FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La télé, mieux que l'école...

On apprend tout plein de choses à l'école, mais on n'a rien trouvé de mieux que la télé pour tirer des leçons sur la vie et les retenir...


1ère leçon : en rentrant du boulot, pas la peine d'allumer la télé. Entre Lagaf', Lepers et autres animateurs politiquement corrects, entre Melrose Place, Sunset Beach et autres séries "tout-va-pour-le-mieux-dans-le-meilleur-des-mondes", on se réjouit finalement que le prof de maths nous aie donné ces exos à faire:ça nous évitera de nous endormir devant la Marchande de sable.

2ème leçon : le matin avant de partir au boulot : rebelote. Cette fois-ci, les animateurs ont tous l'air encore plus endormis que les téléspectateurs, alors qu'ils faudraient les réveiller. Pas la peine donc, d'allumer cette fichue télé : animateurs correctement cernés, voire vulgairement incorrect comme l'ancien animateur d'une chaîne "musicale", on a tout intérêt à petit-déjeuner et à (bien) se réveiller.

3ème leçon : jeunes de France, réjouissez-vous! Enfin un nouvel et (très) bon argument pour convaincre papa-maman de vous laisser sortir en boîte le samedi soir. Vous pouvez par exemple leur dire: "T'as vu la tête à Patrick Sébastien? Je préfère encore que Dédé-le-boutonneux me colle au cul toute la soirée, c'est moins pire comme calvaire!" ou ancore "Tu vois, la chanson numéro 1, je préfère le vivre en live au macumba du coin, au moins y'a pas les commentaires de le potiche de service".

4ème leçon : on nous prend tous pour des cons, parce que payer une redevance trop salée pour qu'on continue à diffuser Derrick, c'est intolérable! D'ailleurs je vais écrire au ministère de la santé, parce que cette émission c'est un véritable danger pour la santé publique!

5ème et dernière leçon : finalement, le seul truc à peu près bien à la télé, c'est le journal...et encore, il faut savoir décoder le langage crypté des journalistes qui, il faut l'avouer, nous font parfois avaler n'importe quoi...


Conclusion : mieux vaut gader sa télé pour brancher sa Playstation ou sa Xbox dessus, ou encore pour se matter des bons vieux films comme Dead Poet Society, Midnight Express et autres...

Big TV vous regarde !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: La télé, mieux que l'école...
Posté par freya le 20/08/2004 07:47:34
heu je suis pasune fan mais je croit pas que dans melrose place tout ce passe comme dans le meilleur des monde , je dirai plutot le contraire ... enfin bon je regarde pas beaucoup mais le peu que j'aui vu , y'a desmort, on e trompe dans tout les sens ,y'a des grosses magouilles ... bif bof hein !
Re: La télé, mieux que l'école...
Posté par super le 20/08/2004 07:47:34
DEJA TF1 EST UN CHAINE qui soutiens FN ALORS

LAGAF CEST UNE EMISSION DE BOF.
Re: La télé, mieux que l'école...
Posté par truth doesnt make a noise le 20/08/2004 07:47:34
Hello Fanette, c un bon article bien marrant et tout mais j'pense ke fo po voir ke les movais cotés de la télé ya pleins de bonnes émissions c sur moins ke les movais c ça ki est scandaleux mais il aurait pi-etre fallu parler de ses émissions ki elles n'abbrutissent po ne crois tu pas??
allez bye bye
Re: La télé, mieux que l'école...
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:34
Je suis comme toi Libertine.... peut etre avant nous beaucoup de choses a faire dans la journée que lorsque nous rentrons et bien oui la télé nous detend ! Mais c'est vrai la télé est media poubelle.. tout y passe surtout ce qui est le plus attractif. Pour de la bonne information lisez les journaux et le net il faut faire le regrupement des deux... a force de faire ca je me suis apercu que les infos de la 2 et tf1 etait nulle a chier, de plus leur informations ne reprennent que le resume ... allez sur Yahoo.com tous les jours lisez la plupart des article et vous retrouverez tous ca au journal de 20h.... le journal de 20h sur nos chaines nationales me fait penser au journal "Metro".... c'est des breves .. sans explication sans approfondir... des fois ca peut etre lourd de consequence et puis on voit comment du coup cette desinformation profite au x renegats de la societe actuellement comme le PS ou le FN.
Finalement il faut un tout pr faire un monde ! :)) ++
Re: La télé, mieux que l'école...
Posté par esméralda le 20/08/2004 07:47:34
DOLITTLE en aucun k je prends marleyne pour une abrutie et je sais que chacun a ses gôut mes ce n'est pas avec son article elle non plus quelle va m'empêcher de regarder la tétévision!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 02 juin 2002
Modifié le 02 juin 2002
Lu 1 302 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143