Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La trilogie des abîmes

La trilogie des abîmes que je souhaite partagé avec les fans de science fiction et ceux qui rêvent d'ailleurs...


Cette trilogie a été écrite par Danielle Martinigol, professeur de français à Mâcon.
Le premier Tome, les Abîmes d'Autremer, raconte l'histoire de Sandiane Ravna. Fille du célèbre reporter Sten Ravna, véritable requin de l'Essaim, qui après un accident dans l'espace décide de se mettre en quête du secret des habitants d'Autremer.
Les autremeriens sont connus pour leur grande discrétion et leur méfiance envers les personnes extérieures. Les Ravna sont présentés aux Maguelonnes, Paul et Mel son neveu, qui sont à la tête d'un safari sous-marin grâce à leur bathy le T-k. Lors d'un de ces safari, le vaisseau est attaqué par un monstre marin, et se produit alors une chose incroyable : le bathy génère une poignée de stase pour Sandiane (poignée qui sert normalement à faire la connection entre le vaisseau et les passagers lors des bonds dans l'espace).
La jeune fille comprend alors que ces fabuleux vaisseau sont vivant...
Suivra une lutte pour le maintien de la liberté des ces fabuleux organismes.


Le 2e tome

Le deuxième tome se déroule 15 ans après les premières aventures de Sandiane. Elle est mariée à Mel Maguelonne et est aux commandes de l'abîme Mané-jeï.
En mission sur la planète Djauze, Sandiane déouvre Corian, un jeune clandestin passionné par les vaisseaux vivants. Sandiane repart sur autremer avec le jeune homme pour qu'il participe à l'épreuve d'osmose. Celui-ci échoue, et préfère s'isoler.
Le grand-père de Mel, Madery, décide de le prendre sous son aile et de l'emmener à l'île creuse, sa résidence secondaire. Un mystérieux abîme apparait peu de temps avant, et finit par se présenter au jeune homme. Corian rentre en contact avec lui et devient son perl (le pilote) de se fabuleux animal.
Celui n'est autre que Jiu-kam, l'abîme du père de Mel, parti après la mort de celui-ci. Grace à Jiu-kam, Corian et ses amis découvriront une nouvelle planète au-dela du nuage de magellan...


Le 3e tome

L'histoire se passe 10 ans après L'envol de l'Abîme. Aëla, la fille de Sandiane et Mel, est à 19 ans la perl au commandes de l'abîme le plus incontrolable de l'histoire d'Autremer. La jeune fille, par ses nombreuses frasques, s'est attirée les foudres des autorités de l'Essaim, mais elle s'en moque. Elle a en effet découvert que les abîmes ont déserté Primor, la planète qu'elle et ses amis avaient découvert 10 ans plus tôt.
Mais chose encore plus étrange, elle a senti une présence non humaine en traversant le nuage de magellan. Pousser par la curiosité elle ira à la rencontre de ces humanoïdes.
Se déroulera alors la première rencontre entre les hommes et les ksis.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: La trilogie des abîmes
Posté par mutos le 02/05/2009 10:00:20
Bonjour riri,


Superbes livres en effet, je les ai dévoré grâce à ma bibliothèque et commenté sur Présence d'Esprits ! Un concept sympa de symbiose, une narration époustouflante de clarté et de vie, un optimisme à toute épreuve, bref, Danièle Martinigol a su écrire un magnifique hymne à la vie et à l'espoir !

En ce qui concerne ton article, pourrais-tu stp détailler plus qu'un simple résumé et donner ton avis : pourquoi tu as aimé ces livres, ce que tu en penses, toi, en tant que lecteur... A contrario, il est dommage de dévoiler certains éléments d'intrigue. Sois moins précis, plus évasif sur ces points, çà confine au spoiler ! D'ailleurs, je ne les cite pas ici, car ce commentaire restera même si tu décides de modifier ton texte ^-^


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
Projet Hoshikaze 2250
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Aurélie Marcoux
27 ans, Lyon (France).
Publié le 26 avril 2009
Modifié le 29 mars 2009
Lu 643 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲