Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La Réunion

La réunion est une petite île qui comporte des plages qui figuernt parmis les plus belles du monde !


La Reunion est une petite île situer a quelque 13000 km de Paris. Cette merveilleuse île est née il y a plusieurs milions d'année grace à l'eruption du fameux volcan "Le Piton de La Fournaise". En effet, ce volcan à l'origine sous marin a accumuler sa lave sous l'eau pendant milliers d'années jusqu'au jour ou, par accumulation des coulées, l'île émerge peu à peu de l'ocean. La derniere éruption du volcan date du samedi 5 janvier 2002 à 23h00. A ce moment, 4 fontaines de lave jaillissent dans la zone de St Rose. La temperature monte alors à plusieurs centaines de degrés. Puis, des le mercredi, plus rien, apart une seule fontaine active le dimanche. Puis, dans la nuit du samedi au dimanche suivant une fracture d'une petite dimension, 3m à peine, apparait à flanc de falaise. Et la un torrent de lave s'en ecoule. Le débit est important : 20 à 30m3 par seconde. Cette coulée detruit tous sur son passage. Le lendemain, la coulée submerge la national avant d atteindre l'ocean. En surface tous semble fini mais les capteures continuent de s'agiter. Alors, l'alerte 3 est declanchée : menace d'éruption hors enclos. Mardi 15, les autorités decident d'evacuer les 800 habitants du village de Bois Blanc. Fausse alerte, le mercredi tous est calme, le Piton s'est rendormi jusqu'à la prochaine fois.


Plusieurs peuple se partage cette magnifique île, il y a les reunionnais, les malbars, les hindous, les musulmans et les metropolitain renommer les zoreils. St Denis, la capitale heberge plus de 100 000 habitants de differents peuples. Si vous voulez visitez l'île, cela est faisable en 4h.

Les principaux lieus à visiter :

Si vous partez à La Reunion, vous ne pouvez pas manquez le volcan le plus réputé, celui du Piton de La Fournaise, la plaine des palmiste, les magnifiques cascades qui coulent à flots, en particuliers celle du "voile de la mariée", bien sur, les cultures de vanilles, cannes a sucres, l'essence de geranium... La cathedrale de St Rose qui fut entierement tailler dans la pierre est decorée par les enfants du catheshisme, Aussi, passez par les 3 bassins, cela en vaut vraiment la peine pour des parties de baignade interminable. Et bien sur ne louper pas les magnifique plages de l'île au mille facettes. Les cirques de mafates et cilaos. Le magnifique coin nature et sauvage de La Reunion.

La meilleure saison :

Si après la lecture de mon article l'envie subite de decouvrir mon île d'origine mieux vaut y aller en decembre l'hiver pour la metropole mais l'été pour les reunionnais. Vous pourrais alors y gouter les fruits tropicaux (leetchis, goyave, mangue, chouchou... ) Vous ne manquerez pas à la gastronomie reunionnaise essentiellement composée de riz et de piment et au delicieux Carries saucisse ou riz cantonnais des mamas.

Avis au surfeurs, si vous etes ammateurs de grosse vague, ne manquez pas la plage de Rochenoirs à St gilles, une des plages sans les impressionante barrieres de coraux.

Bon voyage... !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: La Réunion
Posté par ricknblue le 20/08/2004 07:48:16
Je pense que parler de cette magnifique ne peut être que bien et dc je te remercie d'y avoir penser. Etant originaire 2 la réunion et n'y allant que ts les 3 ans car habitant à Paris je retrouve mes racines ds ton article.
Bye and thanks !
Re: La Réunion
Posté par didi-e le 20/08/2004 07:48:16
moi ze suis de la reunion, cela metonne ke tu aies ecrit un article sur lile etant donne ke tu es a lyon !
ms bref, qu'importe le contenu, c une bonne iniative d'avoir ecrit un article sur notre chere ile intense !
et, en passant, salut les reunionnais !
Re: La Réunion
Posté par akkhar le 20/08/2004 07:48:16
Oté petite fille c dommage de ne pas avoir essayer de rendre plus réaliste et donc plus magique la vision de ce p'tit pays...parce que là, ouais ouais là (je dis ça pour les gens qui vont lire l'article) il faut vraiment y aller une fois dans sa vie tellement c'est beau...et je dis pas seulement ça parce que j'y suis né !
Enfin, c'est à paufiner quoi...mais merci Julie pour la photo !
Re: La Réunion
Posté par majandra le 20/08/2004 07:48:16
OULALA?TON ARTICLE EST TROP PLAT POUR DECRIRE NOTRE ILE!
4heures pour visiter l'ile,on parle bien de l'Ile de La Reunio,la,parce que 4h c'est pas assez,pour aprreciez les charmes de cette ile paradisiaque!
Si vous voulez en apprendre un peu plus allez voir:Ah!L'Ile de la Reunion!
Et enfin a la Reunion,on ne dis pas les mamas,mais les monmons,et ceci dans TOUT les coins de l'ile!
Re: La Réunion
Posté par julien le 20/08/2004 07:48:16
La Réunion est à 10000km de Paris !!!
C'est bien un département Français, mais également une Région Française à part entière. (faut le préciser car y a trop de sites qui vous demande si vous êtes de France, puis vous propose de choisir votre région et les 4régions DOMiennes n'apparaissent pas...)
En effet Okkey, c'est le piton des neiges qui a fait naître l'île, et en fait ce volcan c'est en dormi suite au "déplacement du point chaud" ce qui fait que maintenant ce point point chaud se traduit par le Piton de la Fournaise.
Il faut vraiment beaucoup plus de 4H pour visiter l'île... en 4H tu fait le tour en voiture bravo... mais t'as rien vu... Moi j'y ai toujours vécu, ça fait 18ans... et crois moi j'ai encore pas tout vu...
Okkey à raison, pour la commune de trois-bassins, mais aussi pour les difféérentes éthnies oubliées...
Et puis pour les sports :) avec notamment celui de St-Leu, "la plus belle gauche du monde"... qui acceuillait avant une des manches du championnat du monde.

Et puis un dernier mot, voici comment on surnomme la Réunion : l'île Intense !
Je suis bien content d'y vivre !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 18 octobre 2002
Modifié le 18 octobre 2002
Lu 1 409 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲