FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La saga de Saturne...

L'histoire de ma vie, habitante de la Lune exilée sur Saturne...


Je me nomme Archenassa. Ma famille est originaire de la Lune, ce qui explique mon caractère lunatique, toujours entre deux émotions, tantôt mobile tantôt tranquille (air connu)...


Afin de vous conter mon histoire, je dois me retourner sur les évenements politiques qui ont agité ma planète quelques années auparavant. (Et que ceux qui se plaignent car la Lune n'est qu'un satellite et non une planète devront s'expliquer avec les habitants) Les êtres qui peuplent la Lune sont les Lunaires. Notre civilisation est ancienne de plusieurs milliers d'années. Nous avons depuis bien longtemps dépassé vos techniques, et les voitures volantes dont vous rêvez sont pour nous des engins archaïques. Cela juste pour vous donnez une idée de nos compétences. Notre monde est divisé en trois sphères : les Cratériens ou peuple laborieux qui effectuent les travaux manuels indispensables à notre survie, relativement pauvres, mais nos critères de pauvreté différent des autres dans la mesure où nous ne possédons pas d'argent, tout fontionnant sur l'échange.
Viennent ensuite les Cérébrés, dont le nom indiquent que ce sont les cerveaux de notre galaxie. Les politiciens, les savants. Puis arrivent les Saturnois, nommés ainsi par déformation du mot Saturniens qui désignent les habitants de Saturne, évidemment. Ces derniers sont des poètes des artistes, chanteurs ou peintres, car l'art lunaire est très étendu, et un habitant sur trois est Saturnois.
Ah oui, j'oubliais de vous expliquer !!! S'ils sont appelés ainsi, c'est un dérivé de l'expression "avoir la tête sur Saturne", l'équivalent chez vous d'avoir "la tête dans la Lune" et qui signifie être dans sa bulle, qualité propre à tous les artistes semble-t-il, de toute galaxie.

Ma famille était Saturnoise. Nous nous entendions bien avec les Cratériens de notre région, et mon maître de famille avait des relations haut placées dans la sphère des Cérébrés. Il me semble devoir vous expliquer pourquoi je parle de maître. Nous ne naissons pas comme vous de l'union de deux êtres, nous sortons de terre, et nous appartenons à la famille sur la terre de laquelle nous avons apparus.
En cas de conflits entre les familles à propos de la possession de la terre, nous sommes confiés à des organismes qui décident de notre sort - mais loué soit les Saturnois, je naquis sur le territoire d'un des leurs, le grand Thanatovien, un superbe homme à l'autorité incontesté.


En l'année 1086 référence terrienne (pour ne pas trop vous compliquer la tâche), des émeutes eurent lieu près de Déikä, capitale Lunaire. Petites mais revendicatives...

(à suivre)

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: La saga de Saturne...
Posté par kid_a le 20/08/2004 07:47:10
Sympa !! Pas mal du tout !!
La suite ! La suite ! La suite ! La suite !
Re: La saga de Saturne...
Posté par archenassa le 20/08/2004 07:47:10
vous êtes vraiment gentils, je vous aime !!!! promis !!! (bon, je crois que je vais entamer la suite... même pour trois personnes...)
Re: La saga de Saturne...
Posté par 282857 le 20/08/2004 07:47:10
Je suis très préssée de savoir la suite. J'espère très bientôt !
Re: La saga de Saturne...
Posté par archenassa le 20/08/2004 07:47:10
eh bien très vite, le tps de voir si tu n'es pas tt seul à apprécier ;)
Re: La saga de Saturne...
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:47:10
C'est très sympa tout ça ! Beaucoup d'imagination, et en plus c'est pas trop long : c'est pas soûlant. A quand la suite ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 08 janvier 2002
Modifié le 08 janvier 2002
Lu 1 412 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143