FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La revanche de Maggie

Ce roman a été écrit par Sabine Durrant, une journaliste ayant travaillé pour...


Ce roman a été écrit par Sabine Durrant, une journaliste ayant travaillé pour The Independent, The Sunday Times & The Guardian. Il a été traduit par Julie Guinard; l'éditeur est J'ai lu; son format n'est pas excessivement important : 13X20 cm. Mais cependant, il compte 356 pages... De pur délice !! Néanmoins, pour une personne qui n'aime pas lire ou qui est trop pressée d'arriver à la fin... à moins de lire très vite ou de commencer par les derniers mots, ce n'est pas le meilleur roman...


Personnellement, j'ai lu cet ouvrage pendant les vacances estivales mais il me reste encore des souvenirs... Je l'ai lu en 4 jours car je ne pouvais m'en enlever les yeux ! Je vous souhaite d'avoir le même intérêt pour cet ouvrage !

En fait, c'est l'histoire de Maggie Owen, une femme d'une trentaine d'années, mère au foyer (elle a deux fils : Fergus et Dan), menant une vie où la routine est omniprésente... Un jour, alors qu'elle se promène avec ses enfants, elle rencontre Claire Masterton, une de ses amies d'enfance qui était la fille la plus populaire de son école, enviée de toutes ses camarades. Apparemment, ele n'avait pas changé ! Toujours "blonde, sublime et séduisante", elle est revenue dans sa ville natale rès de Londres après avoir travaillé en tant que journaliste à New-York. Maggie se demande pourquoi ? et remet donc toute son existence en question : son avenir, son couple, ses choix; elle veut tout changer... Elle soupçonnera même son mari, Jake, (amoureux de Claire lorsqu'il était plus jeune) de commettre un adultère avec elle car ils passent beaucoup de temps ensemble... Dans le même temps, Maggie rencontre Pete (l'homme vivant dans le sous-sol de la maison de Claire) avec qui elle va vivre une aventure qui la changera du tout au tout... Ed, le meilleur ami de Jake, aura un rôle important dans le dénouement même si on ne le soupçonne de rien tout au long de l'intrigue; quant à sa femme, Pea et sa fille Clarice, Maggie ne semble pas les apprécier beaucoup et nous offre donc une vision détestable de ces deux personnages !

On se rend compte grâce à ce livre qu'il ne faut pas agir sous le coup de la colère ou en voulant se venger car quelquefois, on se trompe et le comportement de Maggie avec ses soupçons envers Jake ne se justifie peut-être pas tant que cela...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 06 avril 2004
Modifié le 06 avril 2004
Lu 506 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143