FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La télé pas pour le rock (Indochine)

Dénonce les pratiques de France 2 envers Indochine...


Après avoir regardé l'émission "Top of the Pops" qui a été diffusée le mercredi 8 Janvier 2003 et avoir assisté à son enregistrement le 7, j'ai été très déçu par l'émission.
Etant fan du groupe Indochine, je trouve inadmissible qu'on fasse chanter un groupe comme ça en... Playback ! Quel révolte pendant l'enregistrement, avec des amis, on s'est presque fait sortir de la salle parce qu'on gueulait pour qu'on les laisse chanter !
Indochine est un groupe de rock avec une émotion et une sincérité, d'ailleurs il ne cesse de le revendiquer et on leur apprend quelques minutes avant l'enregistrement qu'ils ne chanteront pas !
Alors à quoi ça sert de présenter un groupe de musique si c'est seulement pour les montrer !
D'ailleurs si vous avez regardé cette émission, on remarque que Nicola Sirkis, le chanteur est en colère et ne montre pas d'enthousiasme et tant mieux !

Alors je voudrais jetté un Blâme à France 2 et aux créateurs et dirigeants de cette émission qui je pense ne survivra pas très longtemps !
Désormais, je me révolte autour de toute cette musique qui en veux que du fric et qui ne laisse pas les artistes s'exprimer et faire ce qui leur plait !

De plus, je tiens à dire qu'il en faut pas en vouloir à Indochine qui n'a pu reculer pour l'enregistrement, continuez à être nombreux à les écouter, à aller les voir en concerts car ils sont exeptionnels et ne cracher pas sur leur gloire...


NB: lien sur un autre article écrit par un fan et qui plaira aux indochinois!!!
www.france-jeunes.net/article.php?artid=1016
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: La télé pas pour le rock (Indochine)
Posté par ewan le 20/08/2004 07:49:32
salut à tous, je vois que vous avez été très nombreux à vous poser la question de l'enregistrement de top of the pops et de ce "fameux" play back. donc je demandais de plus ample information à fabien du site off et il m'a répondu qu'ils ont été obligé de faire en play back parce que France 2 n'a pas de matos pour assurer un live comme Indochine et les instru perso d'indo étaient dans le sud. de plus au debut ils avaient donné une version instrumentale à la prod de france2 pour que nico chante tou de même mais malheureusement (!!) celle ci n'est pas passé donc voilà le résultat.
et croyez moi que nico n'est pas très content de tout ça
Re: La télé pas pour le rock (Indochine)
Posté par popstitute le 20/08/2004 07:49:32
Escuse mwa mé é tu sure qu'indo a été forcé a faire du play back?? Parce que je sui une grande fan d'indo et sa m'avé déçue de voir ce play back lamentable (scuse pr tt les fans mé c un peu vrai) sur mao boy lr 14/07 avec les "boy" normalement chanté par Boris qui "sortent des murs" car Boris n'avait pas de micros et les guitares non branchées!!!! Mais comme je c que MM et Placebo ou d'autres qui st passé sur la scène TOTP on fé du live je me pose des questions bises
Re: La télé pas pour le rock (Indochine)
Posté par bip bip le 20/08/2004 07:49:32
maoboy a entiéremen réson mé le probléme c ki ya encore des gens ki m priscilla alizéé tou ca car dan leur studio ils font ocune fotes mé des ki se retrouvent en concert c la devastade tou le contrére d'indo ki eu chante bien sur leur cd é ossi bien en concert alor vive indo
Re: La télé pas pour le rock (Indochine)
Posté par head*ache le 20/08/2004 07:49:32
oh la ferme toi !
Re: La télé pas pour le rock (Indochine)
Posté par cyber-girl8 le 20/08/2004 07:49:32
t'apele ça du rock, avec ce tube jul " g demandé a la lune" ça du rock, alor là tu fé fausse route!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 14 janvier 2003
Modifié le 14 janvier 2003
Lu 1 202 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143