Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La sale beauté

La beauté, qu'est ce que c'est ? Pensez-vous que c'est vraiment utile ? Les stars, les leaders de groupes, les personnes les plus populaires que vous connaissez... Vous arrivez à trouver un sens à tout ça ? Pourquoi certains trouvent l'amour et pas d'autres ?


D'abord on va se demander si être beau est nécessaire.
Et vous connaissez tous la réponse... OUI et NON
OUI parce que l'être humain est naturellement égocentrique quelquepart à l'intérieur de lui.
Comment expliquez-vous qu'on soigne son physique en général, qu'on prenne soin de soi-même et qu'on fasse tout pour éviter d'avoir honte? On VEUT plaire, on veut attirer d'une manière ou d'une autre l'attention. Qui veut être abandonné et rejeté ?
Etre mignon ça aide dans la vie, vous pouvez séduire, laisser passer des choses que vous voulez (par exemple dans un entretien de boulot, ou casting, à votre avis on choisit le moche-intello ou le bel-intello?). On peut avoir l'impression d'être invulnérable, désiré, et ça peut favoriser la confiance en soi.

NON puisqu'il y en a qui sont mignons et qui ne savent pas comment s'en servir de leur apparence. La personnalité, le caractère deviennent plus importants dans ce cas, ça donne un charme plus puissant que la beauté.
Et des gens "moches", qui s'acceptent et qui se voilent pas la face, qui ignorent ce que les autres pensent d'eux, réussissent.


Charisme et décisions

Bon voilà, maintenant je propose qu'on passe à une 2me partie où je parlerais du "changing" !
Vous voulez devenir une des personnes les plus populaires dans votre milieu, genre les "plastics" dans Mean girls ??? Observez bien ceux qui vous entourent et qui vous semblent très aimés... Sont-ils si différents de vous ? Ils sont toujours au courant des dernières tendances, ils ont des pleins d'amis (même des fans)... Mais sont-ils nés différemment ? Vous pensez qu'ils n'ont pas les mêmes besoins que toute autre personne? (qu'ils soient physiques-manger, boire, w.c, dormir- ou mentaux-besoin de se sentir aimé et entouré,sentiment d'etre forcé de faire des tas de choses,...) Tout le monde est unique, on a chacun ses particularités et on peut avoir plus que son voisin (vice-versa), on peut savoir des choses que d'autres n'ont pas encore acquis. Non mais c'est vrai... La 1ère chose que quelqu'un regarde chez une autre personne c'est son apparence, alors le mieux à faire est de faire ressortir ses plus beaux atouts intérieurs, de faire en sorte que ses défauts puissent être des qualités. Et puis, tout le monde a un beau sourire, pourquoi pas l'utiliser. Avez-vous déjà été attirés par des gens aggressifs qui font la gueule?
Il ne faut inciter personne à changer, tout le monde doit rester soi même mais doit quand même évoluer c'est tout. Surtout restez vous-même et soyez patient, ne changez rien de vous si vous voulez qu'on vous aime comme vous êtes (L'AMOUR EXTRA LARGE !)


L'amour c'est compliqué

Et la question du jour: pourquoi ne rencontre-t-on pas l'amour ? Pendant que d'autres disent avoir trouvé l'amour fou?
Franchement, c'est un problème qui je pense ne sera pas résolu d'ici très longtemps. C'est une question aussi tordue que "pourquoi mourir après tant d'expériences?
Il doit y avoir une sorte d'énergie mystérieuse qui doit relier tous les êtres sur cette planète, et qui veille à l'équilibre de chaque vie afin qu'un ne connaisse pas plus de bonheur qu'un autre... c'est pour ça que certains attendent très longtemps avant de tomber sur l'"amour".
Parce qu'au fond, qu'est-ce que l'amour? est-ce que c'est la personne avec qui on a essayé de faire durer un désir (d'union ou de passion par exemple? un ami avec qui on a régulièrement du sexe et des disputes?

Il faut savoir bien s'y prendre pour trouver quelqu'un, ce qui n'est pas facile, quand on est trop gentil l'autre se lasse, quand on est chiant, on offre pas assez de tendresse, et quand on se fait rejeter sans raison on est obligé d'ouvrir ses yeux et de se juger pour avancer.
Normalement lorsqu'on est prêt, le vœu tant attendu est prêt pour se réaliser, il faut avoir foi en soi et se vénérer soi meme!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Re: La sale beauté
Posté par tres le 23/02/2006 14:49:05
bien, rien à rajouté...
Re: La sale beauté
Posté par beauf de france le 28/01/2006 17:27:29
La beauté n'est qu'un concept culturel, elle varie selon tout un tas de facteurs divers. Déjà si l'on marque un point d'honneur à la beauté chez les personnes c'est à cause de notre société et des normes instituées par celle-ci vis à vis des critères de beauté. En effet tout est mis en oeuvre pour instaurer des critères de beauté qui vont passer comme normaux dans la têtes des gens car ils auront assimilié cela depuis leur plus jeune âge à travers divers supports qui servent aux médias pour véhiculer cette norme de beauté. Mais cette même norme qui est ancrée dans la tête des gens car elle imprègne leur quotidienn'est ni plus ni moins normalisée pour des raisons économiques. Je m'explique, cette beauté que l'on voit partout , cette envie de plaîre, d'être considéré........... En fait elle est présente, elle est mise en place dans notre quotidien pour nous donner du rêve, nous forcer à acheter pour se sentir bien, car à l'heure actuelle dans notre société on met les individus en compétition à tous les point de vus que ce soit sportif,scolaire, dans la vie professionelle, on veut nous mettre en compétition à travers des normes de beauté imposées c'est ça je pense le problème et tout ça à des fins bassement économiques. Déjà je pense qu'il faudrait casser nos téléviseurs, brûler les magasines people et autres torche- cul et on aurait peut être tous une autre vision de la beauté.De plus la beauté n'est pas que physique on va en revenir encore à l'aspect financier(hélas), c'est bizarre mais bon nombre de sportifs ou de célébrités sont laids comme on pourrait le qualifier en se réferant aux normes actuelles pourtant ils sont beaux aux yeux de milliers de voirs de millions de personnes.De même la notoriété joue aussi beaucoup quoiqu'elle recoupe avec l'aspect financier. Prenons un exemple simple comment se fait-il que des millions de jeunes adolescentes rentrent en transe à la simple vue de Marylin Manson?Pourtant je ne pense pas que ce dernier soit comment on peut le dire un "beau gosse", pourtant il plaît.....Je pense que la beauté est liée à tout le superficiel, l'economique tout ce qui donne du rêve .
Re: La sale beauté
Posté par angel3110 le 14/12/2005 15:12:14
moi jdonne un 10 a "psycho" !!!
Re: La sale beauté
Posté par moummounette le 15/11/2005 20:31:26
Joli article!!! merite meilleure note k 6!!
bref, moi ça me touche bcp! Par contre pr lamouur, meme qd on é pas parfait(e), on le trouve...
Deja etre amoureux ca donne confiance en soiii (l)!
Moi je vois la beauté intérieure tant que je peux et la culture, un garcon ordinaire et cultivé peut ravir mon coeur, alors kun bo bellatre sans interet peut tjs rever
!
Re: La sale beauté
Posté par vivi93420 le 01/11/2005 12:28:56
Article assez intéressant et dans l'ensemble plutôt vrai! ^^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
L'auteur : S0ley Hernandes
29 ans, Paris (France).
Publié le 19 avril 2005
Modifié le 09 mai 2007
Lu 6 027 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲