FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La PSP Sony

Ici des infos sur la PSP Sony, cet article est net et clair, peut-être un peu court, mais clair!


PSP Sony : cette nouvelle console de sony a pulvérisé les records de fonctions et de style. 1 millions de couleurs, la qualité d'image idem (peut-être même meilleure) qu'un DVD, un peut cher je l'avoue (voir prix dans prochains paragraphes), mais quand on regarde ce qu'elle peut faire, on en oublie le prix ! Vous pouvez aussi (si vous trouvez que cet article n'est pas assez complet) au centre commercial Créteil Soleil (à créteil), là, elle y est, active (dans une vitrine, vous ne pouvez pas l'essayer) et le personnel de la fnac pourra vous donnez beaucoup d'informations. Bref, la PSP a une vingtaine de jeux qui sont sortis et elle existe au Japon (mais en japonnais), mais je ne vous recommande pas de l'acheter là bas, ce qui causera des problème car comme la nintendo DS, elle dispose d'un menu;



Fonctions

La PSP a déjà pas mal de fonctions, mais les créateurs en mettent encore au point ! Les fonctions : on peut stocker des photos et NON ELLE NE FAIT PAS APPAREIL PHOTOS comme le croit certain, cette fonction sert aussi à mettre des fonds d'écran au menu; elle fait MP3 et BEAUCOUP MIEUX : avec, on peut TELECHARGER des musiques LEGALEMENT directement SUR LA CONSOLE ! Et tout ça gratuitement; avec, on peut aussi LIRE DES FILMS au format UMD (Universal Media Disque) et non DVD (ce sont des minis-disques et non des cartes de jeu) ;elle a 1 millions de couleurs ! (meilleur effet qu'un DVD !) ; bluethooth(comme la nintendo DS).


Inconvénients

Il y a bien sûr des milliers d'avantages mais aussi un peu d'inconvénients, il en faut bien un peu sinon on en serait rester à la GBA pocket ! Donc je disais, les inconvénients : la possibilité wi-fi (pour jouer à plusieurs sans fil) est bluehoot (c'est à dire qu'on ne peut pas jouer sans fil à plus de 30 mètres) ; on ne peut pas tchatter (avec la nintendo DS oui) ; il n'y a pas d'écran tactile; il n'y a qu'un écran; les jeux ne coûtent pas moins de 50€.
Maintenant, à vous de décider si se sont des avantages ou des inconvénients !


Une ressemblance

Comme certains l'auront remarqués, la PSP Sony a une ressamnblance avec la Game Boy Advance ( appelée GBA ). La ressemblance étant plutôt la forme ( dites moi si je me trompe); peut-être ont-ils voulus doubler ou ridiculiser Nintendo! Si nous suivons ce critère, imaginons peut-être que la prochaine console portable Sony sera la PSP SP et elle sera comme la PSP mais en deux parties, comme la GBA SP ( appelée : Game Boy Advance SP).


GT 4 sur PSP

Grand Turismo 4 sort sur PSP! Et oui, tout le monde l'a attendu sur PS2, et voila qu'il sortira bientôt sur PSP!! La rage hein! Allez, pour vous consoler, voici un site du jeu :cliquez ici
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
Re: La PSP Sony
Posté par iloz le 03/09/2005 14:31:11
Quel intellect développé...
Re: la psp sony
Posté par mutsumi le 22/07/2005 12:46:04
Hum le site mouton.tk n'est clairement pas objectif, mais son article sur la psp est argumenté et soutenu par pas mal d'exemple concrets et de preuves, choses absentes de vos commentaires.

"Alors la je sens que le niveau du débat augmente, on atteind des sommets, manque plus qua faire un lien sur jeuxvidéos.com et on sera au niveau les gars!"

L'argumentation atteint des sommets d'inexistance surtout avec certains d'entre vous. A part "c'est nul, tu dis de la merde" et "t'es un bouffon, ferme ta gueule", certain ont pas grand chose a dire.

1/ Alors que la console a été annoncée il y a maintenant plus de deux ans, et qu’elle est sortie il y a environ 7 mois, elle ne possède en tout et pour tout que 6 potentiels hits exclusifs à venir : Gran Theft Auto : liberty city, devil may cry, princess crown, daxter, virtua tennis et medievil. Bien peu quand on sait que la ds, qui a été présentée il y a à peine un an à l’E3 2004 et est sortie quasiment en même temps que la psp au japon (10 jours avant), en possède plus de 30.

2/ Ce n’est un secret pour personne, la psp est très fragile. Si fragile qu’il est très risqué de la mettre dans votre sac à dos ou même d’aller dans le métro avec. La console a tendance à se casser au moindre choc, ce qui amène à plus la considérer comme un bijou de luxe vulnérable au moindre contact du monde extérieur que comme une console portable. L’exemple le plus parlant vient de nos confrères de chez gameone, qui lors d’une de leurs émissions télés visant à présenter la bête, ont malencontreusement fait tomber la console d’un peu moins d’un mètre.

3/ On ne va pas s’étendre sur ce point, c’est un fait connu et avéré : la psp a une autonomie de merde.En bref, si vous voulez profiter d’un jeu exploitant un minimum les capacités de la console (ridge racer par exemple), ne comptez pas allez au dessus de 3H30.Pour les films, n’ésperez même pas dépasser les 2H00.Bah quoi, après tout c’est bien d’interrompre son film pendant au moins une heure (pour un film comme le seigneur des anneaux par exemple) avant de pouvoir en voir la fin! non? non? Eh bien non en effet , désolé messieurs de chez sony ^^

4/ Eh oui , alors que la console se dote malgré elle de 3 énormes défauts bateaux (cités au dessus) pour une console portable, on pourrait s’attendre à ce que sony fasse profil bas sur le prix. Eh bien non, désolé, ce sera 250 euros (soit le prix d’une ps2 ou d’une x-box + d’une gamecube) ou rien! Devoir débourser le prix de deux consoles de salons réunies pour une console portable, si c’est pas beau ca, et après on dit que sony ne sait pas innover!

5/ On n’arrive à un point sensible, puisque la psp est en temps de chargement comparée à la ds ce qu’une 2 chevaux est en vitesse par rapport à une Ferrari. C’est bien simple : c’est pire que sur ps2. Mais plutôt que de perdre mon temps en parlotte, je vous laisse constater par vous-même : http://www.jeuxvideo.fr/html/download/lien_download_jvtv.php?id=3 410&s=1

6/ Allez sur n’importe quel site de jeux vidéos, tapez "rechercher : playstation portable", vous tomberez sur une liste de jeux dont…les ¾ sont déjà présents sur ps2.*** Hum hum ***, enfin bon, qui sait, certains attendent peut être d’une console portable qu’elle vous présente les mêmes jeux que votre console de salon , qui plus est alors que la dite console portable coute 100 euros de plus que sa grande sœur.

7/ Vous pourrez également le constater dans la vidéo donné à la raison 5, mais le son de la psp ressort très mal, et ce à cause de la mauvaise place des hauts parleurs (on suppose que notre ami Kutaragi l’a choisit afin de conserver l’aspect de ce qu’il dit être "le plus bel objet du monde "). C’est bien simple : si vous voulez jouer en condition un temps soit peu acceptable, les écouteurs sont indispensables.

8/ Défaut inhérent aux écrans LCD mais particulièrement attaché à la psp, les pixels morts sont de vrais pourritures sur la console portable de sony. C'est bien simple, estimez vous heureux si vous en avez moins de 5, et prenez bien soin de votre console afin que la situation n’empire pas. Qui plus est, il est probable que lors de la sortie européenne on ne vous échange pas la console si elle contient moins de 3 pixels, c’est bête mais c’est comme ça.

9/ Sur la qualité, rien à redire, l'écran est une vraie merveille, aussi bien pour les yeux que pour la qualité d’image qu’il propose. En revanche, tout comme la psp, il est joli mais…fragile. Trop même. Ainsi, il a non seulement une facheuse habitude de se rayer à la moindre touche, mais également le défaut d’être un vrai nid de poussière, et ce quoi que vous fassiez. Bien sûr, un petit coup de chiffon règle vite fait bien fait ce dernier problème, mais un petit coup de chiffon toutes les 5 minutes de jeu, ca fait beaucoup. Malgré tout, ce dernier problème ne gêne pas le confort de jeu, encore heureux aurait on envie de dire.

10/ Le bouton carré est le bouton le plus célèbre de la psp, et bizarrement on ne le voit pas beaucoup s’en vanter. Normal, me direz vous , quand on sait que ce bouton est tout simplement défectueux. Une fois enfoncé, celui-ci a en effet la fâcheuse habitude de ne pas revenir à sa position initiale.
Et que répond notre cher ami Kuta pour régler le problème? Je cite :

" Cela fait partie du design que nous avons mis au point", explique le PDG de SCE. "Il y a peut-être des gens qui s´en plaindront, mais c´est une chose à laquelle les utilisateurs et les développeurs de jeux devront s´adapter. Je ne voulais pas réduire la taille de l´écran LCD ou agrandir celle de la machine."

"Je crois que nous avons crée le plus bel objet du monde. Personne ne viendrait dire à un architecte renommé qu´une porte est mal placée sur ses plans. C'est pareil."

Je ne vais pas vous traduire le tout, mais en gros ça veut dire "désolé mais on avait pas l’choix , c’était ça ou la console perdait son esbrouffe pour attirer les moutons ".
http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/psp.jpg

11/ L’UMD a un gros défaut : tout comme la psp, il est fragile et se raye très facilement.Ainsi, pour une console portable, ce n’est vraiment pas l’idéal, merci d’avoir réessayer sony, mais sur ce marché là, la cartouche restera toujours référencielle.

12/ Le joystick : alors là, plus de doute : sony privilégie le design à l’ergonomie. On avait déjà pu voir leurs talents en la matière lorsque ils avaient voulu copier le joystick 64 pour le mettre sur la manette playstation 1, mais là c’est à se demander si un spécialiste a vraiment bossé sur l’ergonomie de la psp. C’est bien simple, pour avoir un minimum de sensations quand on utilise le dit joystick, il faut avoir un sixième doigt placé de 3 centimètres devant le pouce. Plus serieusement, on a rarement (jamais ?) vu une faute d’ergonomie aussi grosse pour une console portable, poser le doigt sur le joystick revient à devoir écarter très fortement son pouce vers vous, et modifier quelque peu votre facon de tenir la console de votre main gauche. Bien évidemment, pour manipuler le dit joystick, c’est autre chose, puisque l’expression "mission impossible" prend ici tout son sens. Vous comprendrez sans doute mieux avec ca : http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/psp_stick.jpg

13/ Bien que ce ne soit pas à proprement parler un défaut de la console, il faut reconnaître que la psp est un bel exemple du pêché mignon qu’à sony de se foutre de notre gueule. Ainsi, non seulement nous avons droit à une sortie de la console chez nous presque 10 mois après la sortie japonaise, mais en plus rien ne semble avoir changer dans le value pack. Quoique si, deux choses : premièrement, le prix est monté en flèche à 249 euros, et deuxièmement l’UMD de Spiderman 2 n’y est plus. Avoir attendu si longtemps pour payer bien plus cher un pack inférieur à l’original…Ou quand le terme « mouton « prend tout son sens.

14/ Alors la, on peut remercier sony. Comme si le prix de la console ne suffisait pas, on a droit à un petit bonus en prime : des jeux à 50 euros minimum. Eh oui, sony a toujours eu l’habitude de proposer des prix supérieurs à la concurrence, et cette fois c’est sur les jeu , qui vous prendront donc 50 de vos biftons quand la nintendo ds en demande entre 30 et 40.

15/ Les memory stick, c’est bien, c’est beau, ça vous permet de stocker vos musiques et…vos vidéos et vos films?Ppas tout à fait, car ce que sony ne vous dit pas c’est que le memory stick de 32 Mo inclut dans le Value pack de la console suffit tout juste à stocker quelques pistes musicales. Ainsi, pour profiter un minimum d’une des fonctions les plus alléchantes de la console (faute de bons jeux), il vous faudra mettre une nouvelle fois la main à la patte et ressortir le porte monnaie pour un bon MS d’1 Go (permet de stocker environ 5 heures de films avec une qualité d’image correcte). prix de la bête : http://www.lik-sang.com/info.php?category=311&products_id=6826&

Vous en voulez plus? Allons z’y mes ptits gars, c’est parti pour du 2Go : http://www.jeuxpo.com/afficher_news-3252.html

Mais le rapport prix/quantité augmente (on passe à 380 euros O_o), allez savoir pourquoi, perso quand je fais le calcul ca me fait : 165X2=330, voir 320 avec une offre promo vu qu’on en prend plus (2 giga au lieu d’1), mais chez sony on doit pas être très bons en maths ^^
Bref, ne vous y trompez pas : soit vous ne voulez pas profiter de la fonction vidéo et alors la psp se résume à jeux + musiques (+ films payants), soit vous voulez tout ce que sony vous a mis sur l’affiche publicitaire du coin (qui elle indique celà pour le simple prix du value pack, arnaque inside), et dans ce cas pour profiter un minimum de la fonction de la bête, c’est 250 (prix du value pack) +165 (MS d’1 giga), ce qui nous fait finalement arriver à la modique somme de 415 euros.

16/ Allez, cul sec : 20 euros pour les films déjà sortis et presque 30 pour les nouveautés, soit des prix au moins égaux à ceux des dvd salon! Y a pas à dire, chez sony les bonnes affaires, c’est que dans un sens : le leur.

17/ Beaucoup de personnes s’enthousiasment face aux possibilités multimédias de la psp, en fait, elles ne sont pas si terribles que ca. Plus précisément, je dirais qu’elles possèdent trop de lacunes, notamment comparé à…la ds. Eh oui, peu de personnes le savent, mais le multimédia existe aussi sur ds, à la différence qu’il est en option (et c’est préférable, pour les gameurs qui n’achèteraient la console que pour le jeu). Ainsi, ce dernier propose également le téléchargement et la lecture de MP3, films et vidéos, ce pour un meilleur son, une plus grande capacité de stockage (par rapport au prix), la possibilité de poser la console quand on regarde un film, des fonctionnalités tactiles et dual screen bien pratiques, une meilleure autonomie, une utilisation plus pratique (la console étant plus résistante et moins lourde, on peut la transporter sans crainte), et tout celà pour un prix bien moindre. En comparaison de celà, la psp n'offre qu’un meilleur écran et une qualité d’image légèrement meilleure, c'est bien peu. Ou comment un des plus gros arguments de la console tombe à l’eau.

18/ Alors que la ds nous propose déjà du tactil, du dual screen, de la reconnaissance vocal et un wifi d’une portée de 30 mètres (contre 10 sur psp), la psp n’apporte…rien aux portables, hormis une puissance supérieure. Ou comment la "dernière technologie" accolé à la machine fait sourire…


Je suis curieux de savoir ce qu'un mec du genre gamer aurait a dire la dessus (un truc argumenté hein , pas juste un "c'est de la merde" stp).

Sinon gamer je te remercie de t'interresser a moi et a ma vie, je te rassure tout se passe bien, juste un peu pitié de toi qui en est reduit a tenter de m'attaquer sur le plan personnel faute d'etre capable d'argumenter sur le sujet present.
Si t'as rien de mieux a dire tu peux aller te pendre.

Modifié le 22/07/2005 21:53:25
Re: La PSP Sony
Posté par iloz le 22/07/2005 11:54:59
gamer ====> Enfin, c'est toi surtout qui contribue a l'augmentation générale du niveau de ce débat
. Grace a ton argumentation sans faille mise en valeur par une orthographe correcte.
Re: la psp sony
Posté par gamer le 21/07/2005 21:50:15
é o fait iloz!!!!!voila pour toi: http://jeuxvideos.com
Re: la psp sony
Posté par gamer le 21/07/2005 21:45:23
mé laisse ce bouffon de mutsumi la dire nimporte koi o fait,c koi ce nom la:mutsumi.Oh c mignon:-d.Pedale va.ca se voit toi tu doi pa voir bocoups damis si tu tamuse a niké dé loutres............

Modifié le 21/07/2005 21:48:40
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
Publié le 18 octobre 2011
Modifié le 16 octobre 2011
Lu 15 182 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143