Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La SPBC

Tout le monde fait maintenant parti du front de libération des nains de jardin mais qu'en est-il de la SPBC ?


Vous ne connaissez pas la SPBC ? (bande d'inculte !!) Vous voulez savoir ce que c'est ?


CE QUE C'EST

La SPBC est un groupe de militant pour la sauvegarde des brosses a chiotte (comme l'indique le nom : Société Protectrice des Brosses a Chiottes). Nous sommes composé de 2 militants pincipales. Moi et un autre. Mais beaucoup agissent seuls chez eux en les libérant ou en envoyant des dons (ou les deux). Venez et devenez membre actif.


LES ORIGINES

Au moyen-age la brossus toilettas ne s'utilisait que très rarement. A cette époque cette espèce était encore sauvage est habité dans les forêts. Pendant l'hivers ils se regroupaient par clan et creusait un terrier, souvent a coté d'un point d'eau car ils adorent se baignait... Peu a peu l'homme découvrit ces pauvres bêtes et les enchaina. Maitre chiottus qui les trouva en premier chez des indiens enleva leur dignité en les obligeant de nettoyer la crasse accumulait dans les fontaines royales. Ces bêtes furent appelés brosses a chiottes. Bien plus tard les toilettes furent inventés. La brosse a chiottes trouva alors une nouvelle utilité en les nettoyant jour après jour. (c'est pour ça que nous appelant communément les toilettes : chiottes) Mais les droits des brosses a chiottes furent peu a peu effacé. Plus de journée de 35h, plus le droit de retourner chez eux, en forêt, revoir leur famille... Ils sont enchaînés...


LEURS CONDITIONS DE VIE

Leur habitat a beaucoup changé. En effet ils peuvent plus retourner dans leur famille le week-end, fini les congés payés et surtout plus de semaine de 35h !! Ils vivent jour après jour dans un résidus d'eau de chiotte, gardé dans une sorte de prison de plastique ou pire de fer. Ils n'ont même plus le droit de se laver après chaque journée de travail. Jour après jour ils sont menés par différentes mains a laver les bords blances d'un trou sans fin... Vous trouvez ça affreux ? MILITEZ !!


COMMENT MILITER ?

Les brosses a chiottes ont déjà plusieurs fois manifesté dans les rues de Paris, de Marseilles et de Lille (comme le prouve cette photo). Mais le gouvernement n'a pourtant pris aucune mesure. Beaucoup d'interviews choques de leur président a été fait mais personne n'a réagi. Un groupe d'humains a donc été crée : la SPBC. Choqué par l'indifférence des gens nous luttons jour après jour pour une vie meilleure. Chez vous vous pouvez agir en relâchant vos pauvres brosses dans une forêt de préférence près d'un point d'eau. Pour cela faites attention aux différentes familles de brosses que nous vous présentons ci-dessous :


La brossus verdus : elle aime le vert et surtout les fougères. Comme toute brosse elle aimes l'eau. Trouvez un point d'eau entouré de fougère elle vous remerciera a vie.

La brossus ferrus : Ellle aime les grandes clairières vides. N'aimant pas beaucoup l'eau qui lui donne un teint rouge, elle aime comme même le bruit de l'eau qui coule qui la berce le soir.

La brossus plasticus : Elle aime toutes sortes de forêt mais sa préférée reste la tropical. C'est pour elles que nous demandons des dons en les envoyant par groupe en Amérique. Si vous en possédez une (c'est pourtant les + répandus) envoyez-la avec un montant de 50€, nous pourrons alors l'envoyer vivre tranquillement.


Merci de votre compréhension en espérant que vous agirez en conséquent. Salutations.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: La SPBC
Posté par brossesachiottes.free.fr le 24/10/2007 22:35:19
Sympa, dommage pour les fautes d'orthographe par contre :x c'est horrible...
Vous voulez savoir la VRAIE histoire des brosses à chiottes ? Découvrez le secret de la brosse à chiottes sur http://brosses.a.chiottes.free.fr !
Re: La SPBC
Posté par lenatikezia le 08/09/2004 22:14:12
Vraiment j'ai piqué un fou rire toute seule devant mon ordi et des gens autour de moi me regardaient comme une folle. BRAVO !!
Re: La SPBC
Posté par cyrine le 20/08/2004 07:54:53
voila un article qui me fait perdre mon temps;
mais je salue cette jeunesse qui a su conservé son humour!
j'espere que dans 5ans tu ecriras des articles plus interressants, en attendant amuse toi bien
Re: La SPBC
Posté par garfield le 20/08/2004 07:54:53
T'as oublié la brossus defecatus: l'eboueur des forêts, elle préfère vivre au contact de l'homme, et une fois qu'elle a été imprégnée, il est impossible de la relâcher, ou de la changer de propriétaire, dans la nature elle ne pourrait pas subvenir à ses besoins!
Et rendons hommage à la brossus podechambrus, qui a connu nos ancêtre mais qui figure aujourd'hui parmi la triste liste des espèces disparues!
Alors Protégez celles qui nous restent!
Et les amis n'ayez crainte, vous pouvez manifester en paix, car je serai là pour veiller au bon déroulement de la sécurité de vos manifestations: je me présente: Choppenhauer, de la SPPACPM: la Société de Protection pour vous Protéger et Attention Ca Peut faire Mal!
Re: La SPBC
Posté par poltuguesa le 20/08/2004 07:54:53
c clair vive les fautes ms comen c trop tripant
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 28 février 2004
Modifié le 28 février 2004
Lu 1 352 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲