Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La souveraineté du Québec

La souveraineté du Québec et pourquoi 47 % de la population appuie encore le projet (sondage par le conseil de l'unité canadienne lui-même)...


Le continuel combat entre souverainistes et fédéralistes

L'histoire de la politique Québécoise et Canadienne s'est souvent définie par la question nationale du Québec. Lorsque des souverainistes et fédéralistes discutent de cette réalité, la scène tourne souvent en un combat fort déplaisant pour chacun. Cependant, l'erreur fatale des fédéralistes est d'oublier que la souveraineté représente une solution au problème constitutionnel sans défendre, pour leur part, un projet tangible et réalisable.

Après avoir lu et analysé de nombreux textes de mes adversaires politiques, j'ai remarqué que les Canadians (dont les fédéralistes du Québec), n'apportent jamais de solution à l'éternel problème constitutionnel. (Le Québec n'a toujours pas signé la constitution canadienne de 1982). Même Jean Chrétien (le deuxième Pierre-Eliot Trudeau) se plaisait à vivre sous le statut quo et il ne se gênait pas pour l'affirmer ouvertement. Politiquement, les fédéralistes ne vivent que pour abaisser le projet de société élaboré par des Québécois et dont le pourquoi a repris dans le but de le réaliser. Ils pourraient apporter des concessions afin d'inclure des éléments favorable à l'inclusion du Québec au sein de la constitution Canadienne. Cependant, ils font le contraire et ils disent : " Vous faites parti du Canada, vivez-le et taisez-vous". C'est la "ligne dure" de Jean Chrétien crée en 1995. C'est pour ça que le débat persiste, il n'y a pas de négociation possible. Malgré tout, le Canada n'est pas viable s'il n'inclue pas à long terme les Québécois au sien de son pays parce-que le Québec ne sera jamais fatigué de défendre son propre nationalisme s'ils ne se sentent pas aimés au sein du pays (Canada).

Pourquoi les fédéralistes, dont notre Premier ministre Jean Charest, ne voient pas à la signature de la constitution une solution tangible au problème l'identité nationale ? (c'est un problème pour eux bien-sûr...) La présence de 2 partis fédéralistes, l'un au Québec et un au Canada n'est-t'il pas le meilleur moment pour la signer cette constitution ? Et non, ils ont trop peur de vivre un autre "lac Meach". Peut-être qu'ils ne sont pas assez forts d'idées pour favoriser la création de ce projet qu'est le Canada. C'est sûrement, à leurs yeux, une aventure trop périlleuse et insensée que de créer l'union par la négociation... ils préfèrent la ligne dure... c'est plus facile. Cependant, ils n'arriveront pas à me convaincre que le Canada apportera des avantages pour ma société si ils ne croient pas en leur propre projet.

Vous savez, les fédéralistes ne favorisent pas leur cause en ne faisant que mépriser les nationalistes Québécois et leur projet. Ils ne favorisent pas leur cause en évitant tout débat ou en affirmant des associations malsaines du genre souverainiste= raciste (voir le documentaire À hauteur d'homme où Jean Charest accuse les souverainistes de racistes par les propos de Parizeau lors d'une récente conférence, propos nullements racistes mais au-contraire, bien plus rassembleurs que le Canada lui-même). Cela créé d'avantage de tension au sein de la population. De plus, on ne gouverne pas un pays par le mépris et par le rejet mais bien par l'acceptation des opinions d'autrui. Les fédéralistes devraient plutôt apprécier les souverainistes et indépendantistes pour ce qu'ils font pour la société et pour ce qu'ils apportent comme solution concrète afin de terminer le combat et de débuter une ère de prospérité. Les souverainites ne sont guèrent violents, ils sont un des seuls groupes à promouvoir la création d'un pays par la démocratie. Ils ne nuisent donc en rien au pays actuel à part si la création d'un débat d'idées est en soit une nuisance...

Les Canadians ont aimés qu'une seule fois les Québécois, rappelez-vous le "love-in" de 1995, cette manifestation d'amour des milliers et milliers venus de partout du pays (payé par le fédéral, via rail) afin de dire aux Québécois de voter non. Maintenant c'est la ligne dure... Voyez toute l'ironie voir l'hypocrisie !!

Ainsi, je lance un défit à Jean Charest et à Paul Martin ainsi qu'à leurs députés : élaborez-moi un projet de société responsable comparable à la souveraineté du Québec afin de régler la question constitutionnelle. Le Canada actuel est loin d'être intégrateur pour les Québécois et pour les populations francophones du rest of Canada. Celles-ci sont déjà très bien assimilées (regardez les acadians et les francophones en ontario) tout comme le sera la population du Québec très bientôt si Ottawa persiste à garder la ligne dure. Malgré que c'est peut-être une solution au problème constitutionnel lui-même que d'angliciser le Québec pour eux... Cependant, la souveraineté pourrait encore une fois se retourner contre eux, à force de mépris, désinformation et de propagande.

Cette propagande est loin d'être qu'au Québec, elle se fait internationnalement (même en France). Rappelez-vous ce que Chirac a dit à propos de Jean Chrétien : des compliments et des compliments... Cela constitue une insulte pour les Québécois que de voir même les français approuver les politiques malsaines anti-francophones du gouvernement chrétien et martin. (Essais par dessus essais d'invalider la loi 101, loi assurant le français au Québec !!!) Malgré tout, le monde francophone sera peut-être heureux un jour de voir naître une république francophone en Amérique du Nord afin d'y vivre enfin dans sa langue. Et ca, même la propagande fédérale ne peut arrêter ses intérêts linguistiques interressants. Et ça, se n'est que viable si les Québécois votent OUI à 50 % + 1 au prochain référendum...


Et aussi j'oubliais...

Peut-être qu'à la suite de la création de votre projet fédéraliste canadian, votre combat ne se résumera plus qu'au dénigrement des souverainistes mais bien à la défense de vos opinions et de vos idées.

Cet article ne dénigre en rien les fédéralistes, il vise plutôt à les informer de leurs pratiques dangeureuses pour l'unité de leur propre pays qu'est le Canada :).

Si vous voulez plus de renseignements sour la souveraineté du Québec :
www.souverainete. info

Le prochain texte portera des avantage offert aux Québécois à la suite de la création de leur propre pays, avantages connus par plusieurs nations qui ont chacunes leur propre pays.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: La souveraineté du Québec
Posté par winky le 15/11/2004 20:38:52
je n'appui pas la souveraineté pour une seule chose le quebec n'ait pas pres économiquement et MENTALEMENT a acceder a cette souveraineté les Québecois de souche ne savent pas qui ils sont et ou il vont , donc il ne sont pas pres pour se saut .
Re: La souveraineté du Québec
Posté par mabe le 20/08/2004 07:55:59
Bon puisque tu me le demande bettyna ma te répondre avec mes arguments:
1er: je trouve qu'on a une culture différente de celle du reste du canada, cela dis, j'aimerais bien la gardé.
2eme: J'aime la langue française. Et comme, depuis tant d'année, le gouvernement du Canada essaie toujours d'arrêter le français (par exemple les écoles française de la saskatechwan, ou par la quasi-indisponibilité des écoles française dans l'ouest Canadien (environ 1 école francophone dans toute la province). Le seul but du gouvernement canadien est de nous assimilier depuis des années, mais les québécois, nous sommes fort et nous devons être fier de ce que nous avons accompli.
3eme: Le canada nous ont plus d'une fois "crosser".. par exemple, il y a longtemps, les canaux du fleuves pour que les bateaux se rendent en ontario; qui a payer pour ca ? Le québec et l'ontario (ce sont eux qui payent le plus de taxes, surtout dans ce temps la) et les profits vont a qui ? au québécois ? non ! y vont directement a l'ontario ! alors pourquoi devrions nous payer pour cela ? je trouve cela injuste ! Mais le gouvernement Canadien préférait voir l'argent arrivé directement en Ontario, car le québec, en vrai, le reste du canada s'en fou pas mal. L'accord du lac meech, si Bourassa (dsl.. je ne suis pas sur si c'étais lui.. mais j'pense bien ce l'étais) si il aurait été aussi fort dans ses actes que dans ses paroles, le québec serait séparer depuis longtemps.
Le canada, dès qu'il a pu, a toujours profité du québec a son avantage. Il serait temps que cela cesse ! Il l'ont fait dans le passé, et vont continuer ! Le canada, au lieu de trouver des bons arguments au dernier referendum, ont fait des publicité a la radio, a la télévision et, la journée avant le vote, on louer TOUT les espaces publicitaires du québec pour leur propagande !
Maxime du Québec !
Re: La souveraineté du Québec
Posté par bettyna le 20/08/2004 07:55:59
Justement! Si l'Amérique est déjà batti, pourquoi devons-nous faire rentrer des arabes à qui nous perront des cheques de B.S?J'aimerais bien l'entendre. Et la diversité ethnique? Non mais tu rigole?? À quoi ça va nous servir?!?!
Et Mabe, j'aurais aimer rester dans un propos diplomate mais t'es pas très sympa alors tu n'as aucun opinion, tu ne fais que critiquer ce que je dis. Tu n'as pas d'arguments autre que dire que ce que je dis est mauvais. Alors pitié, la ferme ok? Et Eishenherz,le Québec est remplie de gauchiste, et en partie d'extrémistes!! Pourquoi ont-ils le droit d'exprimer leur opinion extrémiste sans que personne ne puisse répondre quoi que ce soit, alors que les extrémistes de la droite, qui ont des structures tout aussi idiotes que les extrémiste gauche, n'ont pas le droit de dire quoi que ce soit? Le monde est remplie d'extrémiste, mais ce sont que les gauchistes qui ont le droits de s'exprimer, car dès qu'on prononce le mot droit, tout le monde cri "Fachiste!". Ce n'est pas très diplomatique, et tu ne l'es pas non plus.
Re: La souveraineté du Québec
Posté par bettyna le 20/08/2004 07:55:59
ouais c'est ce que je voulais dire...mais meme a ça, le sens de ma phrase de marche pas trop avec ça...
Re: La souveraineté du Québec
Posté par mabe le 20/08/2004 07:55:59
Si on se sépare, oublie ca y va avoir des attentats terroristes, les américains vont nous attaquer aliée du reste du monde, on va devenir par la suite communiste à l'aide des russes pis on va tous mourir de faim suite a une invasion de fourmis mangeuses de feuille... les quelques survivant seront assasiné par des méchant irakien qui pensent juste a tuer le monde sans raison comme ca pasque y sont des islamiste pis yont pas de but dans la vie.. Et finalement les immigrants de partout dans le monde vont venir prendre le québec d'assaut pour semer le chaos. Non ! nous nous devons de rester avec le canada qui est quand meme le 2eme plus grand pays au monde ! (ce n'est pas rien !!) Nous devons continuer, pour la beauté du canada, a payer nos impots pour financer l'Ontario ! Nous devons continuer a nous faire crosser par le canada de tout les sens et de subir leur propagande fédéraliste ! Vive le canada unis bilingue d'un océan à l'autre (qui touche à 3 océan ! une autre bonne raison !) !
(ceux qui ont pas compris, c'est du sarcasme sur les propos de bettyna..)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 09 mai 2004
Modifié le 09 mai 2004
Lu 1 764 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲