FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La première fois à un GP de formule 1

Ma première fois à un grand prix de formule 1, un grand moment !!


En ce dimanche 29 Août, je sus trop heureux, pour la première fois, je vais aller voir un grand prix de formule 1 à Spa Francorchamps. Ce disant en passant, le circuit se trouve bien loin de Spa, il se trouve a Stavelot, une plus petite ville de Belgique. J'ai reçu le billet pour aller voir le grand prix pour mes 18 ans.

Bon, le départ, je m'y suis pris à la dernière minute le matin en me levant, pas grave j'avais un peu de temps. Alors, appareil photo classique avec deux pellicules de rechanges, un appareil photo numérique pour faire la vidéo, un téléphone portable pour dégoûter mes potes en leur faisant écouté, de l'eau, des gâteaux et les casses-croûtes. Ah oui j'allais oublié la place sans elle pas moyen de rentré dans l'enceinte du circuit.

On reprend, départ de chez moi 8h pour aller chez mon oncle qui doit m'emmener et mon cousin qui viens avec nous. Départ de chez mon oncle 8h30, je vous passe le trajet en voiture car se serait trop long, je dis juste qu'il y avait des files (bouchons en belge) aux abord du circuit. On a trouvé une place dans un champs pas trop inondé. Si un agriculteur veut faire labourer son champs il l'offre comme parking le jour du grand prix et en même temps il se fait payer c'est pas du bon sa !! Ensuite y a encore un chti kilomètre de marche avant de trouver l'entré du circuit. Devant, il y avait deux ou trois boutiques, j'en ai profité pour acheter une cornes de brume. C'est trop fort, sa fait trop de bruit. Ensuite on a fait la queue pendant encore 5 min !! On est dedans enfin !!!!!!!!!!!!!!!


A 14h, le départ est donné, accident dès le départ, au premier virage il y a déjà touchettes entre plusieurs pilotes. J'ai tellement vu de départ du grand prix de Spa à la télé que je sais qu'il ne peut pas y avoir un départ sans une petite touchette, en passant Schumacher s'est fait griller la politesse par Coulthard et Alonso. Dommage, Alonso quittera la piste quelques tours plus tard dans une sorti de piste. J'ai croisé alonso revenir sur le scooter. Comparer a ce qu'on voit a la télé c'est totalement différent les bruits ne sont pas du tout les mêmes, on entend les pots d'échappement explosé au moment de l'accélération c'est trop bien. La partie du circuit la plus impressionnante c'est sans doute le raidillon

Bon à part, si vous êtes un fan de F1, je pense que le meilleur Gp à aller voir c'est sans doute le Gp de belgique. Même si les voitures ne passe que 44 fois en trouvant le bon endroit, on peut voir plusieurs endroit du circuit. De ma place, je pouvais voir un virage, une ligne droite, le départ, et le virage de l'arrêt de bus. C'est bien dommage, j'avais pas mes jumelles si non s'aurait été mieux.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: La première fois à un GP de formule 1
Posté par schumacher du 57 le 01/10/2004 20:17:16
moi aussi je mi sui pris tard on a pris les billet en arrivant la bas le dimanche a 11h alors tu vois c bon t'aurai pu y aller
Re: La première fois à un GP de formule 1
Posté par alvarez le 26/09/2004 22:30:35
La chance !
Moi aussi je voulais y aller à Spa, mais je m'y suis pris trop târd, j'essayerais l'année prochaine, j'espère que ce sera un aussi bon cru que cette année!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 26 septembre 2004
Modifié le 02 septembre 2004
Lu 498 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143