FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La supériorité Humaine

Nous, êtres humains, sommes supposéments au "top" de la création. Intelligents, doués de morale, nous peuplons presque toute la terre. Cependant, somme-nous si supérieur qu'on le dit ?


Nous somme sans contredit des bêtes bien étranges. Nous ne nous satisfaisons de rien. Dans le règne animal, nous nous disons au "top" mais pourtant nous ne faisons que détruire notre environnement à grands coups de cataclysmes et a petits coups de rejets industriels. Certes, nous sommes intelligents et doué de raison et de morale.
Certes, nous avons construits de belles choses et des trucs utiles à notre survie, sinon on ne serait plus là.
Quand on y pense, sur tout le temps que la planète existe, nous ne sommes, si on compare le temps d'existence de la terre à douze heures, qu'une seconde, même moins. En cette seconde nous sommes arrivés à détruire énormément de choses, nous avons plus sali la planète que n'importe quel autre être vivant.
Il a de quoi être fier... Mais nous ne nous contentons pas de salir autour de nous, mais on se corrompt soi-même. Je ne m'expliquerai pas, car vous savez tous que nous sommes corrompus. Justement. Pourquoi ?

À mon avis, le fait que nous soyons des millions et des millions, vivant le plus souvent en promiscuité, ça tape sur le système. Puisque nous somme une masse de la même race, il est évident que nous nous battons entre nous pour des femmes, pour protéger nos enfants, pour des territoires, pour être le mâle dominant, comme tout autre mammifère.

MAIS, dans un sens, puisque nous somme supposément si intelligents et au "top" des créatures vivantes, nous devrions être capable de s'organiser de sorte que tout le monde ait sa part égale, de détruire la loi du plus fort. Logiquement, si nous somme une race supérieure aux autres animaux, nous devrions être en mesure de planifier notre avenir d'une manière sûre, en sorte que le futur soit assuré pour que notre race puisse prospérer sans crainte. Logiquement, nous devrions être organisés en société égales où chaque être humain est traité en frère.


Moi, quand je nous regarde, ce n'est pas une planification à long terme que je vois. C'est une vue à court terme, pour le profil immédiat. C'est des usines ultras polluantes mais ultra rentable. Ce que je vois, ce n'est pas des société égales, c'est des sociétés disfonctionelles et parfois totalitaires, fachistes. Dans l'histoire, il n'y a pas eu une année sans guerre, sans massacres. Quand je m'informe sur des populations humaines qui vivent comme le néolitique ou je-ne-sais-trop, qui vivent dans un coin perdu, en mocassins et en pagne, je les envie. Car ils ne connaisent pas la corruption de leurs frères.

En conclusion, je dirai que l'homme n'est pas supérieur. Même si doué d'intelligence, nous réagissons exactement comme les autres animaux. Nous organisons pour un futur très immédiat. Nous exploitons. Nous nous battons entre nous pour des territoires. Nous usons de ruse et de perfidie pour rouer nos adversaires.

Cessons de nous penser les maitres de monde, car selon moi, nous sommes égaux aux animaux et nous devrions user de notre intelligence pour faire avancer le monde, pas pour le tuer.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: La supériorité Humaine
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:51:02
Abzalon si l'homme été vraiment superieur a l'animal il n'aurrai pas besoinde ce "complété", l'homme est tellement intéligent que en kelke secondes si il le desir il peux rayer de la surface de la terre des milliers de personne. si c'est cela la superiorité de l'homme , n'avoir aucun respect de c'est congenere, je préfere resté un "animal" et gardé en moi mes idée peut-etre naïve de ce monde.
Trés bonne article.
Re: La supériorité Humaine
Posté par neela le 20/08/2004 07:51:02
abzalon, tu crois vraiment que nous pourrons changer notre nature??? que nous pourons nous séparer entièrement de notre attache à la nature? que nous serons entièrement séparé du règne végétal et animal? je pense que l'homme ne modifie pas sa nature, mais il tente d'aller toujours plus loin pour que tout aille plus vite, pour avoir plus de résultats. mais en cela je pense qu'il va à l'Encontre des principes même de la planète: tout va lentement. cela a du prendre des millions d'années avant que l'on devienne ce qu'on est présentement. JE pense que nous risquons de mourrir avant d'avoir VRAIMENT assez évolué. A moins que nous sommes voué à l'Extinction, comme les dinosaures, parce que nous ne sommes pas adaptés à la planète. PEut-être c'est tout simplement ça!
Re: La supériorité Humaine
Posté par groumph le 20/08/2004 07:51:02
Ca irait bcp mieux dans le monde si les gens utilisaient moins de MAIS.
Re: La supériorité Humaine
Posté par nebetbastet le 20/08/2004 07:51:02
Tout le monde rêve d'un monde parfait : mais il faut pas se faire d'une illusion...C'est une utopie ! Ya qu'à voir le communisme : en théorie, ça fonctionne, mais en réalité, c'est un desastre.
Evidemment, je suis pour le progrès et je crois, mais je suis pas sûre, que d'après le rapport de l'ONU, on est en amélioration. Mais il ne faut pas se faire d'illusion. Si chacun aide un peu, en faisant bol de riz ou des trucs comme ça, on pourrait faire avançer le monde (attention quand même à ne pas donner à n'importe quelle organisation)
Re: La supériorité Humaine
Posté par neela le 20/08/2004 07:51:02
je veux répondre à slbi: je suis tout à fait d'avis avec ton idée: il faut s'engager dans des groupes qui peuvent changer les choses. Cependant depuis toujours l'homme a vécu soit en haut, ou pour la plupart en bas de ses congénères. Nous nous sommes toujours détruits pour le pouvoir et l'Argent.
Même si à chaque jour nous réussisons à améliorer la qualité de vie de quelques personnes pauvres, de l'autre côté il y a des milliers de meurtres, des viols. Je ne veux pas paraître pessimiste mais c'est la triste réalité. Bien sûr je suis d'accord avec les gens qui ont changé, qui changent, et qui changeront le monde pour un monde égal.
Mais d'un côté, dans cette optique, puisque selon moi nous sommes voués plus à l'empirement de notre situation, c'est à dire entre autres le fossé des riches et des pauvres, nous ne devons pas baisser les bras, même si l'avenir mondial est sûrement pire qu'aujourd'hui. Parce que nous pouvons quand même changer des choses, si infiniment soit-il. Nous pouvons rendre la vie du prochain un peu plus joyeuse. Car si personne ne changeait les choses, nous nou serions peut-être déjà détruits. Je vois déjà les gens qui me répondrons que la vie n'a jamais été aussi belle, que le moyen âge n'était pas mieux. Mais je parle de la séparation des hommes selon leur avoir et leur être. ce qui est innaceptable pour une "race" supposément supérieur aux animaux, qui se hiérarchise selon la loi du plus fort.

amicalement,
val
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 07 juillet 2003
Modifié le 07 juillet 2003
Lu 1 275 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143