FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La stratégie de la meilleure copine

Allez, allez, ne jouez pas les innocentes ! On a toutes essayé un jour de séduire un garçon en passant par la case "amitié" ! Et, parfois, ça marche. Mais avec qui ?


Avec le séducteur

La confidente
Disons qu'il y a une chance sur deux de "conclure" et que les écueils à éciter sont assez nombreux. D'abord, il faut avoir les nerfs bien solides pour supporter d'entendre toutes les histoires q'uil vit avec d'autres, alors que tu reves que d'une chose : etre blottie dans ses bras. Ensuite, le séducteur étant un narcissique qui a besoin de se prouver qu'il plait, il va tout tenter pour te faire craquer ("celle-la aussi je l'ai comme je veux"), quitte à te jetter dès que tu luiauras dit oui ("je lui plais, elle ne me sert plus à rien"). On appelle ça le syndrome Casanova.


Avec le timide

L'amie sincère
A priori, ça ne peut pas marcher. Une fois que le timide est "ferré", on a toutes les chances d'arriver a ces fins. A condition, bien entendu, de ne pas compter sur lui pour faire le premier pas...


Avec l'intello.

La camarade de jeux... Cérébraux !
Ca marche, si l'intello ne se trouve aucun atome crochu avec toi. Ou si, à l'inverse, à force de bien vous entendre, vous devenez de vrais amis, sans arrières-pensées. Mais que l'amitié pure entre une fille et un garçon existe réellement, ça, ça reste encore à prouver !

Et pour les autres, à vous de voir, j'ai dit le résultat de quelques expériences...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: La stratégie de la meilleure copine
Posté par madinina le 23/04/2005 12:33:15
Ton article est boucoup trop mince et il est faux, tout dépend de la personne, k'qu'il soit intello, timide ou autre... je te met 1 packe je ne pe pa te mettre 0
Re: La stratégie de la meilleure copine
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:51:02
je mets exellent car grace a cet article j'ai apris que j'avais le syndrome de casanova...
Re: La stratégie de la meilleure copine
Posté par stilgart le 20/08/2004 07:51:02
dsl de vous decevior mais sortir avec ca meilleurs amie c'est pas la meilleur solution !!!
il est vrai que l'on tombe plus facilement amouruex d'une personne tres proche je ne sais pas pourquoi par contre
et l'amitie fille garcon peut exister mais au bout de 4 ou 5 ans ca derive forcement ( 2 experiences deja )
je confirme que quand les meilleurs amis soint amoureux ils ne vont pas le dire ..... c'est un risque qui pourrait detruire l'amitie
mais ca peut aussi bcp rapprocher de le dire

pour le petit commentaire c'est comme l'article petit
mais interressant tout de meme
Re: La stratégie de la meilleure copine
Posté par mephisto_fr le 20/08/2004 07:51:02
On ne dit pas d'un article qu'il est bof svp.... Elle n'a rien dit d'exaspérant à écouter (enfin à lire mais bon), elle ne se lance pas des débats compliqués, etc... Il n'y a rien de méchant là-dedans, alors svp, soyez cool. Si ça ne vous intéresse pas, vous fermez l'article et basta. On est pas au collège, ni au lycée ici, vous n'êtes pas des profs !!

Sinon, en tant que garçon, je me suis fais souvent séduire, je ne sais pas trop dans quelle catégorie je me situe (aucune ?! je serai plutôt distant en fait, voire réservé, tant que je ne vois la chose qui m'attire chez une personne - en gros je ne m'intéresse que peu aux cons ET connes - mais moi je reste cool et gentil dans TOUS les cas).

Amitié fille-garçon ? NON désolé, ce n'est pas demain que ça existera... Sinon c'est une amitié hypocrite dans l'un des cas (souvent le garçon puisque c'est le garçon qui est mis en cause dans la relation amicale fille-garçon - ben oui on pense plus avec notre kiki qu'autre chose).

Un garçon tombe beaucoup plus facilement amoureux d'une personne proche, voire très proche. Tandis qu'une fille mettra souvent plus de distance dans une relation. Pourquoi ? j'essairai d'écrire un article un jour là-dessus. Ca pourrais aider tellement de garçons (je pense à un pote c'est pour ça, amoureux de sa meilleure amie bien entendu, et ce n'est pas réciproque... bien entendu....).

GD Luck pour tes prochains articles.
Re: La stratégie de la meilleure copine
Posté par rs001_girl le 20/08/2004 07:51:02
alexia, desolee pr ton ami, et moi aussi je voulais dire ke la VRAIE amitie fille/garcon existe ! sinon l article .. un peu bof
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 07 juillet 2003
Modifié le 07 juillet 2003
Lu 1 852 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143