FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La politique et les jeunes

L'on entend souvent que les jeunes ne sont pas intéressé par la politique, je vais essayer d'expliquer pourquoi. Les élections régionales sont dans 2 mois que feront les jeunes ?


L'on entend souvent que les jeunes ne sont pas intéressé par la politique, je vais essayer d'expliquer pourquoi.

Les hommes politiques jeunes.
L'une des premières observation que l'on peut faire c'est le nombre de politiciens jeunes que compte notre pays. Les jeunes députés sont quasi inexistant dans notre assemblée ne parlons pas des sénateurs qui sont obligatoirement âgés de plus de 35 ans se limite donc la possibilité d'avoir des jeunes sénateurs. Pour ce qui est des hommes politiques connus seul Olivier Besancenot représente la jeunesse néanmoins il est d'un parti considéré comme d'extrême gauche la Ligue Communiste Révolutionnaire. Se n'est sûrement pas un hasard si la majeur parti des électeurs de ce parti sont jeunes. Le problème est qu'il n'y pas d'autres hommes politiques jeunes dans notre pays.

Ce que font les hommes politiques pour les jeunes.
Les hommes politiques actuels ne font rien pour les jeunes ou trop peu, puisque les dernières réformes pour les jeunes étaient par exemple pour Xavier Darcos (ministère de l'Éducation) d'instaurer un uniforme dans nos établissement scolaire, pour combler les inégalités sociales, il est vrai que dit par Un gouvernement qui diminue les impôts pour les plus riches et augmentent ceux des plus pauvres peu paraître ironique pour ne pas dire démagogique. Je préfère ne pas parler de certaines lois comme celles de notre ministre de la justice, Perben qui sont tellement infaisables qu'elles ne sont appliquées comme celles d'interdire les jeunes dans les lieus de ventent d'alcool lors des horaires scolaire.

L'image que les jeunes on des hommes politiques.
Les hommes politiques français souffrent d'une mauvaise image comme Chirac et ses problèmes de justice pour les qu'elles son ami Juppe va payer. Les hommes politiques considérés comme tous pourris et cette logique parait normale alors que si je me permet de dire que les arabes sont tous des voleurs l'on va aussitôt me traiter de raciste ce qui serait justifié. La solution est donc d'arrêter de généraliser les gens. Les hommes politiques sont également peu représentatif des minorités en France puisque l'on peut compter sur les doigts ne nombres de politiques issu de l'immigration.

En conclusion les jeunes sont effectivement peu intéresser par la politique en général néanmoins n'oublions pas de noter que au lendemain du second tour des présidentiels les jeunes ont étaient les premiers à sortir dans la rue pour hurler leur incompréhension.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: La politique et les jeunes
Posté par dimitri=heromegafr@yahoo.fr le 20/08/2004 07:56:11
L'article est très mauvais tout comme les analyses.
La politique ne s'arrête pas à Chirac et "son ami" Juppé. C'est beaucoup plus vaste et les partis politiques de la jeunesse sont nombreux. Dire que les politiques ne s'intéressant pas aux jeunes est faux: ils ont tous une partit dans leur programme les conçernants. L'éducation national est au centre du débat actuel, et donc indirectement les jeunes sont largement concernés.
La jeunesse est l'avenir du pays, et ça les politiques en sont tous conscients.

Franchement, rédiger un article aussi court et pauvre, c'est un peu abusé...

Dimitri.
Re: La politique et les jeunes
Posté par guijlhelmus le 20/08/2004 07:56:11
les elections regionales dans 2 mois ? t'as du te gourré il me semble ac lé européennes... mé sinon ben chai pa chui pa convaincu par l'idée de l'article...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 17 mai 2004
Modifié le 17 mai 2004
Lu 6 180 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143