FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La solution aux points noirs

Les points noirs gachent votre vie venez trouver ici la solution de s'en débarraser...


Il n'existe pas de produit magique permettant d'éliminer les points noirs, mais les gammes de produits pour les ados permettent de prendre les choses en mains efficacement. Voici le mode d'emploi;

Les points noirs ou comédons, la manifestation la plus fréquente de l'acné, sont formés par un amas de substance grasse; le sébum, dans les pores des zones cutanées les plus riches en glandes sébacées. Celles-ci, soumises à l'influence des hormones sexuelles qui se mettent à fonctionner, sécrètent en effet trop de sébum et il se produit en prime un épaississement de l'épiderme, qui favorise l'encrassement des pores.

Le but consiste donc à se nettoyer soigneusement le visage (ou autres parties du corps) matin et soir à l'aide de produits spécifiques comme "peaux jeunes" et consors qui contiennent une formule douce et antiseptique.

Si la peau devient vraiment grasse et luisante, une crème (ou gel) de jour traitante qui limitera l'apparition de nouveaux points noirs.

Pour éliminer ceux qui existent déjà, il y a deux possibilitées : la première est d'utiliser un masque à l'argile verte par exemple ou "peel off" est un patch purifiant ( "strip" pour le nez, le menton et le font) à utiliser 1 fois par semaine au début puis 2 si la peau le supporte bien.

Si malgré toutes ces mesures les points noirs persistent, n'hésitez pas à consulter un dermatologue. Mais il faut relativiser les points noirs sont une étape de l'adolescence tout à fait normale. Rappelons tout de même que l'acné n'est pas une conséquence d'un manque d'hygiène.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: La solution aux points noirs
Posté par trasher le 20/08/2004 07:49:16
VIVE LE BIACTOL !!!!!

ALLEZ SALUT LES BOUTONNEUX
Re: La solution aux points noirs
Posté par rs001_girl le 20/08/2004 07:49:16
pit> dsl g pas essaer les lotions yves rocher .. je pe pas t aider, mais ma mere en met qques unes et c pas mal , mais j en suis pas sure a 100% de ca !!!
Re: La solution aux points noirs
Posté par avataria le 20/08/2004 07:49:16
synax quoi?? du roaccutane juste pour les points noirs??? ca fait un lourd traitement pour pas grand chose..........
Re: La solution aux points noirs
Posté par avataria le 20/08/2004 07:49:16
christina t degueu!!!que de féminité mdr
Re: La solution aux points noirs
Posté par sista le 20/08/2004 07:49:16
Franchement le meilleur moyen de se débarasser de tout ce qui est points noirs et boutons c'est d'aller voir le dermato!! Ca vaut le coup parce que franchement tripoter ses boutons c'est le meilleur moyen d'en garder des cicatrices j'en ai fait l'expérience. Je suis allée voir un dermato et depuis j'ai plus de boutons . Donc voila vous savez koi faire et ne croyez pas forcément toutes les solutions miracles! Seule un pro saura quoi faire étant donné que chacun a son type de peau et une solution marchera pour une personne mais vous vous l'essaierez et vous vous rendrez compte que ca marche pas sur vous simplement parce que vous n'avez pas le meme type de peau.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Publié le 06 février 2003
Modifié le 06 février 2003
Lu 14 110 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143