Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La rupture

La rupture est le momen le plus difficil qui à lieu dans une histoire d'amour. Cependant nombreux d'entre nous on déja vécu cette expérience malheureuse. Mais il faut réussir a etre plus fort que sa et continuer à vivre et surtout écouter son coeur.


La chose la plus dure de l'amour est la rupture. Lorsque vous sentais que plus rien ne va dans votre couple il faut alors penser à tout arrêter, mais comment l'annoncer à l'homme qui est fou de vous sans lui faire de mal ? Vous essayer et puis le courage vous manque vous ne pouvez pas lui faire de mal car même si vous ne l'aimé pas il est très chère à vos yeux. Et puis un jour il faut prendre son courage a deux mains et se lancer car cette situation ne peut plus durer.


Alors il y a l'annonce, vous sentais le cœur de votre copain brisé et vous ne savez plus quoi dire, les mots ne viennent plus alors vous le laisser dans sa tristesse et vous raccrochez le téléphone. Apres sa il faut essayer de ne pas culpabiliser et continuer à avancer dans la vie, pour vous changer les idées vous sortez boire un verre avec une bande d'ami et la qui vient vous rejoindre : votre ex plus effondré que jamais, il ressemble à un mort-vivant vous fixe plein d'espoir, mais il ne faut pas craquer vous avez prix une décision dont vous étés sur donc il vous faut vous en tenir et ne pas revenir dessus. Le regard de ces amis est ensuite très dure a supporter on dirait qu'il vous juge pour ce que vous avez fait mais comme on dit "le cœur à des raisons que la raison ne connais pas". Alors à partir de ce moment la vie continue vous rencontrer d'autre personne et refaite votre vie en espérant que votre histoire ne se terminera pas pareil car même si vous passer à autre chose le désarroi que vous avez fait subir à une personne restera marqué en vous a jamais car les hommes ne sont pas fait pour souffrir


La leçon que l'ont peu tirer de cette histoire et de rester soi même et d'écouter son cœur, même si la rupture est un moment très difficile il faut la vivre, elle fait partie de toute histoire d'amour. Alors un conseil que je pourrai donner lorsque vous etes sur le point de rompre avec une personne n'attendais pas par pitié pour celle ci car cela ne fera qu'empirer la chose : les sentiments de votre compagnon ne feront qu'augmenter et la rupture deviendra encore plus difficil pour vous deux.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
La rupture
Posté par carabin le 24/04/2005 15:28:34
C'est ce que je vis actuellement, je suis en plein dedans, certe, c'est trés triste, c'est trés dûr et pénible mais quand même parfois ces sentiments nous permettent de nous mieux nous connaitre. Je ne pourais rejoindre votre conduite de post-rupture que seulement si j'avais bien compris, je dirais même si j'avais senti le degré de votre attachement mutuel.

Vous avez parlé de rupture en général, sachez une chose, que parfois quoique le mal dévore le couple, l'amour survie encore et plus fort que jamais, c'est mon cas d'ailleur et croyez moi que ça existe... Dois-je suivre vos conseils et m'effacer où au contraire agire en homme pour essayer de sauver ce qui reste de ce que nous avons bati ??!!

Peut-être que mon cas est unique, beaucoup me l'on clairement dis, je m'en félicite d'ailleur car, que serai le bonheur sans le malheur ou encore moins, la joie sans la tristesse, la vie, il faut parfois la pimenter, elle aura meilleure goût et on aura plus d'appetit.

Chère Lolita, j'ai beau lu d'articles aussi tragicomique et aussi imbibé de romantisme fatale, ce n'es qu'une fuite en avant je crois. Me mentir d'être heureux autour d'une tasse de café avec des amis en parlant de Rimbaud ou de Verlaine ou encore de coelho qui me passionnent !! Pûr monsonge au soi, vous le savez tous et toute comme moi d'ailleur, on peux tromper tout le monde mais jamais soi même.

A présent, je suis loin d'elle, elle est aussi de moi, mais j'ai une certitude que malgré notre rupture, on s'aime encore, même trés foort, vous ne croyez pas Lolita qu'aimer trop peut nous conduire a la rupture?!! et dans ce cas faut-il se battre pour oublier sa bien aimée parce qu'on souffre de " trop " l'aimer ?!!.

J'ai bien dis au début de ma contribution que j'aurais aimé savoir est-ce votre article est le fruit de votre imagination ou l'inspiration d'une éxpérience que vous avez vous même vécue ?!! Car les raisons de rupture diffèrent et parfois on ne peux pas la consommer !!

Je me pose souvent deux questions, je vous les partage : Peut-on souffrir d'avoir quitté quelqu'un qui nous aime pas?!! peut-on souffrir de quitter quelqu'un qu'on aime pas?!! Dans le premier cas, c'est moins dur car, vite on se fait une raison que l'autre nous aime pas, pour la seconde, je ne pense pas souffrir pour quelqu'un qu'on n'aime pas.

Imaginez quand les deux s'aime a la follie !!!! c'est là la vraie souffrance?!! se quitter?! Pourquoi?!! Dois-on essayer de sauver l'amour?! dois-on continuer a souffrir car on s'aime?!! dois-on faire semblant de ne plus s'aimer? Ou tout simplement faire comme vous, fuire cet amour insupportable pour se livrer de l'autre coté aux remords et aux regrets?!! ça serai plus dûr Lolita, je vous l'assure.

Je sais que vous vous demandez toutes tous ce que ferai-je de mon couple, ben cher(es) ami(es), je laisserais mon instinct de bouquiniste me conduire, je me fierais aux signe, j'écouterais mon coeur et j'agirais, je suis convincu d'une chose que j'ai eu et heureusement la chance de lire dans le roman de Paulo Coelho - L'alchimiste - " Mon coeur craint de souffrir dis le jeune homme a l'alchimiste un soir qu'ils regardaient le ciel sans lunes, dis lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même et qu'aucun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était a la poursuite de ses rêves " Elle est mon rêve et je sais que je suis le tiens.$
"ll'histoire d'un homme est l'histoire de l'amour d'une femme" disait Jack London dans histoire - Martin Eden -

Ca reste mon avis et je suis libre.

Derguini Tarik
Re: La rupture
Posté par yvi le 01/03/2005 09:42:58
prends tout ton courage. ça c'est encore mieux que de rester à attendre
plus tu restes tranquille plus ça va devenir pénible

du courage et bonne chance
Re: La rupture
Posté par ¤adeline¤ le 26/02/2005 13:25:02
j'ai pris la décision de rompre.. mais lui est fou de moi .. alors j'ai trop peur qu'il fasse une connerie... je c pa trop cmt m'y prendre non plus.. mais ton article m'aide! il me donne un peu de courage..
Re: La rupture
Posté par yvi le 21/02/2005 14:46:39
bref ce que moi je dirais c'est d'être très forte d'abord car l'amour est est un sentiment très fort
il ne faut pas se laisser emporter donc il faut toujours avoir les pieds sur terre, ne jamais paniquer, et il faut jamais faire de la politique en amour quand ça ne va pas eh bien mieux vaut la vérité qu'une tasse de mensonge.
Re: La rupture
Posté par jessthebest le 20/02/2005 15:18:28
Il y a qqq jrs..j'ai lu l'article sur l'Amour eloigne...et maintenant sur la rupture..c 'est bizarre que ces 2 articles parlent tellement de moi..je me sens completemnt concernes par les 2.Merci a ts ceux qui l'ont ecris.Ca clarifie mes pensees..du fait,vos articles....
Ils st clairs..et supers!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 16 février 2005
Modifié le 24 janvier 2005
Lu 3 523 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲