de soutiens-gorges sous leurs tops, bien pratique tout ça ! Et puis pour les filles complexées il y a toujours la solution miracle du soutien-gorge rembourré ! Bref une fille avec peu de poitrine est souvent bien plus sexy qu'une fille à gros seins même si cette dernière en paraît très fière et si les petites poitrines sont en admiration devant des seins d'une taille importante c'est qu'elles ne tiennent pas compte de tous les inconvénients que cela entraîne !

Alors pourquoi la poitrine est-elle le sujet de tant d'adoration de la part des hommes et de tant de jalousie de la part des femmes ? Messieurs ceci se devra être complété par vous-même car mon avis de fille n'est certainement pas véridique. Mais déjà en tant que fille, je peux affirmer que les seins sont une zone très érogène, qu'ils sont source d'un réel plaisir au moment de l'acte sexuel. Et d'après mes sources masculines, je peux me permettre de penser que la courbure que dessine notre poitrine au niveau de notre décolleté est plutôt stimulante.


Bref petit ou gros il faut bien vivre avec sa poitrine même si elle est parfois difficile à assumer, notre féminité y est reflétée et nous nous devons d'essayer de la mettre en valeur. Penser à bien l'hydrater pour éviter toutes vergetures et à toujours prendre la bonne taille de soutien-gorge !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (39)
Re: la poitrine : grosse ou petite ?
Posté par jacquesv le 26/06/2011 13:38:04
Admirez les différences dans cette pub: _http://www.shockabsorber.co.uk/bounceometer/shock.html

ou sur ce site féministe: _http://www.007b.com/breast_gallery.php

Modifié le 26/06/2011 13:37:49
Re: La poitrine : grosse ou petite ?
Posté par karipataana47 le 06/06/2011 15:11:25
pour en avoir discuté avec de nombreux gars (étant une fille), la "taille" la plus appréciée pour une poitrine c'est quand le sein peut tenir pille poil dans la main... après a chacun ses gouts :-)
Re: La poitrine : grosse ou petite ?
Posté par banzaii le 01/06/2006 19:32:02
Euh christa
Tu ne prends aps l'hypothèse moyenne poitrine?^^
Bah moi je fais un C, et ça ne me dérange pas^^. Parfois je trouve ma poitrine petite(:$) mais ça va^^.
Puis d etoute façon, je suis autre chose que deux obus^^
Re: La poitrine : grosse ou petite ?
Posté par bridecheville le 01/06/2006 13:17:41
dommage en effet, tu n'as pas essayé la kine pour apprendre a te tenir droite ?
combien veux tu te faire enlever, ça fera quelle taille apres ?
bises
Re: La poitrine : grosse ou petite ?
Posté par mimi_uragi le 01/06/2006 12:30:28
bridecheville : oui 100% naturelle, sinon je parlerai de soucis et jassumerais beaucoup plus facilement....
si je veux m'en faire enlever c'est uniquement car j'ai des problemes de dos, je doit prendre pas mal d'antidouleur quand j'ai des crises...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (39)
L'auteur : Christa Ka
29 ans, St germain en laye (France).
Publié le 27 août 2004
Modifié le 27 août 2004
Lu 6 563 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143