Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La Rue Kétanou

Comment ? Vous ne connaissez pas encore ce groupe atypique ? La Rue Kétanou, c'est un trio décalé dans l'univers musical qui assume pleinement ces choix et revient à une certaine tradition ignorée par la nouvelle génération. Une tradition néanmoins modernisée : la personnalité du groupe et les sujets actuels et universels qu'il traite entraîne une certaine sympathie de l'auditeur.


Ce trio composé de Florent, Mourad et Olivier est né en 1996. S'il l'on devait qualifier leur musique, on parlerait immanquablement de "bohème", car c'est non seulement un thème qui revient relativement souvent dans leurs compositions, mais c'est aussi le reflet de leur propre vie : ils ont en effet commencé par se faire connaître dans la rue, puis dans des bars. Et quoi de mieux pour illustrer la bohème dans leurs chansons que des instruments tels les guitares et l'accordéon.

Hé ! Là ! Je vois bien les têtes que vous faîtes, les petits jeunes, à l'emploi du mot "accordéon" et les clichés qui vont avec : bals musettes, soirées ennuyantes dans le petit bled paumé de ma grand-mère un 14 juillet (ce n'est pas autobiographique, non, non !!). Eh ! Bien, attendez-vous à voir tous vos préjugés se réduire en miette. Car La Rue Kétanou est tout, sauf ennuyant. Je parie d'ailleurs que ce groupe réconciliera certains jeunes à la tradition.


Car ils ont su nous livrer des chansons dont les thèmes sont actuels et le tout sur fond de tradition. Ainsi il y a des chansons telles que "La fiancée de l'eau" ou "L'oiseau sans plume" qui peuvent sembler sombres, d'autres telles que "Tu parles trop" nous fait sourire à tout les coups (qui ne connait pas une personne dans son entourrage qui se confond avec le "héros" de cette chanson qui, comme le titre le dit, "parle trop" !). Il y a aussi les hymnes à la bonne humeur comme "La rue kétanou", "Où je vais" et des déclarations d'amour aux jeux de mots comme "Les Mots".

Bon et puis si vous êtes vraiment réticent à l'accordéon, dites-vous qu'il y a les guitares (en espérant que vous aimez la guitare !!) et faîtes un effort; écoutez ce groupe. Vous pourriez être étonné.

Sachez pour votre information que La Rue Kétanou a déjà sorti deux albums studio ("En attendant les caravanes" et "Y'a des cigales dans la fourmilière") et un album live; "Ouvert à double tour".

En tout cas ce groupe est le bienvenu dans l'univers musical; c'est une véritable bouffée d'air frais qui nous transporte dans des lieux on l'on a pas l'habitude d'aller.

(Les chansons citées sont toutes du premier album "En attendant les caravanes". N'ayant pas écouté "Y'a des cigales dans la fourmilière", je ne peux juger cet album)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Re: La Rue Kétanou
Posté par laptitmariedu11 le 02/07/2007 19:41:28
:-) je trouve ce groupe super surtout les paroles!!!
*°°je les adores°°*
Re: La Rue Kétanou
Posté par mentchef le 28/11/2005 17:58:39
c'est vrai, ils sont passé gratis a bègles (ma ville ;) )avec les hurlements de léo alexis hk et karpatt (les anciens musiciens de mano solo). Par contre à luxey, un enorme festoch dans les landes (60000 personnes) ils était séparés, il y'avait mon coté punk d'un coté et florent vintrigner de l'autre ... mais je pense qui ne peuvent pas vraiment se séparé...
Re: La Rue Kétanou
Posté par fleur-sauvage le 27/11/2005 19:52:24
je comprends pas, ils sont pas séparés je les ai vu en concert cet été...
et puis ca aurait été vraiment dommage!!
Re: La Rue Kétanou
Posté par wizbur le 31/10/2004 18:28:04
ouais ba pour un parigot comme moi c mort :-(
Re: La Rue Kétanou
Posté par alex444 le 31/10/2004 17:09:58
c t a bruay la buissière c t trop bien, le prochain et le dernier est dans le 64 vers biaritz!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Publié le 18 octobre 2004
Modifié le 18 octobre 2004
Lu 1 419 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲