Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La sexualité comprise par les jeunes d'aujourd'hui

La sexualité est un mot important qu'il faut chercher à comprendre et qui veut dire beaucoup de choses : amour, sexe, rapports,... C'est ce que nous à expliqué le Professeur JOYEUX dans une de ses nombreuses conférences dont je vous rapporte l'essentiel.


Dans mon college (dont je tairrais le nom) est venu un professeur qui s'appelle Henri JOYEUX, et qui nous a parler de la sexualité : c'est à dire tout ce qui est amours, comme sexe ou rapport et publicités. Il n'y est pas allé de "main morte" pour dire les choses : je vais vous dire les bases de ce que j'ai retenu.

Tout d'abord les gens qui ne pensent qu'au sexe et qui font des rapport sexuels plusieurs fois par jour ou par semaine, sont "des bêtes" : ce n'est pas de l'amour, c'est du sexe.

Il y a TROIS étapes fondamentales : l'amitié, l'attirance et l'amour. Il ne faut pas confondre l'attirance et l'amour.
L'attirance, c'est deux êtres de sexe opposé qui se rapprochent de plus en plus, l'un est attiré vers l'autre (une fille peut se sentir ATTIRER vers un garçon qui peut très bien ne pas vouloir d'elle), il y a aussi le coup de foudre.


L'amour, c'est deux personnes qui s'aiment au point de se dire des secrets car on sait qu'il ou elle ne le répetera pas. Je me permet d'écrire une anecdote : une fille de 15 ans, sortait avec un garçon. Ils s'aimaient et elle lui à dit ses secrets. Le garçon, l'a répété à ses copains et avec le bouche à oreille, la fille s'est rendu compte que son ami avait divulgé ses secrets et elle l'a renvoyé "balader". Dans son collège, est venu le professeur JOYEUX et elle à pu lui raconter son histoire afin qu'il l'aide. Il lui à dit, je cite : "ce garçon dont tu étais amoureuse, ne t'aimait pas pour toi, ni ton coeur mais pour ta carrosserie et tu as bien fais de le quitter".

Et puis, à sa conférence, nous pouvions poser des questions à l'écrit (pour l'anonymat). La plupart, c'étaient des garçons et des filles de 14, 15 ans qui disaient : "je suis amoureux (se) d'un (e) fille (ou garçon) et je ne sais pas comment lui dire. " Le professeur JOYEUX a répondu : "ce n'est pas de l'amour, c'est de l'attirance. Et vous ne dites rien à l'autre. "

C'est pour cela que je dit ça : LES FILLES, NE VOUS LAISSER PAS FAIRE PAR LES GARCONS, FAITES ATTENTION. L'amour peut rendre aveugle, et LES GARCONS, IDENTIQUE !

Si vous avez des problèmes quelconques, allez sur son site (henri joyeux) ou écrivez lui (vous trouverez son adresse sur son site car si je vous la donne, je peux très bien me tromper). Il répond à toutes les quesions ou les histoires, dans les 3 jours qui suivent.

Sinon, bonne journée, j'espère que cela vous aura plus ou aider.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Re: La sexualité comprise par les jeunes d'aujourd'hui
Posté par gally le 20/08/2004 07:50:45
je viens de relire tout les commentaires et voilà ce que j'en conclu :
au lieu de dire des conneries comme commentaire, vous feriez mieux de réfléchir avant de dire, mais c'est vrai que réfléchir je ne sais pas si vous savez le faire.
j'ai écris cet article parce je sentais qu'il fallait le faire. Et si vous aviez assisté à l'une de ses réunions, bien vous n'auriez peut être pas le même avis qu'aujourd'hui. Alors, d'accord pour que vous soyez contres mais réfléchissez. J'en sais vraiment quelque chose. merci quand même d'avoir eu l'esprit de lire cet article. mais s'il vous gêne envoyez moi un mail. Au moins je saurais que vous avez du cran, en sachant que je ne me laisse pas trop faire en ce moment...
mais heuresement qu'il y a des personnes qui ont un peu de compréhension.
Re: La sexualité comprise par les jeunes d'aujourd'hui
Posté par plactus le 20/08/2004 07:50:45
merci pour ton aricle, zizia. Autant te dire qu'il va me permettre d'y voir bcp plus clair sur la notion d'amour...Bisous et a bientot
Re: La sexualité comprise par les jeunes d'aujourd'hui
Posté par mylou le 20/08/2004 07:50:45
L'attirance, c'est deux êtres de sexe opposé qui se rapprochent de plus en plus : MM super resonnement.. Faudrait ptet le prevenir qu'il existe l'hommosexualité à ce monsieur.. :)
Re: La sexualité comprise par les jeunes d'aujourd'hui
Posté par manue523 le 20/08/2004 07:50:45
"ce n'est pas de l'amour, c'est de l'attirance" qu'est-ce qu'il en sait? pourquoi on pourrait pas être amoureux à notre age!!!
Re: La sexualité comprise par les jeunes d'aujourd'hui
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:50:45
la sexualité pour les filles: tendresse pour les mecs: cucul kekette! hin hin hin, bande de boutonneux! mdr
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Publié le 29 juin 2003
Modifié le 29 juin 2003
Lu 3 582 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲