Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La première fois

Ah quel sujet, pas facile d'en parler, car chacun a sa façon ou a eu sa façon de le vivre. Mais avant de commencer et de rentrer dans le vif du sujet, essayons de savoir comment arrive ce désir, un jour, de faire l'amour. L'adolescence est une période d'expérimentation, de quête de son identité ; cette recherche passe par la découverte des autres. Ainsi, l'amitié, en est la première étape et d'ailleurs vous la placez au-dessus de tout, puis l'amour et la sexualité, l'envie de mieux connaître l'autre prennent le dessus. Alors, c'est quoi l'amour la première fois ?


Ne vous inquiétez pas, on ne va pas vous rabâcher les oreilles avec le SIDA et les préservatifs, que vous devez bien connaître.
C'est vrai quoi, les histoires d'amour sont bien trop importantes pour qu'on en parle que sous l'angle de la protection aussi indispensable soit-elle !
Comme toutes les premières fois, ça fiche la trouille, car beaucoup de questions nous passent par la tête : "comment vais je faire ?", "qu'est ce qu 'il ou elle va penser de moi", "que va t il se passer après ?", "que dire ou faire avant, pendant, après ?". Bref c'est l'angoisse car vous pouvez très bien désirer l'autre et en même temps avoir peur de ce qui va découler de ce désir. Les réactions de l'autre, on ne les connaît pas, on ne peut que les imaginer...

Mais pas de panique, faire l'amour c'est prendre du plaisir, alors laissez vous aller, il n'y a pas besoin de savoir "comment il faut faire", vous trouverez tout seuls les gestes qui vous conviennent.

Oubliez ce que vous avez pu lire, voir ou entendre sur les positions, soyez naturels, simples, doux et tout se passera bien.
Vous aurez bien le temps après, de vous servir de votre imagination !!
De toute façon, il n'y a pas de rapport sexuel parfait et après tout c'est quoi la perfection, hein ?

Enfin, vous l'avez tous compris la première fois c'est pas banal, mais mettez toutes les chances de votre côté, en suivant ces petits conseils :

· Prévoyez un lieu que vous connaissez tous les deux.
· L'obscurité peut aider à franchir le tabou de la découverte des corps.
· Mettre de la musique tranquille, histoire de détendre l'atmosphère.
· Pensez à vous protéger avec au moins le préservatif. "Ah tiens le voilà lui et oui quoi que vous en pensiez, sachez qu'il est indispensable et qu'il vaut mieux remettre à plus tard vos petits câlins si vous n'en avez pas, plutôt que vous apporter des soucis.

Surtout faites-le quand vous en avez envie, après tout si vous pouvez dire oui vous pouvez également dire non, il n'y a pas d'urgence à franchir le cap et puis l'amour c'est bien mieux quand on est en confiance et amoureux(ses).
Une chose est sure, il n'existe pas de recette miracle, seuls vous pouvez le décider.

Alors, relax pensez à l'autre, aidez-vous, parlez, dites ce que vous aimeriez faire ou avoir.
Quoi qu'il se passe cela restera un souvenir mémorable, dont vous vous souviendrez pendant un bon moment et qui lorsque vous y repenserez plus tard, vous fera certainement bien rire !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: La première fois
Posté par liza le 30/09/2004 18:45:22
moi je pense ke la premiere fois peut etyre parfaite le plus important est de ne faire qu'un deja avt cette relation sexuelle il faut avoir une confiance absolu en sn partenaire et c vrai ne jamais se presser, ca viendra tout seul quand on s'aime et qu'on en a envie mai surtt quand on en a envi avec cette autre personne qui sera nottre première...se poser des questions sur comment faire que faire ne sert a rien le moment venu on oubli tt et on ne pense ka son partenaire..; c trè importan de bien le connaitre afin de ni avoir peur, ni honte ,et il ne faut pas oublier que mm si c t parfait, il peut yavoir mieux...et avec lexpérience et lamour on évolue ds une relation et ca devient vrmt magnifik entre ces deux personnes, dc ne pas le faire avec un mec choici au hasard, ca navance a rien;;;perso moi ca corresond a tt cke jviens dvs dire (pas la personne choisi au hasard) ms mon mec daujourdui est celui ac ki je lai fai ct merveilleux de ce fait j'ai jms eu limpression davoir eu une première foi...
Re: La première fois
Posté par jennys le 20/08/2004 07:47:43
Je trouve que cette article est tres instructif toutes mes felicitations vont a l'editeur.J'aimerais vous poser une question
:ces conseils sont-ils valables pour toutes les personnes?a savoir les cartegories.
Re: La première fois
Posté par flicakim le 20/08/2004 07:47:43
voila, je veut aprendre la magic blanche alors si il ya une personne qui peut m'aider veuillez m'ecrire.
merçi
Re: La première fois
Posté par dimitri08 le 20/08/2004 07:47:43
j'addor virginie est j'attent la ce soir ce grand moment que j'attent depuis 6 mois
Re: La première fois
Posté par tlemcen2001 le 20/08/2004 07:47:43
je pense que l'article touche une sensible situation qui est la relation amoureuse ,,,,, !!!!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 06 juillet 2002
Modifié le 06 juillet 2002
Lu 4 554 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲