FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La rentrée des classes

Le 4 septembe, je suis rentré... En maternelle. Hé oui, j'avais eu 21 ans la veille, et me voilà repartie, de bonne heure et de bonne humeur, dans les senteurs magnifiques de la peinture, des petites voitures et des coins dînettes. Nan, j'ai pas redoublé 45 fois, je suis juste animatrice. Je vous raconte ?


Vous rapellez vous de votre école maternelle ? De votre maîtresse ? De la cantine ? De la sieste ?
Je me suis replongé avec délectation dans ce petit univers magique, (mais parfois tellement épuisant !) à la rentré dernière, ça vallait le coup !

Le mardi 4 septembre, j'ai commencé par le plus dûr : la cantine !
Une bonne soixantaine de petits monstres assoifés de steaks frittes et de glace, dont le quart pleurait, et les autres testaient les merveilles de la gastronomie en versant, au choix, soit le verre de lait dans le poisson panné, soit les doigts dans la purée encore brûlante !

Que de cris, que de larmes ! Mon univers, quoi ! Car qui dit larmes dis plus le câlins pour moi !!

Ha oui mais j'ai dit le pire ? Nan autant pour moi, le pire, c'est après, la sieste ! Hé oui, le premier jour, quand on ne sait même pas les prénoms des enfants qui vous regardent comme un extra terrestre quand on a l'audace de leur demander comment ils s'apellent. Et le quart qui continue de pleurer.

Quand est-ce qu'elle vient me chercher, maman ?
Ben tu vois j'ose pas trop de le dire, ptit gars, mais bon là t'as encore le temps, heu bientôt, bientôt.


Et les doudous et les tétines perdues on ne sais où ? Et celui là qui s'est planté de groupe, et l'autre qui vient de faire pipi dans son pantalon tout neuf acheté trois jours avant par maman qui voulait qu'il soit sur son trente et un pour son premier jour ? Ha navrée madame, il a été baptisé.

Bref, le premier jour, que dis-je les deux premières semaines, c'est le chaos plus ou moins total.
Les parents vous demandent si ça s'est bien passé pour un tel ou une telle, heu qui c'est déjà celui là ? Bon ben on va dire que ça c'est bien passé.

Je suis peut être sado, mais moi j'adore ça !
J'ai eu le malheur de dire à une petite fille de trois ans qu'elle avait une tête de fouine, et c'est vrai en plus, ça l'a bien fait marrer, maintenant elle m'apelle tête de fouine, et du coup les autres en font autant. Quand je rentre dans la cantine je dis "Salut les morpions" et ils me répondent "Bonjour tête de fouine" Moi ça me va !

On m'apelle aussi "Madame cantine", ou encore "madame" tout court, bon ça me plaît un peu moins, mais ça fait partie du folklore !

En tout cas, je n'échangerais tout ça pour rien au monde, même si le petit Thomas ne mange rien, même si le petit Matéo me lançe des sourirs frippon quand je lui dit que s'il continue à gigotter dans son lit il va se coincer la jambe entre les barreaux comme la petite Ophéline vient juste de le faire.
Même s'il faut parcourir trois couloirs pour aller chercher le doudou de Mathias et si quand je reviens ils sont tous en train de danser au milieu des lits.
Même si je dois plonger ma main dans une cuvette pleine de pipi pour aller récupérer une tétine qui voulait apprendre à nager (tiens ça date d'aujourd'hui même, ça). Et, pour finir, si je dois afronter le regard désespéré de mon cher Stéphane, l'animateur référent, qui désespère quand j'oublie d'emmener mon petit groupe aux toilettes avant de goûter, et aussi quand j'emmène avec moi des enfants qui sont pas dans mon groupe ! C'est pas de ma faute, ils viennent, moi je les prends !.

Enfin bref, je sais toujours pas si ça intéresse quelqu'un mais j'aime bien raconter ma vie, et j'aimerais bien qu'il y ai plus d'histoires d'animateurs sur ce site alors je me permets de raconter ma vie.
Sur ce je vous laisse juger, je vous jure si ça vous gonfle, je recommencerais plus, enfin j'essaierais.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: La rentrée des classes
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:54:24
aimer sa vie, aimer les enfants (perso moi j'aime pas les gosses car ils me font peur ) avoir de la joie de vivre ça fait pas de toi quelqu'un de niais.
D'ailleurs c'est quoi pour toi la niaiserie?
Re: La rentrée des classes
Posté par azzala le 20/08/2004 07:54:24
tellement niais!!!!!!
Re: La rentrée des classes
Posté par helena.vassileva le 20/08/2004 07:54:24
Elodie,je me suis bien amusee en lisant ton article.Il est edivent que tu aimes beaucoup les petits enfants et je serais heureuse de dire d'autre articles sur le meme sujet.
Je te felicite,Helena
Re: La rentrée des classes
Posté par linalagrande le 20/08/2004 07:54:24
bien raconter, ca fait sourir alors continue c est cool!
Re: La rentrée des classes
Posté par ema_h le 20/08/2004 07:54:24
Excellent article, qui donne la pêche, j'en redemande :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
L'auteur : Elodie Alias elodelu
34 ans, Nantes (France).
Publié le 19 septembre 2003
Modifié le 19 septembre 2003
Lu 1 986 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143