Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La Première Leçon du Sorcier

Après avoir tout "cartonner" aux U. S. A, La première leçon du sorcier, premier volume d'une série intitulée l'épée de vérité arrive dans nos jolies étalages français... Merci Terry Goodkind !


Conçu au départ comme un roman unique, La première leçon du sorcier est paru en 1994 aux USA. Mais son succès phénoménal a conduit à la création d'une série, L'Epée de vérité, qui compte 7 volumes à ce jour. Trois autres sont déjà annoncés. Dès sa sortie, cette série est devenue un best-seller international, figurant même dans les listes des best-sellers de littérature générale. Terry Goodkind est depuis l'auteur de Fantasy vivant le plus vendu au monde !


Résumé :

Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu'il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide... En bouleversant son destin. Richard devra porter l'Épée de Vérité et s'opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix.


Mon avis :

Ce livre était paru en France, divisé en 2 volumes sous le titre "La première règle du magicien" avec des couvertures et une traduction désastreuses. La série n'a pas été continuée, laissant quelque 10 000 lecteurs sur leur faim. Mais cette réédition de l'Epée de vérité vient avec une nouvelle traduction et en volume intégral.
Malgré le gros paves qui se présentera devant vous lorsque vous le demanderai au libraire, et au prix (un peu cher) de 20€, sa lecture est très facile, et Terry Goodkind révèle peu à peu des inventions surprenantes, une complexité inattendue et même une terrifiante noirceur. C'est cette particularité qui a conquis tous les publics de la Fantasy.
Alors un conseil, oubliez un peu le seigneur des anneaux et lancez vous dans cette aventure où l'amour et l'aventure règnent en maîtres...

La première leçon du sorcier, de Terry Goodkind... Edition Bragelonne

Le Tome 2 paraîtra en octobre 2003, puis les 5 autres volumes au rythme d'un par an... Alors patience, nous serons la suite de la vie de notre Sourcier préféré !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: La Première Leçon du Sorcier
Posté par aluman le 20/08/2004 07:52:08
fier ami de Benjiir, MERCI A LUI et à GRACIA JULIEN donc, car ce livre est tout bonnement exceptionnel! Je ne crois pas avoir été aussi apsorbé, je vivai l'histoire!
J'étais parmi les personnages, vivant avec eux leur joie et leur peine et je fus certes très ému à la fin du book! C'est l'Héroic Fantasy dans sa grande gloire, j'ai HATE d'entamer le tome 2
Ne croyez pas que ce livre soit pour les enfants, pas du tout!
Je vous le conseille vivement, sachez que vous passerez des nuits blanches car vous ne pourrez plus vous arrêtez!!
C'est une affaire qui marche, et elle marche très bien!!!
JETER VOUS DESSUS
Re: La Première Leçon du Sorcier
Posté par benjiir le 20/08/2004 07:52:08
Alors je n'aurai qu'un mot:
MERCI A L'AUTERU DE CET ARTICLE!!!
passionné d'heroic fantasy, j'ai acheté le premier tome peu de temps après avoir lu l'article!
Et je ne le regrette pas du tout!!!
Ce bouquin est exelent!! je lai dévoré, bouffé, absorbé...bref, je l'ai rapidement terminé, émerveillé, horifiée, triste, que de sentiments se mêlant à mon esprit la dernière apge achevée!!!
Ce livre est génial, et je le conseille vivement!
PAr contre, il ne s'adresse pas à un public trop jeune, déjà parce qu'ils ne comprendraient pas, mais aussi parce que certaines scènes sont quand même assez horibles (il y a une scène continue de torture ignoble, ainsi que des histoires de pédophilie assez souvent!!)

VOilou, bonne lecture!
Re: La Première Leçon du Sorcier
Posté par ~mika~ le 20/08/2004 07:52:08
tu dis que ce livre est très connu mais je n'en ais jamais entendu parler, ou peut etre devait tu dire qu'il été dans le besteller américain ? en tout cas ton artcile n'est pas très claire, dsl
de plus tu dis que c'est une lecture facile mais tu as kan meme 15 ans !
dsl de toutes ces critiques
MaT
futur papa
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 05 septembre 2003
Modifié le 05 septembre 2003
Lu 1 631 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲