FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La Troisième Guerre Mondiale

Chaque jour, on va à l'école, on discute, on fait ses activités comme d'habitude. La vie est si tranquille. Mais, un jour, en entrant dans la classe, j'écoute les autres parler de la Troisième Guerre Mondiale.


Pourquoi, parle-t-on de ce dommage ? Un événement inexistant ! Pourquoi pense-t-on comme ça ? Alors on commence à raconter des prédictions sur l'Internet, d'une vieille femme qui s'appelle Vanga Dimitrova (1911-1996). Elle parle de 4 meurtres prémédités. Vous pouvez vous interrogez quels seraient les victimes ? Alors, 4 chefs d'Etat. Ensuite, les conflits à Indostan (la région au Sud d'Asie, qui se compose Inde, Afghanistan, Pakistan, Chine et Tibet) seraient la cause principale de ce combat catastrophique. Selon, la prophète Vanga, la guèrre durerait dans 4 ans, de Novembre 2010 jusqu'en Octobre 2014. On utiliserait des nouveaux genres d'arme, comme les armes nucléaires ou chimiques. Que sera la civilisation humaine dans l'avenir ? Mais, ce n'est qu'une prédiction, donc chacun a sa raison pour dire "Pas d'accord" ou compter sur Vanga.


Les opinions

Cependant, ce n'est pas la première fois que cette vieille prédit des grands événements du monde entier. On a cité aussi des exemples comme le naufrage de Kursk, la Deuxième Guèrre, le décès de Diana, le 11 septembre, le Président Noir... Dans sa biographie. La citation qu'on veut dire ici est devenue une brulante question sur les forums de jeunes ainsi que sur ceux des étudiants, des Universités. A la fois, quelques uns pensent que ce sera possible et les autres le considèrent comme une chose insignifiante, quelque chose qui est réservée aux fans des histoires de fiction. Il y a des jeunes qui ont peur, surtout les filles. Elles craignent la guèrre, elles n'aiment jamais des changements pareils aux cauchemars comme ça. Une part est indifférent à l'inquiétude de ses voisins. Tant pis pour la guèrre, on vit et on travaille toujours.

Notre génération est née dans la paix, après des combats. Nous ne connaissons que l'explosion à Hiroshima et Nagasaki grâce à la télé et aux films documentaires. On ne comprends pas comment est un vrai combat, comment sont les dangers d'une guerre. D'autre part, en réalité, il y a même des précautions pour le monde, comme le réchauffement de la Terre, l'augmentation du niveau de la mer, la disparition des animaux, mais quel est notre comportement, que fait-on pour sauver la terre ? Bien sûr, il y a des programmes, ainsi des très très grands efforts des organisations et des Etats. Mais, en bref, est-ce qu'on est vraiment attentif ? Quand on parle ensuite de l'Actualité, à propos de la politique, de l'économie, le développement dans le domain militaire, la crise économique, les conflits dans certaines régions en Asie, en Afrique... On trouve que c'est aussi la vie quotidienne, et la guèrre ne s'arrête jamais dans le monde. Une seule différence : c'est à quelle échelle, la guèrre ?


En bref...

Après des millénaires l'homme n'a pas encore découvert tous les secrets de notre planète, on ne peut pas justifier ou même expliquer tant de phénomènes bizarres, y compris le cas de Vanga. On deviendrait des soldats ? Le monde changerait ? Certes, nous saurons la vérité dans l'avenir, l'année prochaine. Mais, face à une prédiction, qu'est-ce qu'on va faire maintenant ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: La Troisième Guerre Mondiale
Posté par tineuh le 05/08/2009 14:27:16
A débattre.... Je reviendrais dans le coin dés que j'aurai plus d'infos sur le sujet. J'ai pas de matière...
Re: la troisième guerre mondiale
Posté par univers73 le 05/08/2009 11:47:52
Il n'y aura probablement jamais de 3ème guerre mondial. Pourquoi? Et bien reprenez tout simplement le cas de la guerre froide. Il n'y aura que des conflits mineurs entre les pays développé/sous-développer. A moins qu'un pays développé obtienne une technologie capable de surpasser tout les autres, il n'y en aura probablement jamais.
Re: la troisième guerre mondiale
Posté par solitude le 30/07/2009 20:03:23
Ce n'est qu'une prédiction, qui nous dis que c'est pas nous qui faisons que les prédictions produisent.
quand on entend parler d'une prédiction, on pense qu'à ça, on dit qu'elle va se produire, alors elle se produit. comme tu a dis à propos de la guerre, le president noir, le decés de diana, Le 11 septembre... peut être que cc'est à cause de nous, à cause de notre FOI !!
comme le dit => "il sera fait selon votre FOI"
Re: la troisième guerre mondiale
Posté par minhphuong le 13/07/2009 11:12:11
Ce n'est qu'une prédiction, donc chaccun a son raison à dire "Pas d'accord" ou compter sur Vanga.

Modifié le 13/07/2009 11:14:49
Re: La Troisième Guerre Mondiale
Posté par minhphuong le 13/07/2009 11:02:34
Je manque "jusqu'aujourd'hui"
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
L'auteur : Tran Minh phuong
24 ans, Lyon (France).
Publié le 16 juin 2009
Modifié le 16 juin 2009
Lu 3 125 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143