FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La Somme De Toutes Les Peurs

Que se passerait-il si un terroriste faisait exploser une bombe nucléaire dans une ville américaine ?


Jack Ryan est un jeune analyste de la CIA dont la spécialité conciste à collecter des informations sur la Russie et à formuler des hypothèses auprès de ses chefs. L'arrivée d'un inconnu à la tête du Kremlin va lui donner l'occasion de se distinguer.







Sans l'avoir jamais vu, Jack connaît tout du président Nemerov. Un preivilège qui en fait le conseiller officieux du directeur de la CIA, William Cabot, qui, à la différence des politiciens américains, ne voit pas dans le nouveau venu un faucon, et donc un danger pour la paix.




Cath, qui ignore tout des activités secrètes de Jack, s'est habituée à le voir disparaître pendant plusieurs jours. Ce moment intime est le dernier qu'ils vont partager. La capitale de la Tchétchénie a été rasée par une bombe nucléaire, et tout accuse en effet Nemerov.




Jack connaît suffisamment Nemerov pour parier sur son innocence. Mais comment prouver que cet acte terroriste est l'oeuvre d'une nébuleuse néonazie qui a intérêt à allumer une guerre entre la Russie et son pays? Il va se servir de leur agent sur place John Clark.




Dans le plus grand secret, Jack est embarqué par William sur un avion privé à destination de Moscou, où il stupéfie Nemerov par la connaissance approfondie qu'il a de son dossier. Entre la délégation américaine et ses hôtes russes, les relations sont pourtant tendues.




Malgré la progression de son enquête, Jack est pris de cours par l'explosion d'un engin nucléaire dans un stade de Baltimore. Le président en réchappe de justesse, mais Cabot y laisse la vie. Désormais, la responsabilité de la Russie ne fait plus de doute.




Victime d'un accident d'hélicoptère, balayé par onde de choc, Jack tente en vain de remonter jusqu'au président pour apporter la preuve de la responsabilité de l'extrême droite. Mais il est trop tard: les forces militaires sont en mouvement, et les premières frappes ont déjà eu lieu.





Distribution

Javk Ryan ... Ben Affleck
William Cabot ... Morgan Freeman
Le président Fowler ... James Cromwell
John Clark ... Liev Schreiber
Dressier ... Alan Bates
Cathy Muller ... Bridget Moynahan
Le président Nemerov ... Ciaran Hinds

Réalisation : Phil Alden Robinson




Avis personnel
J'ai trouvé ce film excellent, le suspence est maintenu jusqu'à la fin du film. Vraiment un très bon film d'espionnage. Je vous conseille d'aller le voir, c'est vraiment très captivant et on ne se lasse jamais tout au long du film.




Présentation des acteurs principaux

Ben Affleck
Né le 15 août 1972 à Berkely, Californie (Etats-Unis).
Il devient très ami avec Matt Damon alors qu'il étudie à Harvard.
Il arrête ansuite ses études pour consacrer tout son temps a sa passion: le cinéma. Il joue dans son premier film "La Différence" en 1992. Il écrit avec son Ami Matt Damon le film "Will Hunting" en 1997, ou ils se partagent l'affiche.


Morgan Freeman
Né le 01 juin 1937 à Memphis, Tennessee (Etats-Unis).
Il fait ses débuts à Broadway dans la reprise de "Hello Dolly" en 1967. Il est véritablement révélé du grand public en 1987 dans "La Rue". Dès lors, il enchaîne les succès: "Glory", "Le Collectionneur", "Suspicion",...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 20 août 2002
Modifié le 20 août 2002
Lu 1 066 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143