FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La surprise Schumacher

Cette étape du 8 juillet 2008, un contre la montre de 29.5 kilomètres autour de Cholet qui a vu l'allemand Stefan Schumacher s'imposer devant le luxembourgeois Kim Kirchen et le britannique David Millar. Cette étape a été passionnante pour son suspens, ses surprises, ses défaillances...


C'est Stefan Schumacher qui s'est imposé aujourd'hui devant le maillot vert Kim Kirchen et le champion de Grande-Bretagne de contre la montre David Millar à noter que Cadel Evans termine en 4ème position à 27 secondes de l'allemand. Alejandro Valverde a déçu en prenant la 23ème place du chrono à 1'34'de Schumacher. Damiano Cunego a agréablement surpris en s'emparant de la 17ème place à 1'26'du leader. A noter une perte de temps importante de l'italien Ricardo Ricco à plus de 3'. A. Schleck est lui 20ème de l'étape, son frère ainé F. Schleck a fini avec le 46ème temps... Sylvain Chavanel est le meilleur français avec le 13ème temps ce qui est une bonne performance pour lui même s'il aurait aimé terminer le chrono dans les 10 premiers. Stefan Schumacher s'empare de la tunique jaune devant Kirchen et Millar. Le maillot vert est toujours sur le luxembourgeois Kim Kirchen. Quant aux pois c'est toujours le courageux Thomas Voeckler qui garde le maillot du meilleur grimpeur et cela devrait durer encore au moins une journée. Et le maillot du meilleur jeune est désormais Thomas Lövkvist.


Le réveil de menchov et les déceptions de "spartacus" et du "cobra"

Denis Menchov dont on disait que sa victoire au tour 2008 était compromise à cause de la bordure de la 3ème étape, a démontré qu'on pouvait encore compter sur lui en obtenant le 6ème temps de ce contre la montre. Fabian Cancellara dit "Spartacus" grand favori de n'importe quel contre la montre a pioché sur celui-ci en ne décrochant que la 4ème place derrière Schumacher, Kirchen et Millar. Et Ricardo Ricco dit le"Cobra" a perdu beaucoup lors de ce chrono près de 3', il n'a peut être pas perdu le tour mais surement ses illusions. Pourtant il n'est pas venu pour ne pas gagner la grande boucle mais celui-ci n'a pas dit son dernier mot et on le reverra quand la route s'élèvera.


En route vers la 5ème étape

Demain le 9 juillet c'est tout plat mais c'est long avec plus de 230 kilomètres. Cette étape devrait être enlevée par les sprinteurs comme McEwen, Hushovd, Freire... Mais attention aux échappées qui ont dicté la loi lors de la 3ème étape mais je fais bien McEwen mon favori.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Pierre Mecrin
21 ans, Nancy (France).
Publié le 31 juillet 2008
Modifié le 30 juillet 2008
Lu 515 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143