Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La société d'aujourd'hui fabrique des déprimés

Si t'as envie de passer une agréable journée ne lis pas mon article par contre si tu veux de l'aide pour ouvrir tes yeux et changer ton regard par rapport a notre pitoyable société lis moi =)


J'ai pas encore 16 ans et je me permet de publier le regard que je porte vis à vis de la société actuelle. Je ne suis pas déprimée, j'ai une joie de vivre débordante mais je veux juste dénoncer les ptits trucs de la vie qui fait qu'on s'est foutu tous seul dans le caca et que je veux pas faire partie plus tard des responsables et autres requins qui font de notre vie un cauchemar






Etre mince, beaux, bien sappé et avoir le dernier portable dernier cri !

La médiatisation, la mode, les magazines jeunes et bouffones, les stars paillettes et ts ont une grosse influence sur la majorité des femmes. Elles nous rendent de plus en plus jeunes, esclaves du régime et de la mode trop superficielle. Tous sa pour combler le rêve du superlatif. Etre blonde cuivré d'une teinte sable jaunatre ou avoir les mêmes abdos que jennifer lapouffe est devenue la premiére préocuppation des adolescentes en quête d'identité. les filles, arrétez les régimes, mangez équilibrés cest tout, lanorexie et la boulimie c'est pas la sortie de secours bien au contraire.Il est même plus possible de sortir de chez soi sans se maquiller ou au moin se passer un coup de crayon noir. Ha ma pauvre chérie, quel malheur !!
est ce normal de trouver des strings pour des petites filles de 7-8 ans dans les rayons lingerie ? C'est limite les méres deviennent des gamines et leur projéniture des poupées gatés pourries. Fini l'éducation par amour maintenant on obtient tous des gosses par un cadeaux, une sorte de deal entre parents et gamins. Tous sa ce nest que de l'artifice, nous devenons de + en + matérialiste et perdons la valeur des choses. Sa me soule de me faire démonter par ma vieille quand je casse un bibelot sans importance alors que mon amour pour elle vaut des milliards et des milliards de vases. Les habits qu'on achéte généralement sont faits par des pauvres petits chinois qui peuvent même pas se payer la moitié d'une baguette.

Le petit confort personnel

Quand je fais du stop le matin pour aller au lycée parce que j'ai raté le bus, personne ne me prends. A chaque fois c'est la même chose les gens dans leur caisse de bourge font même pas un compte avec moi, pourtant jai pas une téte de psychopate. alors c'est toujours des jeunes ou des couples sympas qui me ramassent. Pourquoi ? Parce que les gens deviennent de + en + individualistes. Ils ont pratiquement assez pour se payer des belles voitures comme celles de la télé et payer les clopes de leurs gosses. Combien de SDF sont ignorés chaque hiver dans les rues ? Même les bêtes sont plus sympas entre elles. Tous ça en paralléle bien sûr, avec les petits malgaches qui doivent bouffer de la nourriture même pas stérilisée si du moins ils en ont. C'est super frustrant en + détre dans une position assez inutile, comment peut-on lutter contre ça ? surtout sans se faire passer pour une jeune utopiste qui fume des joints ou un sectaire trés dangereux. C'est pourquoi dans le monde de la musique ou du cinéma nous remarquons de + en + de jeunes artistes qui dénoncent ces méfaits de cette société. Mais cette fois-ci on a pas affaire à une mode.


L'écologie c'est l'avenir !

Je parle pas de politique mais on est dans une génération ou la terre est vidée de ses ressources en matiéres premiéres. Les hommes s'entretuent pour avoir des réserves pétroliéres (les derniéres en +) et les villes se transforment en décharge publique. On fait des zones industrielles, des résidences, des ligne de chemins de fers et pendant ce temps on rase et on rase encore la végétation. C'est quoi une vie sans avoir vu un seul arbre ? ou à la limite un buisson dans un squares publics. beurk ! ils ont une sale tête les arbres des parcs publics. moi perso ils me dégoutent. Alors qu'une bonne campagne sans déchets de la consommation de l'humain c'est tellement beau ! Moi qui suis à la Réunion, ici on est super triste quand on tombe sur un mégot sur la plage. Alors imaginez notre tristesse !!! Bref, on consomme et surconsomme trop ! Ya trop d'excés pour tout, que se soit pour la conso de médicaments, de bouffes, électricités, eaux etc... C'est trop !!! Alors yen a marre jai trouvé que ce moyens pour pousser mon coup de gueules et puis comme ya un tas de jeunes qui passent par ici, jpasse un chti message.

voila jcrois que j'ai a peu prés tous accouché. C'est pas de la dramatisation, parce que si on y réfléchit bien, je suis réaliste, faut associer tous sa au nombre de jeunes de 16-25 ans qui se suicide. Trop blasé et trop deçu de cette société. Jattends vos commentaires comme d'hab.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: La société d'aujourd'hui fabrique des déprimés
Posté par simplet le 23/09/2004 16:02:21
J'associe le fait de critiquer quelqu'un parce qu'on pense qu'il se prend pour un petit génie à du mépris. Et dans ce "foutu" monde, si on était un peu plus sympa (moins méprisant, par exemple) avec les autres, ce serait déjà bien mieux!

Bonne journée!
Re: La société d'aujourd'hui fabrique des déprimés
Posté par drew le 13/09/2004 08:19:55
C'est dingue d'en arriver à critiquer l'auteur de l'article plutot que ce qu'elle dénonce.. Non mais on en arriverait presque à inverser les rôles !!
Moi je préfère voir le côté positif, c'est bien que des gens s'en préoccupent et contrairement à ce qu'a dit qqn précédemment, c'est pas naturel et inné, cette façon de voir les choses. Donc heureux qu'on s'en préoccupe.. et faire passer le message ne mange pas de pain, on peut très bien bosser pour une ou des causes à améliorer et en même temps mobiliser, vu que seul on ira moins loin.
amitiés
Re: La société d'aujourd'hui fabrique des déprimés
Posté par fonkyshit le 28/08/2004 21:47:45
bha écouté, j'été deprimé moi a cose de tout ca et un jours je suis tombé sur un live de psykologie (Psy de poche de Susana Mc mahon ke je vous conseil vivement il ma vrement aidé)
ce live explik ke notre société nous aprend a nous comparé au autre et a basé toute notre reussite sur des chose exterieur comme le statue social, les fric et tout, il nous apprend aussi a nous comparé au autre, la vie n'est qu'une course ou il faut etre le meilleur, on appel ca le modele de vie occidental.
mais les deprimé, se ki vive pas bien avec ce modele peuve changé de modele pour passé au modele Ontologique, qui est le modele de l'acceptation, et surout de l'estime de soit, on nous a appris a ne pas etre egoiste, alors kil fo etre egoiste, (mais pas ego centrique...)
enf ait toute notre education est a revoir, je vous conseil donc ce merveilleux livre (psy de poche de susana Mc mahon) Pour ce qui pense que la psikologie cé fait pour les malade mentaux, ou qui pense ke ca va pas les aidé, je pensé comme vous et pourtant...je sui tres bien aujourdui!!!
@++
Re: La société d'aujourd'hui fabrique des déprimés
Posté par luna;-) le 28/08/2004 19:30:15
salut. je voulait dire que ton article me revolte terriblement. d abord ce n'est pas parce que tout ce que tu dit est vrai mais parce que, j ai l impressio, que tu te prend pour le petit genie qui a trouvé le probleme de cette sociétè !!! tu n es pas le seul et puis d ailleurs,tu n'as encore rien vu mon pti, crois moi. toutes ces conneries de transport, polution, et j en passe, ne sont rien contre le fait que des milliers de gens meurent de faim.qd tu prendra la peine de quitter ton pti village pr aller voir le monde et tt la m****, là a mon avis t ne dira pas les memes trucs.
Re: la société d'aujourd'hui fabrique des déprimés
Posté par mikey-fox-fan le 26/08/2004 22:32:34
OK. c'est bien écrit et ta raison. Mais c'est facile de débiter ça. ça ne sert à rien de râler sur les gens si on fait rien pour le changer. je suis ok avec toi sur certains points. pas sur d'autres.

les filles qui font des régimes ? qui se maquillent ? peut être que toi tu connais la chance d'etre bien dans ta peau. C'est pas le cas de tout le monde. Quand ta honte de toi meme et que tu te dégoute, tu fais quoi ? tu te prive d'essayer de changer ? Il y a des trucs qui ne veulent pas forcément dire ce que tu pense.

c'est facile de faire un texte, en parlant des SDF, et des choses horribles de la vie. Mais même les gens les plus égoistes et cons pourront s'en rendre compte sans avoir à le lire. tout le monde le sait.Et c'est là le problème. et c'est pas en criant dessus que ça va s'arranger. la premiere chose qui ferait changer tout ca, cets que les gens se mobilisent. Or les gens crient la dessus, "j'en ai marre de voir les gens crever.." ect. Je n'ai pas autant de causes qui me mobilisent, comme toi. il vaut mieux en avoir une, quelque chose qui nous révolte vraiment_pas l'amas de tout les malheurs de la société_, mais quelque chose quon essaye de changer, pour quoi on se mobilise vraiment. pas pleurer sur toute les causes pour se donner bonne conscience... :(

je dis pas que tu le fais, ton article est bien fait, et comme jai dit au début, ya des choses avec lesquels je suis ok. mais d'autres non. La société se barre en couille, mais ca c'est pas une surprise... Et le suicide chez les jeunes ne sont pas forcément liés a ça. dans la plupart des cas non... Voila.

Modifié le 26/08/2004 22:46:44
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 20 août 2004
Modifié le 20 août 2004
Lu 4 315 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲