Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La timidité

Ce n'est pas une maladie mais c'est un enfer ! Rougir, bafouiller, transpirer, ou même rester muet(te) ! C'est l'horreur alors voilà des facons d'y remédier...


Voici des conseils pour éviter de faire la panique à bord :

Faire le vide :
Dans ta tête pendant quelques secondes ne pense plus à rien. Ferme les yeux, repire bien et ton coeur battera dejà un peu moins fort, tu auras moins de bouffées de chaleur !


Respiration :
Lorsqu'on stresse c'est simple le souffle s'accélère et ça provoque une augmentation du stresse bref cercle vicieux... POur éviter ça il suffit d'inspier profondément et de boien expire à fond. En général si tu enchaînes 5 respirations contrôlées, turedeviendras calme;

Relativiser :
Et oui il faut être relax dans la vie (plus facile à dire qu'à faire). Dans les crises de panique, il ya cette déségréable sensation que tous les regards sont portés sur nous. Mais ils ne voient que ce que tu veux bien leur montrer. De plus ce sont des humains comme toi et certains sont surement beaucoup plus timides que tu ne le pensent.

Questions de caractères :
Une fille débile mais avec une "grande gueule" sera surement plus connue que une autre fille géniale mais timide.Pour t'épanouir devient un bloc qui s'appelera toi, ce bloc est entier et solide , dis toi bien ça. Fais preuve d'audace même si ça t'es inhabituelle.
Le sport ça aide à être cool et à partager (en equipe). Force toi aussi à aller dans les fêtes car il s'y passe souvent de sc hoses innatendues bénéiques.

Sentiment d'infériorité :
Desfois on pense que certaines personens valent mieux que nous. Plus jolies, plus intelligentes, plus douées, etc...
Ex : un gars passe devant toi et ton groupe de copines, il a un billet enfin 2 pour lui et la fille qui voudra venir ; toutes tes copines sont là moi, moi, moi mais toi tu est gênée car tu te sens inférieure. Ce sont des lamantables CONNERIESSSSSSSSSSSSSS !
IL te suffit de bouger tes fesses, de prendre le mec par la main et de courir avec !!!


Tout le monde à la même valeur que tout le monde, tu existes alors profites de ta vie car quand tu seras mamie tu ne pourras que regeretter les années où tu te seras cachée derrière ta timidité....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: La timidité
Posté par windooki91 le 20/08/2004 07:47:47
si si, ce kelle a dit, sa marche!!!!
avant j'etai hyper timide et une fois j'ai lu un livre sur la timidité et c passé un peut...
franchement sa marche, il fo juste se forcer, se raisonner, et
Re: La timidité
Posté par gothiquo le 20/08/2004 07:47:47
Perso jsui kan mem assez timide .. 1 truc pr enlever cette vision de toi c'est detre 1 pe grande gueulle par moment et on te vera d1 façon pa vraiment pareille aprè(meilleure ou pire ça depend de toi..)
Re: La timidité
Posté par didioune le 20/08/2004 07:47:47
merci vino t'as compris ce que je voulais faire passer, l'article ne voulait pas dire les filles sont matérialistes, c'était implment pour aider les filles qui sont rongés par la timidité à se libérer, desfois ya des phrases qui te restent dans la tête et qui te font réfléchir. souvent la timidité est associé à un complexe d'infériorité ... Pour ma part j'étais une grosse timide et je laissais toujours passer des occassions qui auraient pu me donner le bonheur alors un jour j'ai dit stop et maintenant je me sens au niveau "égale" je ne me sens plus inférieure et c'est ce que j'ai voulu faire passer dans cet article voilà si il te plait pas c'est que tu n'a pas saisi sons sens.
Re: La timidité
Posté par kozeidon le 20/08/2004 07:47:47
bien envoyé Manue
Re: La timidité
Posté par nadwin le 20/08/2004 07:47:47
je trouve ton article rafraichissant.
Ça ressemble à un article de magazine pour jeune fille mais avec une "touch" de sagesse et beaucoup de motivation. tu donne le goût d'être timide et d'essayer tes trucs !!!!
Je ne trouve pas que c'est matérialiste, comme certains le prétendent. Ton exemple avec le garçon me fais seulement réfléchir sur le fait que lorsque l'on veut quelque chose, on a le pouvoir quelque part de foncer, même si on ne le croit pas toujours et les autres filles sont les gens qui nous entoure et auquels on se compare à tort.
Il ne faut pas se comparer.
On doit admirer quelqu'un et s,en inspirer. En faire son allié au lieu d'un adversaire.
Encore bravo pour ton article !!!! :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 21 juillet 2002
Modifié le 21 juillet 2002
Lu 5 886 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲