FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La Terre, une émission de téléréalité !

Imaginons un seul instant que la terre n'est que le décor d'une grande émission de téléréalité, sans que personne ne le sache. Et si la vérité est découverte un beau jour que serais la réaction des humains ? Lisez la suite pour lire les réactions que j'ai imaginées...


Imaginons un seul instant que la terre n'est que le décor d'une grande émission de téléréalité, sans que personne ne le sache. Et si la vérité est découverte un beau jour que serais la réaction des humains ? Lisez la suite pour lire les réactions que j'ai imaginées...

L'amour, la haine, les sentiments, les relations tant de choses qui caractérisent notre monde et le rend unique et c'est ce qui le différencie des autres univers (à démontrer). Imaginez avec moi le long de ce récit.

Une info d'une importance capitale vient de tomber, les médias en parlent de partout, c'est officiel : la terre, cette bonne vieille terre n'est qu'un immense plateau de téléréalité, sans caméras visibles.

Nos Ancêtres (ou des martiens comme je déteste les appelés) l'ont décidé pour se divertir. Ils auraient décidé de réunir les différentes races existantes dans l'univers et les réunir sur la terre afin de voir leurs réactions et leurs comportements car il existe la planète des roux, des asiatiques, des américains, des européens, des africains, des singes, des chats, etc.

Guerre, haine, crimes, violence, racisme mais aussi paix, amour, joie, ce sont le résultat de cette union, les extraterrestres savourent le moindre geste de ces humains qui ne sont finalement que des acteurs avec un rôle précis.

Chaque action que vous avez faite a été vue par tout le monde (ou plutôt tout l'univers) ce qui ne vous réjouit pas.

Ces humains viennent tous juste de s'en rendre compte, ils deviennent fou à force, ni heureux, ni en colère, un sentiment très difficile à expliquer. Pour eux, il est difficile de croire qu'ils ont été des rats de laboratoires toutes leurs vies, et ont soudain ce que ça faisait d'être un rat de labo, mais aussi ils sont content : ils passent à la télé (c'est le rêve de bon nombre d'humains).

Mais maintenant qu'ils savent qu'ils sont dans une émission de téléréalité, comment vont-ils continuer à vivre ? Surement pas comme d'habitude.

Ce récit, comme je vous l'ai dit, n'est que fruit de mon imagination mais si c'était vrai ? !

Si vous avez imaginez d'autres réactions, n'hésitez pas a nous le faire savoir...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: La Terre, une émission de téléréalité !
Posté par crazysk8 le 25/02/2008 12:49:24
mec t'as trop maté south park
Re: La Terre, une émission de téléréalité !
Posté par katy-mini le 11/02/2008 21:58:30
Cet article me plait plutôt bien, je dois dire :) Je deteste les emissions de téléréalités, c'est vulgaire, ininteressant, idiot, tout pour amuser la galerie, quoi!^^ Si ma vie en avait été une... +o( Ohlalala, j'aurai sautée par la fenêtre!! Surveillée au moindre parole, épiée jusqu'au toilette ... ^_^' C'est pas supportable pour moi, j'ai besoin de beaucoup de libertée, de toutes façon :)
Et le monde est déjà comme tu le dis : "Guerre, haine, crimes, violence, racisme mais aussi paix, amour, joie". Je ne voie pas pourquoi tu dis SI alors que la situation par déjà comme ça depuis la nuit des temps...^^ J'ai pas bien compris, quoi ... J'ai l'esprit trop tordu pour comprendre les choses pas compliquées xD Tu peux m'expliquer ??
Re: La Terre, une émission de téléréalité !
Posté par nanako le 16/01/2008 12:46:30
ça ma rapelle ce livre, candide qui vivait simplement , puis après il a eut envie de voir le monde...il a vu tout ce que les humains ont crée de mauvais, la guerre entre autre. Pauvre Truman...c'était un peu comme le paradis là où il vivait...j'trouve pas que cet article soit totalement mauvais. La terre n'est t-elle pas une grande scène de théatre? le mensonge est-il vraiment mauvais? Dans certain cas, le mensonge aide a se sentir bien, comme il peut faire du mal. voilà ma conclusion. mata ne! :-)
Re: la terre, une émission de téléréalité !
Posté par domino99 le 13/01/2008 16:18:18
wayofoblivion >> oui ben oui ^^ mais j'ai jamais dit le contraire en fait, j'suis même assez d'accord (j'ai même convaincu ma mère de s'y mettre grâce à l'épisode sur le vote grâce à la phrase culte " toute ta vie tu devras choisir de voter en tre un sandwich au caca et une poire à lavement" : véridique). si tu penses qu'il devrait regarder south park pour son article faut lui dire à lui ^^ pourquoi tu me dis ça à moi?
Quand je dis que SP n'est pas la bible c'est juste pour dire que faut pas tout comparer à ça, d'autres ont exploité la même idée avant et après eux (encore heureux). Même si ça nous fait fortement penser à cet épisode, c'est pas pour ça qu'il ne faut pas s'y intéresser (après, de là à dire que ça vaut quelquechose ou pas, c'est un autre problème ^^ c'est peut être là que tu voulais en venir)

himura29 >>oui je suis assez d'accord ^^ mais j'ai pas abordé ce point là
(depuis quand on a vu un "article" digne de ce nom sur FJ)

Modifié le 13/01/2008 16:18:53
Re: La Terre, une émission de téléréalité !
Posté par himura29 le 13/01/2008 13:15:56
domino99-> que cette idée nous rappelle south park ou pas, ça change pas le fait que l'article est foutrement mauvais, et n'a rien d'intéressant, sinon les 3 lignes où il aborde vraiment le sujet, en tentant d'anticiper ce qu'il adviendrait.

(et je plussoie obli pour tout le bien qu'il dit de South Park)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
L'auteur : Maxisoft Freeware
25 ans, La-bas-en (Tunisie).
Publié le 04 janvier 2008
Modifié le 11 décembre 2007
Lu 1 238 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143