FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La pub nous pollue

Je trouve que la pub a prit une place trop importante dans les programmes de tous les jours à la TV, à la radio, sur le bord de la route... Je dis dans cette article se que je pense de la Pub. Et je n'y vais pas de main morte, ils s'en prennent plein la gueules les publicitères (je les deteste)...


J'ai décidé de vous parler de ce qui paye les gens de la télé et qui pollue environ 5 heures par jours de la télé : la pub !!! Je ne dis pas que c'est mal mais que certaines peuvent être connes ! Censée être le reflet de notre société, on découvre ainsi que l'on est débile, que l'on sourit tous le temps (même quand on marche dans la merde on que l'on se fait couper un bras), que l'on sort des répliques digne d'Hélène et les garçons et surtout... Surtout que l'on est la fois beauf, profondément intolérant et riche. Bah oui la pub doit rester esthétique : du coup pas de pub sur les clodos, les cul-de-jatte et les lépreux. Alors vous allez me dire : oui mais on rigolerait comme des bâtards si on voyait un lépreux faire une pub pour un dentifrice. Imaginez le truc, le mec se brosse les dents et sa peau et ses lèvres tombe et il finit par saigner a force de s'astiquer les gencives. A la fin du spot, le lépreux sans lèvres, une couche de peau a ses pieds, un épiderme purulent avec la bouche pleine de sang balance le credo : "abec venivite, gardez toujours une avhene fraife.". Ca ne ferait pas propre. Je serais mort de rire mais quand même. C'est comme si un aveugle faisait une pub pour Afflelou ou un cul-de-jatte pour Nike.
Personnellement, quand je vois les pub Danao, j'ai envie d'acheter un fusil a pompe. Je vous décrit la scène : un connard avec un haut-parleur, un stand minable de toutes les couleurs en plein centre commerciale : "essayez Danao." Le mioche s'approche et sa mère, niaise au possible, lui balance une phrase qui va devenir culte chez tous les beaufs fan de Lagaf : "ben t'aime sa toua ?" (j'insiste sur le toua a prononcer comme tel) c'est a ce niveau que tu as envie de lui répondre : "ben ouais connasse". mais non, la pub s'achève sur un misérable écran brouillé.
Toujours dans la famille, Danao Choco avec la phrase culte : "Pas de poils au museau, pas de Danao Choco."l'inventeur de cette phrase est soit :
1) un génie de l'humour au vingtième degré
2) un connard qui ne savait pas ce qu'un crétin de 18 ans pouvait balancer a son petit frère
3) un publicitaire dont le QI se résume a celui d'une huître
4) un lépreux qui ne peut pas faire de pub devant l'écran
Une autre connerie ? Euh... tiens la pub Bio de Danone. Quelle version ? Les trois. Si la première était un faux coming-out lesbien, la seconde un cliché lycéen (genre on habite dans un pur appart du 15è et on mange des pizzas commandées au Pizza Rapide du coin), la troisième est le comble absolu du mauvais goût. Une scène qui semble réelle, des acteurs qui fonts pitié, une table horrible (la table a son importance), un décor pourri et une bouffe que je ne toucherais même si j'étais Pakistanais (il n'y a rien de méchant contre les pakistanais... c'est une vieille histoire de rivalité entre les pakistanais et les bretons !) ET LA REPLIQUE : "ouh, j'ai mal au bide." (va chier ou pète un coup) "ouais mais ta vue comment tu mange ?" (là, ya toujours un vieux reste de bouffe qui date d'un mois, limite t'as marché dedans, ton chien a pissé dedans, et ton chat, a cause de ses croquettes, a gerbé dedans) "ouais t'as raison" (limite le mec est trop con pour capter que bouffer des frites tellement grasses qu'elles pourrais transpercer du papier cul et des sales morceau de barbaque avec une sauce aimée que des Ricains ne va pas de défoncer le bide). "Prend un bio" (je sais pas si vous avez déjà gouté le yogourt que le bruit de Richard Berry a fait connaître... Ah non ça c'est Sveltesse) "c'est surtout très bon !" (la réplique plus le ton transforme cette phrase pitoyable en pure merveille)

Bon la pub c'est aussi des connasses qui sourient tout le temps. Vous n'avez jamais remarqué la joie qu'un pot de Nutella ou encore de la Ricorée ou même une boule odora, te à la con genre Brise peut susciter ? Regardez la dernière pub Brise. "Avant on avait honte de mettre une boule odorante sur sa table parce que c'était moche" (style on en a quelque chose a foutre d'une boule odorante) "Maintenant, grâce à la nouvelle saloperie de Brise, on a l'air moins con parce que c'est beau" (nan mais au secours... !) Mais qui peut croire à ce genre de conneries ? Le nombre de pub de ce genre dépasse l'entendement, genre Mr Propre, ça fait danser et rigoler (ah bon, ça fait plutôt se gaufrer tant sa glisse), genre on est heureux de nettoyer son four avec Décap'Fout (il suffit de ne pas laisser son four s'encrasser de morceaux de spaghettis ou autre douceurs qui puent pour ne pas avoir à acheter ce produit inutile).
Bon, tout ça pour dire qu'il y en a marre de ces pubs de merde. Si d'un côté, elle me conforte dans mon idée de ne pas aimer les gens et de détester la société de consommation, d'un autre côté j'avoue me marrer grâce aux pubs
Finalement, ce coup de gueule était sans but.
Mais un conseille : prêtez bien plus d'attentions aux pubs qu'avant, vous allez peut-être mourir de rire ou être contaminé par le sourire hypocrite.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Re: La pub nous pollue
Posté par camion_poubelle le 08/04/2005 14:36:23
Déja l'article est truffé de fautes d'orthographes, rien que dans le chapeau, deux fautes.
Ca commence bien.
On est après tous daccord, il y a beaucoup trop de pub. Le sujet a été traité dans un très bon bouquin : No Logo de Naomi Klein.
Un dernier petit point, le publicitAIre à la con, je crois pas qu'il soit aussi stupide que tu l'entends.
Il fait son job : un publicitaire est un intermédiaire entre une compagnie ( la marque) et le consommateur. Son métier c'est de faire passer un message ( commercial ou non). et il se creuse la tête le bougre.
Réflechis avant de dire des âneries pareilles.
Re: La pub nous pollue
Posté par doctorixe le 20/08/2004 07:56:10
a ouais....
et quoi comme "bonne zik" ???
Re: La pub nous pollue
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:56:10
Bah, y a pas que du mauvais dans la pub, grâce à elle j'ai quand même découvert de bonne zic, et pis faut la prendre au second degré...
Re: La pub nous pollue
Posté par solomand02 le 20/08/2004 07:56:10
vieu mec. et si je me ramenais un peu kon voit si tu te marres toujours espece de grande gueule de merde ! kel debat ? celui dinsulter et de faire chier les otre ?

pov debris va. genre tu fé des etudes toi !! mdr si c des etudes de conneries, tora ton diplome avec mention c sur, sinon, laisse tomber ta lair vraiment trop con.
Re: La pub nous pollue
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:56:10
c toi qui vien me faire chier moi je post un commentaire sur un site de discution, si tu ne veut pas de débat retourne voté FN et laisse les gens qui propose un débat discuté ebtre eux.

j'me planque pas derriere mon pc, si tu veut j'habite a nantes vien quand tu veut, j'te démenbre et j'te bouffe.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Publié le 19 février 2004
Modifié le 19 février 2004
Lu 2 914 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143