FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La St-Valentin: oubliez les clichés

La St-Valentin approche, vous êtes un gars, vous avez une copine, vous ne savez pas quoi faire! C'est plus que normal, et en ce premier article je tente de vous livrer mes idées. Il n'est pas nécessaire d'attendre la St-Valentin pour exprimez votre amour, mais ce n'est pas une raison pour l'oublier...


La St-Valentin approche à grand pas et je suis sûr que vous ne l'avez pas oubliez, si vous l'aviez oubliée, de grâce de le refaites plus. Je n'ai pas la prétentions de comprendre les filles, loin de là, mais disons qu'il y a des petits principes généraux qu'il ne faudrait pas oublier.

Vous voudriez faire quelque chose avec votre tendre moitié et fêter la St-Valentin, mais vous ne savez pas trop comment? Je vous comprends, il est tellement difficile de ne pas tomber dans les clichés du gros bouquet de fleures, ou encore de la trop classique boîte de chocolats.

Maintenant je ne connais pas votre copine, mais je sais que la plupars des filles s'attendent à un petit quelque chose pour la St-Valentin. Je ne dis pas d'aller dans le restaurant le plus chic en ville, mais simplement de lui montrer votre amour.

Que vous lui écriviez un poème, que vous lui donniez un cadeau, l'important est qu'il vienne du coeur et que ce soit original. N'oubliez pas que ce n'est pas la réalité qui tue l'amour, mais bel et bien le manque d'imagination. Et puis quand les filles vous disent que c'est l'intention qui compte, elles le pensent vraiment! Eh oui ce qui leur fait plaisir c'est de savoir que vous pensez à elles, que vous avez pris le temps de leur faire un petit quelque chose. Prenons une carte par exemple: au lieu de lui en acheter une, faites en une. Si vous lui écrivez un poème, faites le vous-même. N'allez pas vous inspirer ailleurs, c'est vos mots qu'elle veut entendre.

Personnellement je n'aime pas les boîtes de chocolat puisque c'est difficile d'en offrir sans que ça devienne cliché.

Maintenant, quoi offrir? C'est une excellent question, et je ne prétends pas détenir la vérité, mais j'ai évidemment des idées. Donnez-lui une fleure. Oui oui, vous avez bien entendu, une fleur, mais pas plusieurs, une seule. Une fleur dégage plus de romantisme qu'un énorme bouquet, et si jamais vous voulez en offrir plusieurs, offrez en 7 ou plus. Ne me demandez pas pourquoi, c'est simplement comme ça. Les roses par exemples s'offrent toujours en nombre impair. Personnellement j'adore la rose de couleur rose toute seule. Pourquoi? Simplement parce que comme je l'ai dit plus haut, une fleure dégage plus d'émotions qu'un bouquet. Et attention, la couleure est très très importante. Cherchez un peu sur Internet la signification des couleurs chez les fleurs et vous comprendrez.

L'ours en peluche est aussi un classique, mais un classique qu'on peut changer. Ne lui donnez pas un ourson en peluche, mais un petit chien, ou encore un raton laveur, ou un autre animal mignon. Si vous voulez aller un peu plus loin, attacher un petit mot au cou de votre animal en peluche ou encore une rose à la patte.

Mais la St-Valentin n'est pas une journée d'échange de cadeaux, c'est une journée pour fêter l'amour, alors soyez avec l'être aimé.

Vous voulez aller au resto? Parfait, mais pas le restaurant chic ni le Mc Donald. Je n'ai rien contre le Mc Donald, mais ce n'est pas vraiment le moment. Amenez la manger une pizza par exemple.

Je crois que je ne le dirai jamais assez souvent, c'est vraiment l'intention qui compte. Ça vous fait plaisir de juste être elle, dites vous que elle aussi.

Soyez romantiques, galants, charmants. Surtout laissez aller votre imagination, sortez de l'ordinaire. Votre copipne est spéciale pour vous alors soyez spéciaux pour elle. Montrez lui à quel point elle est spéciale. Elle aime rêver, votre amour est comme un rêve, alors permettez vous de rêver et de vivre cette journée comme un rêve.

Et pour terminer votre soirée n'oubliez pas garder un peu de temps pour rien faire, eh oui rien faire. Juste être avec elle, ce n'est pas le moment de surcharger la journée, c'est le moment d'apprécier ce petit moment pendant lequel l'univers cesse de respirer pour vous regarder vous embrasser.

J'espère que cet article vous a permis d'être moin stressés pour la St-Valentin et que ceux qui voyait cette fête comme une fête commerciale ont bien vu qu'elle est ce que l'on veut bien qu'elle soit.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: La St-Valentin: oubliez les clichés
Posté par beauf de france le 28/01/2006 18:13:36
La Saint-Valentin c'est de la merde, c'est juste une fête commerciale qui permet aux commerçants de s'engraisser, mais bon comme on en parle partout quand c'est la période et que c'est le sujet de préoccupation de tous, mais putain c'est jsute une fête qui à pour but de conforter les gens dans leur connerie d'adhésion à la norme, franchement c'est pas une journée qui va faire qu'on porouve notre amour pour la personne c'est au quotidien. Mais bon comme les filles ont besoin de rêver alors les garçons s'y soumettent volontiers car ils savent que cela aura des retombées diverses pour eux.
Re: La St-Valentin: oubliez les clichés
Posté par firefly le 20/08/2004 07:56:04
moi je croi ke la date ou é fait larticle na pa dimpotance c des principes qui change pas dune anné sur lautre et si vou pensé que c'est surttt uen fet commerciale ,ceuillé un cokeliko et ofré lui..c lintention ki compte:)
Re: La St-Valentin: oubliez les clichés
Posté par nanne74 le 20/08/2004 07:56:04
moi j'ai rencontré mon chéri a la st valentin:-d
Re: La St-Valentin: oubliez les clichés
Posté par laplusforte le 20/08/2004 07:56:04
eu ?? je croyais kon été en Mai !!! pe etr ke je sui pa o couran ke la st valentin c en mai mintenan ou c ke je sui Hs et ken faite on é en février.... ?!?!?! jai pa lu ton article désolé parce ke sa minteress pa ! jai pa lumer a sa, mai je voulai just te dir sa....
Re: La St-Valentin: oubliez les clichés
Posté par le 20/08/2004 07:56:04
ou t'es super en avance, ou t'es franchement en retard... ou les modos sont crétins...! mais vu que je veux pas me faire virer mon compte [pas deux fois!] on va dire que c'est de ta faute! ^_^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 01 mai 2004
Modifié le 01 mai 2004
Lu 4 011 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143