FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La ruminolgie ou comment prédire l'avenir à partir du ruminage et du beuglement des bo

De nos jours, l'homme moderne, anxieux, cherche à connaître son avenir à travers des (pseudos) sciences divinatoires telles que l'astrologie, la numérologie, la protologie,... Mais aujourd'hui je vous parlerai d'une vraie science divinatoire, qui a fait ses preuves, qui fonctionne : la ruminologie.


Bonjour, beaucoup de gens m'ont écrit dernièrement pour savoir ce qu'était précisement la ruminologie. Afin de leur répondre j'écris cette article pour que tout le monde sache enfin que la ruminologie est une science divinatoire sûre, c'est-à-dire qui fonctionne. En effet combien d'entre nous ce sont-t-ils simplement fait avoir avec toutes ces foutaises d'ascendant vénus qui tend vers le capricorne ou bien de chiffre 7 qui correspond à votre numéro porte-bonheur et que donc que vous devez inscrire dans toutes les bulletins de loto que vous faites. Rien de tout ça dans la ruminologie, cette science réside dans un fait simple qui est la mastication par un bovidé d'une herbe spécifique (l'herbe change selon ce que l'on souhaite connaître sur son avenir), et également des beuglements pouvant être poussé par cet dit bovidé durant sa phase de mastication.


Tout d'abord commençons par l'origine de la ruminologie. La ruminologie est une science divinatoire récente, crée dans les années 60 dans les gramps champs d'élevage du centre des Etats-Unis. Son inventeur fut un éleveur de vaches laitières connu sous le nom de Bob Zifarmer, à l'époque agé de 45 ans durant une traite qu'il faisait quotidiennement, Zifarmer constata avec stupeur qu'en regardant de très très près la machoire d'une vache en pleine mastication, il pouvait révèler l'avenir. La légende affirme qu'il aurait eu un genre de vision "mystique" qui l'aurait frappé en regardant une de ses vaches manger, il a alors commencé à s'interroger et à établir les lois de la ruminologie. Mort trop tôt malheureusement pour nous livrer tous ses secrets Bob Zifarmer a tout de même pu nous en transmettre suffisament pour que n'importe qui aujourd'hui puisse être capable d'user de la ruminologie (après quelques stages bien sûr).
Rare photo de Bob Zifarmer.



Parlons maintenant de la ruminologie à proprement dite. En quoi consiste-t-elle ? Peut-on utiliser n'importe quelle type d'herbe ? Cela marche avec tous les bovins ?
Tout d'abord il faut choisir plusieurs paramètres avant de se lancer dans la ruminologie.
Premièrement avec quel genre de bovins allez-vous pratiquer ? Bien entendu Zifarme débuta avec les vaches de son ranch, cependant plusieurs experts à travers le monde ont tenté de prédire avec succès l'avenir à travers des gnous domestiqués, des bizons domestiqués, et tout autre bovin. Cependant il est tout de même à noter que le bovin non-domestiqué ne vous donnera aucun résultat. Plusieurs études américaines ont démontré simplement par expérience (sans vraiment de logique) que l'échec avec des bovins sauvages était de 90%.
Ensuite quelle herbe utiliser, Zifarmer eu sa première expérience de ruminologie avec une vache qui mastiquait de l'herbe des plaines, on peut donc naturellemnt penser que l'alimentation habituelle peut convenir. Et bien oui et non, dans un sens les expériences divinatoires changent en fonction de l'herbe, par exemple avec de l'avoine nous aurons des prédictions de l'avenir immédiat, avec du blé des prédictions de l'avenir lointain, avec des germes de soja sur des prédictions à dates précises (il suffit de dire quel évènement précis vous voulez avoir des informations pour qu'elle vous soit révélées). Il est à remarquer qu'avec, non de l'herbe, mais des farines animales, que l'animal a plus tendance à révéler le passé (étrange constation non encore étudié).

Puis vient la phase réellement délicate, que seuls quelques experts peuvent maîtriser : la mastication à proprement dite. Bien entendu je ne pourrais pas parler de toutes les caractéristiques qui interviennent car il me faudrait pour ça bien plus d'une page d'article. Commençons, après avoir choisi votre bovin, puis l'herbe, il faudra vous assoir devant elle et regarder attentativement les mouvements de sa machoires. Comme tout le monde sait la machoire d'un bovin n'a que des molaires et sa mastications se fait non de haut en bas mais de droite à gauche. Il faut donc repérer les mouvements de va et vient de la vache, par exemple si la vache a tendance à manger son herbe qu'avec un mouvement gauche l'on peut dire que la prédiction est en défaveur, et selon la question posée comme : "Me marrierais je dans un an ?". Il faut certainnement s'attendre à une réponse négative. Bien entendu si le bovin mastique avec un mouvement de droite la réponse est favorable. La question que vous vous posez est alors, imaginons que le bovin fasse les deux, et bien cela signifie que votre question manque de précision c'est-à-dire : "Vais je me marrier dans un an ?", la réponde va êtresurement il vous arrivera quelque chose d'émotionnel dans un an mais pas forcément un mariage. Il faut aussi prendre en compte les arrêts de la machoire du bovin, si le bovin mache puis s'arrête cela veut dire que la question que vous avez dites va certainnemnt prendre plus de temps que vous ne l'esperez. Il y a également un élément essntiel qui peut radicalement changer le sens de la réponse, le beuglement. Si le bovin beugle durant la mastication, vous pouvez être sur de vous attendre à un grand malheur, même si ce malheur n'a aucun rapport avec votre demande. Bien entendu selon les cas le beuglement peut avoir d'autres sens, cela dépend encore de tous les mouvements que le bovin a fait avant de beugler, mais en général c'est le sens qu'on lui donne.
Je crois que ce sont les seules indications les plus abordables dont je peux vous parler, les autres demandent d'être un ruminologue et sont assez difficiles à assimiler.
Blanc ou Noir, la ruminologie ne s'embarasse pas de ces détails.


Je vais maintenant un tout petit parler de la ruminologie à travers le monde en faisant assez court. Depuis sa création la ruminologie, c'est surtout concentré dans la région des grandes plaines des Etats-Unis, mais également en Argentine dans la terre de feu, en Australie, en Allemagne, en Angleterre; et puis dernièrement en France en Normandie (là où vit le seul ruminologue de France).

Voilà, je crois que l'humble profane que je suis dans cet art a pu vous apprendre plus sur la ruminologie, si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez me contacter par E-Mail ou bien consulter le large éventail d'ouvrages écrit sur le sujet (malheuresement la ruminologie est peu connu en France et ils sont quasiment tous écrit en anglais), tels que :
_The Cows and Me par Bob Zifarmer (son premier ouvrage qui en est si peux dire la bible)
_What Herbs for cows par Jonh Colt (ce sujet traite du type d'herbes à utiliser pour telle ou telle prédiction)
et puis pour ceux qui veullent pousser encore plus loin
_Eyes of the Cows par Elwis Sprinley (C'est un ouvrage qui tend à ajouter à la ruminologie un autre aspect, plusieurs experts américains pensent en effet que le regard du bovin durant la mastication joue un rôle primordial dans la prédiction, à vous de voir)
Certains Experts pensent que le regard de la vache joue dans la prédiction, à vous de voir...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: La ruminolgie ou comment prédire l'avenir à partir du ruminage et
Posté par crazyperfecto le 20/08/2004 07:53:54
tara_e je t' aime ( c' est ma petite-ami) je t' aime
pardons euh l' article est sympa
Re: La ruminolgie ou comment prédire l'avenir à partir du ruminage et
Posté par tara_e le 20/08/2004 07:53:54
super article ! Fais en d'autre du style les vaches il y a que ça de vrai
Re: La ruminolgie ou comment prédire l'avenir à partir du ruminage et
Posté par gurde le 20/08/2004 07:53:54
Mais vous savez cet article au départ n'a rien de drole, c'était un article de Science, mais le webmaster a po voulu le mettre. Enfin, c'est normal, tel Copernic a son epok, les ruminologues sont la risée de ce monde pseudo-rationel.
Re: La ruminolgie ou comment prédire l'avenir à partir du ruminage et
Posté par jojoloko le 20/08/2004 07:53:54
Holly cow! Comme le dirait un fermier du Middle West, cet article me donne une hilarité soudaine qui n'est pas sans me faire ressembler à une célèbre marque de fromage. Un bon article, quoi!
Re: La ruminolgie ou comment prédire l'avenir à partir du ruminage et
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:53:54
queue de vaches!! lol


exellent article

voilà des sites vaches meuhhhhhh!!!

http://www.lavache.com/lavache.htm

http://www. chez.com/lavache/sons.htm
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 03 août 2003
Modifié le 03 août 2003
Lu 2 229 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143