Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La pub vous ment !

Si toi aussi tu te sens oppressé par l'univers publicitaire cet article est pour toi !!! Pour les zotres...


Un petit jeu : A vous de compléter

Le soleil vient de se lever, on est heureux de retrouver l'ami...
Les raviolis c'est...
..., la perfection au masculin
..., parce que je le vaux bien
Heureusement il y a...
Ca se passe comme ça chez...


Bravo, vous venez de prouver que ça marche ; et si ça se trouve, il y a même la petite musique qui vous est revenue en tête !!
Ils ont réussi : elle est à jamais inscrite dans votre cerveau, tel un mécanisme pavlovien qui bave quand la cloche sonne : la pub est en vous !!
La pub est en vous, grâce à un matraquage perpétuel, un matraquage insidieux ou brutal, soigneusement étudié pour laisser sa trace indélébile.
Tels des sourates, des versets, des leitmotivs de pays maoîstes ou des injonctions totalitaires, les slogans publicitaires connus par coeur par chacun forment les commandements de notre société médiatico-consommatrice.
La publicité nous donne les modèles à suivre : après Liberté, Egalité, Fraternité, après Travail, Famille, Patrie, il y a maintenant Auchan, La vie, La vraie. Elle nous fournit les canons de beauté, elle nous
dit ce qu'il faut pour accéder au bonheur. Elle nous dit, si tu as des Nike, t'es cool, tu es in ; si tu as une mercèdes, tu as réussi ; emmène tes gosses au mc do, et ils t'aimeront.
Mais elle nous dit pas, si tu bois Coca, tu détruis ton système digestifs. Elle ne te dira pas, si tu as un land Rover, tu pollueras comme un porc. Elle ne te dira pas, tu n'as pas besoin de ça pour être heureux.
Au contraire... La pub est là pour faire envie, donner du désir et éviter de se poser des questions; elle est là pour conduire une masse de consommateurs, directement, comme une autoroute de la pensée :
vas-y, achète-ci, achète-ça, prouve ta puissance (économique), catégorise toi par les marques que tu portes, conformes toi aux codes de reconnaissances posés par la marque ;


La pub n'est pas une information, mais une désinformation. La pub est un univers mensonger, illusoir. Une tromperie.

Libre aux publicitaires de mentir, libre aux entreprises de tromper. Le droit d'expression existe. En tout cas, une forme pervertie ce droit ; si tu as de l'argent pour acheter les espaces de communication, tu auras ce droit !. Tu auras même le droit d'IMPOSER ton message : tu auras le droits de couper les films pour glisser tes slogans à faire du fric ; tu auras le droit de saccader les émissions de radios pour foutre tes injonctions mercatiles ; Tu auras le droit de polluer les paysages et les rues de nos villes avec tes panneaux géants à la mesure de leur laideur. Par contre si tu n'as pas d'argent, tu pourras toujours coller tes affiches qui seront très vite arrachées par les équipes municipales. Ecris sur un mur, tu iras faire des travaux d'intérêts énéraux. Cela pendant que la pub poursuit son invasion légale avec la bénédiction du maire.

Je n'ai plus envie de voir toutes ces pubs. je n'ai pas envie que les enfants soient dés leurs premières années contaminés par les messages de ces compagnies. Je n'ai plus envie de voir l'esprit des genTes occupés par des slogans dogmatiques. je n'ai plus envie de subir l'aggression publicitaire. Peut-être vous aussi ?

Alors libérons nos espaces muraux, libérons les abris de bus, libérons le bords des routes. Libérons nos têtes. Libérons l'expression. Collons, affichons, nettoyons, colorions, écrivons et n'oublions pas que :

EDF nous doit plus que la lumière,
Ca ne se passe pas comme ça chez Mc Donald,
Total, vous ne viendrez plus chez nous et ça, c'est pas un hasard
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: La pub vous ment !
Posté par sixou le 20/08/2004 07:53:37
mes chers amis, si vous savez ce qu'est le Sida, si vous pouvez regarder la TV, ecouter la radio et aller au cinema sans vous ruiner, dites merci a la PUB, car c'est elle qui paye a votre place. Personne n'est oblige de regarder la PUB a la tele, il suffit de changer de chaine, ce n'est pas un logo dans un film au cine qui vous rendra accro.
De plus les publicitaire n'ont pas le droit de mentir au profit du droit d'expression, la publicite mensongere est punie par la loi.
Mon petit MJ Superchinois, ne serais tu pas en train de mentir a tes lecteurs pour les convaincre ??
Re: La pub vous ment !
Posté par cefyl le 20/08/2004 07:53:37
Le soleil vient de se lever, on est heureux de retrouver l'ami...
Les raviolis c'est...
..., la perfection au masculin
..., parce que je le vaux bien
Heureusement il y a...
Ca se passe comme ça chez...


ouais ! j'arrive a completer (mais elles sont anciennes). Mais chose marrante, je ne consomme aucun de ces produits :)

ce n'est pas parceque l'on a fini par enregistrer ces maudites pubs que l'on consomme ce qu'elles veulent que l'on consomme (a moins que je ne sois un extra terrestre ? qui sait....)
Re: La pub vous ment !
Posté par cherub le 20/08/2004 07:53:37
cf 99 Frs de Beigbeder pour vous faire une idée...
Une précision : chaque jour nous sommes soumis à 600 messages de pub, nous en retenons vaguement 40 et une dizaine sont vraiment enregistrés par notre cerveau... flippant non ?
Re: La pub vous ment !
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:53:37
perso j'ai pas réussi a completer les trucs des pubs
faut dire que je regarde pas la tv
Re: La pub vous ment !
Posté par rafmad le 20/08/2004 07:53:37
tu veux un bon conseil reste chez toi comme ca tu verras plus la publicité.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 04 décembre 2003
Modifié le 04 décembre 2003
Lu 1 327 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲