FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La timidité, un handicap

La timidité c'est pour moi un handicap avant tout ! C'est un repli sur soi qui permet de mieux se protéger et la seule facon de la combattre est de prendre confiance en soi ! C'est un handicap psyvhologique qui a de l'influence sur sa vie sociale !


La timidité, ce n'est pas un défaut, c'est un handicap, un problème psychologique !
Elle est un handicap sur la vie sociale. Parler au gens devient un vrai calvère.
Une personne timide manque cruellement de confiance en soi, elle a peur du regard des autres envers elle.

Si j'écris cet article, c'est parce que j'étais timide avant. Il est vrai que j'y suis encore maintenant mais j'y suis beaucoup moins car quelqu'un m'a montré que je pouvais plaire et cela m'a donné confiance en moi. Maintenant je vais plus facilement vers les autres même si ça reste encore dur.
Cet article est pour exprimer ce que je ressens et montrer aux autres personnes timides qu'elles peuvent, elles aussi, s'en sortirent et vaincre cette peur qui leur gachent la vie.


Un handicap sur la vie sociale

Lorsqu'on est timide on ne va pas vers les autres ! Les gens nous font peur. On se repli sur soi. On se protège, en quelques sortes, des autres. On a peur d'être jugé.

Je me souviens que moi à un moment j'avais même peur de téléphoner. Sortir devient un vrai calvère. On se crée son propre monde.
L'envie de parleer, de donner son opinion est là. Mais quelque chose de plus fort nous en empeche.
Dans ma tête, je m'imaginais entamée une conversation avec quelqu'un mais une fois arrivée devant la personne une force me bloquait. C'était très dur à vivre


Comment j'ai changée

Mais un jour j'ai rencontrée des gens qui m'ont fait prendre conscience que j'avais ma place dans la société et que peut importe ce que les autres pensaient de moi j'avais le droit de vivre. Puis j'ai rencontré un garcon qui m'a montré que je lui plaisait. Ca ma beaucoup aidé à prendre confiance en moi. Depuis j'ai décidé de prendre sur moi, de reprendre le controle. J'ai beaucoup changée.

Cet article est pour toutes les personnes timides. Prenez confiance en vous, vous êtes quelqu'un de bien. Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à laissez vos commentaires

La timidité n'est pas une maladie inguérissable, ce n'est que psyvhologique, vainquez la !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: La timidité, un handicap
Posté par everbis le 03/05/2006 16:09:21
c'est tres vrai ce que tu dis dans ton article. Perso je ne suis peut etre pas d'une timidite maladive, mais ma timidite me gene vraiment parfois car j ai tendance a rougir tout le temps, ce qui me fait me sentir tres mal a l'aise, surtout quand c'est en face d un garcon qui me plait vraiment...pourtant quand j'etais plus jeune je n'avais aucun probleme de timidite, je me rappelle participer en classe, prendre la parole, j ai meme ete deleguee en 6eme... mais tout a changer a partir du moment ou je me suis rendue compte que les gens que je croyais etre mes amis , n'etaient en fait que des hypocrites qui se moquaient de moi par derriere... depuis je ne fais confiance a personne, et je suis tres consciente du regard des autres, un peu trop parfois...la confiance en moi, ca vient et ca va, ca depend des jours, des gens avec qui je suis. si seulement les gens arreter de juger les autres....
Re: La timidité, un handicap
Posté par lola2 le 02/05/2006 09:32:07
pour ally37
ton commentaire résume très bien ce que l'on ressent dans cette situation! je ressens la même chose que toi ! merci pour ton commentaire et si tu veux en parler en approfondisant ce sujet n'hésite pas à m'envoyer un mesage privé!a bientot
Re: La timidité, un handicap
Posté par ally37 le 01/05/2006 19:55:59
bonjours à vous tous,
j'aime beaucoup ton article, tu expliques bien ce que l'on ressent dans ces situations de panique. je souffre également de ces crises ou l'on ne sait plus quoi dire ni quoi faire pour se sentir en confiance et bien jugé par les gens qui nous entourent. C'est un problème de communication qui rend la vie bien difficile. Avant même d'envisager un changement, on ne peut s'empecher d'en voire les limites.
Pourtant en restant dans cette impasse, on se sent en sécurité, car on sait que si rien ne change.On gardera notre petit monde intact. Mais la sollitude est trop dure à vivre et on se rend vite compte que ce qui fait notre richesse ce sont les autres.
Il faut se lancer, et parler, parler et encore parler! même si tu dis des choses sans y penser dis les! Cela relâche la pression, et aprés tu te sens plus à l'aise....et les autres aussi!
Lorsque l'on est confronté à une personne dont on ne connait pas le caractere et les réactions on panique à l'idée qu'il se pourrait qu'elle ne nous accepte pas tel que nous sommes et par conséquent qu'elle nous rejete! Alors on se met à se dire que pour que le courant passe bien, il faut être parfaite! Et la panique commence, on ne sait pa commen être à la hauteur et comment faire pour que le courant passe bien sans montrer que l'on stress! je pense que dans ces moments, notre entourage ressent notre mal-être et se met lui aussi à appréhender de parler avec quelqu'un qui ne parviens pas à petre lui même. Le contact se perd.
voila, je ne sais pa si vous ressentez cela vous aussi mais je serez ravi de connaître vos pensées.
Le seul conseil que j'aimerai vous donné est celui la: soyez franche er cessez de trop réfléchir quand vous découvrez des perssonalité que vous ne connaissez pas...respectez votre propre caractere, car si vous mentez sur vous même sans le vouloir vous empêchez également les autres de s'enrichir de votre vie.
Re: La timidité, un handicap
Posté par youn974 le 17/04/2006 12:25:38
Moi aussi je suis timide maladif, d'ailleurs dans mon cas on peu parler de phobie sociale... dur dur.
Re: La timidité, un handicap
Posté par le p'tit breton le 01/04/2006 23:00:30
suis-je timide ? j'ai cette force qui me demande chaque fois une lutte acharné pour passer outre ma timidité pour parler au gens que je ne connais pas, surtout lorsque je suis seul fasse a elle. pire encor j'ai déja eu des relation amoureuse ( est sexuel) mais je n'est jamais eu a faire le premier pas . depuis quelque temps j'ai changer d'optique je me bouge. j'enchaine échec sur échec et l'o répond en général que je suis trop bien trop gentil trop perfectionniste !!!
autre expérience j'ai suisvi une formation pompier je connais mes geste , les moniteur mon assurer de leur qualité mes pendant l'examendevant le juris j'été en stress complé
conclusion il est vrai que le timidité est lier a l'impressio d'etre jugé j'en suis certain , mais comme faire pour s'autopersuader de notre qualité que l'on soit des gens bien?

merci a tous je suivrai vos conseil et vous tiendra au courant si il fonctionnent ou non

le p'tit breton
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 29 mars 2006
Modifié le 26 février 2006
Lu 1 800 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143