FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La télévision indispensable?

Je n'ai pas de télévision et l'on me dit "comment tu fais pour vivre ?". Mais la télévision est t-elle si indispensable ? Qu'apporte t-elle vraiment en plus ?


Les informations

D'abord prévue pour donner des informations la télévision peut être remplacée par le journal, la radio etc... Seuls défauts de ces derniers, les images, s'il y en a, ne sont pas animées.

La nature

Beaucoup de personnes disent adorer la nature et les animaux parce qu'ils suivent 30 millions d'amis et qu'il vont faire tout le temps du cheval. Mais lorsqu'on leur propose une ballade pour voir des chamois ou pour écouter le brame du cerf à 4-6 heures du matin, il n'y a plus personne.

Le sport

Je fais du cheval deux fois par semaines donc, je suis sportif. Mais pour une ballade en montagne la réponse peut aller de "je n'ai pas trop envie" à, plus fort, "À quoi ça sert de marcher ?" Aussi, les dimanches après-midi à regarder la télé, même pour les gens qui ne veulent pas se ballader en nature, on peut aller à la piscine, la patinoire, faire du roller et du vélo entre amis; et ce n'est PAS "ringard".

Le temps libre

"Ils sont trop dégeulasses les profs. Ils nous donnent trop de devoirs. Je vais même pas avoir le temps d'aller au cheval, tu te rends compte !" Oui, oui c'est toujours la faute des profs, mais si j'ai pas le temps d'aller au cheval, c'est parce que devoirs+télé=tout le week end. Alors, si on enlevait le "télé" peut être qu'on aurait le temps d'aller au cheval, de faire du schopping ou autre chose, non?

Les livres

Dans la plupart des classes, 70% des élèves n'aiment pas lire, pour ne pas dire détestent. Mais si, petit, ils avaient entendu des histoires le soir au lieu de regarder la télévision, peut-être qu'ils aimeraient lire et qu'il s'interesseraient à ce qui se passe autour du petit écran.

La bêtise

Souvent, les émissions sont d'une bêtise sans nom. Loft Story ou autres n'ont aucun intêret et n'apprennent rien au téléspectateurs. Alors, si on vivait la "vrai" vie au lieu de se scotcher devant la "télé-réalité".

Un chiffre alarmant

Les francais perdent 70% de leur temps libre devant la télévision, en moyenne. Cela peut faire jusqu'à 7 heures perdus dans la journée

En bref : La télé peut être remplacé par de nombreuses autres choses et n'est pas indispensable, au contraire !

Les avatantages de ne pas la regarder tout le temps :

- on mincit (car on bouge plus)
- on est plus cultivé (ça fait plaisir et ça sert)
- on a plus de temps libre
- on arrete de remplir son cerveau de purée
- etc...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Re: La télévision indispensable?
Posté par ghost dog le 20/08/2004 07:48:37
En fait j'ai pas tout lu, mais c'est pas grave j'expose ma science ( c'est la mode sur ce site d'étaler sa connerie comme de la confiture)
La télé, objet malsain arrivé aujourd' hui à ses limites d' utulisation. Les infos, les documentaires, les films, les vrais, tout ça ok (mais avec modération, la télé n' a rien à envier aux drogues!) mais la télé-réalité, c'est qu' ils savent plus quoi faire. Ces émissions débiles me font penser à une chose; l' homme, en plus des animaux, a déjà mis l'homme en cage; ces indigénes qui début 20iéme étaient parqués dans des zoos. et bien la télé-réalité c'est des hommes dans un aquarium; croyez vous qu'ils se reproduirons en captivité?
Re: La télévision indispensable?
Posté par diedy le 20/08/2004 07:48:37
à abi :
alors là, je te garanti que l'équitation c'est un sport, si tu en parle comme ça, c'est que tu ne doit pas en faire, dans ce cas là, va faire quelques heures de cheval, tu verras !!
et si tu en fait défà, excuse moi, mais tu doit être vraiment bizarre pour dire que ce n'est pas un sport !!
Re: La télévision indispensable?
Posté par avataria le 20/08/2004 07:48:37
perso j'ai pas la télé chez moi....j'en avais une et je ne l'allumais jamais!
je trouve simplement que ce n'est pas une super source d'informations ou de divertissements!bref je m'ennuie plus qu'autre chose devant la télé, je comprends qu'on puisse aimer regarder le télé , et je reconnais qu'il ya des emissions interessantes, mais meme devant celles la je me lasse vite!!!
ya t il des gens comme moi? :)
Re: La télévision indispensable?
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:48:37
Pour ceux que ça intéresse je viens de faire un article un peu plus complet : http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=5204

Je vous invite tous à passer le lire, ça permettra peut être de réouvrir le débat :)
Re: La télévision indispensable?
Posté par abi le 20/08/2004 07:48:37
diedy; il ne m'on rien fait les chevaux et en plus je les adore
je disais que ce n'était pas un sport et que ca ne suffisait pas pour pretendre adorer les animaux en général
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Publié le 30 décembre 2002
Modifié le 30 décembre 2002
Lu 2 762 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143