Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La Turquie a t'elle sa place dans L'union Européenne ?

La Turquie souhaite entrer dans l'Union Européenne depuis très longtemps mais certains lui reproche de ne pas être démocratique. Vous verez dans mon article, que la Turquie mérite amplement sa place dans cette Union européene !


Créée à la suite du démembrement de l'ancien Empire ottoman, la Turquie est un pays a cheval sur deux continents, la grande majorité de son territoire est situé en Asie (96%), mais depuis 1959 elle attend d'entrer dans l'union européenne.

La Turquie se veut le modèle des pays a population musulmane tant au niveau politique que moral.
Pour comprendre la Turquie comprenez ça laïcité qui est le signe de sa grande ouverture d'esprit sur tout ce qui concerne la religion malgré que 98% des turcs sont musulmans.
Depuis le 10 décembre 1937 l'état turc est laïque grâce au président Atatürk qui créa "les six principes d'Atatürk" qui précisent dans la constitution "l'état turc est républicain, nationaliste, populiste, étatiste, laïque et réformateur" (Türkiye Devleti, Cumhûriyetçi, Milliyetçi, Devletçi).
La laïcité de la Turquie est le principal argument des défenseurs de la Turquie dans l'union Européenne, mais les opposants a la Turquie européenne avancent que dans certaines régions de l'est certaines personnes sont fondamentalistes et que la Turquie est a une très grande partie en Asie.
La laïcité en Turquie n'est pas la même qu'en France dans le sens ou il n'y a pas de séparation entre la religion et l'état mais plutôt une mise sous tutelle de la religion par l'état.

Sachez que l'année dernière on discutait encore en France si les femmes pouvait ou pas porter le voile, alors qu'en Turquie, pays a 98% musulman, en 1930 Ataturk a interdit le port du voile dans les administrations et écoles publiques.
Encore sous le président Ataturk, les femmes ont eut le droit de vote en 1933 alors qu'en France dans notre pays qui se dis Egalitaire et juste les femmes n'ont obtenus le droit de vote qu'en 1945.

La Turquie en quelques chiffres :

* indice de fécondité : 2,43 enfants par femme
* mortalité infantile : 39,5 pour mille
* espérance de vie : 70,5 ans
* nombre de médecins pour mille habitants : 1,30

* PIB : 508,7 milliards de $ (c'est-à-dire deux tiers du PIB du Mexique (615 milliards de $)
* PIB / hab. : 7400 $
* Recherche et développement, en % du PIB : 0,64 %

* Le 1er janvier 2005, la nouvelle livre turque (YTL) a été introduite, elle est égale a environ 1,60 qui a été créer car le pays sort d'une crise économique.

Voilà, pourquoi je pense que la Turquie mérite amplement d'adhérer a l'Union Européene... Ne me parler pas de géographie, elle n'a rien avoir là dedan l'Union Européene est une Union plutot idéologique et de ce point de vue la Turquie est une nation européene !

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (35)
Re: La Turquie a t'elle sa place dans L'union Européenne ?
Posté par mey le 05/01/2007 22:34:22
Dsl j'ai pas tout lu donc cela a peut etre été dejà dit mais dejà une europe qui a des isntitutions à l'origine pour 5 pays et qui en fait mnt 27 c'est dejà un problème alors il serait temps de trouver des solutions avant d'envisager d'autres adhésions...
Re: La Turquie a t'elle sa place dans L'union Européenne ?
Posté par ticactus le 29/12/2006 18:38:06
tarask

Leur pardonner je sais pas. Je sais pas trop ce qu ils ont fait par la suite pour se faire pardonner. Rien à mon avis vu qu'ils ne l'ont toujours pas reconnu.

Il faut aussi comprendre pourquoi les femmes portent le voile. Par obligation? Dans le but d'islamiser un peu plus leur pays qui se veut laïc ? Par conviction religieuse ? A voir.

Quoi qu'il en soit la turquie devra encore attendre quelques années avant de faire partie de l'union européenne.
Re: La Turquie a t'elle sa place dans L'union Européenne ?
Posté par tarask le 29/12/2006 14:31:47
On parle d'adhésion à l'U.E , nan ?
Les autres raisons de ticactus sont à peu près juste et je suis un peu de son avis mais , est ce une raison valable d'interdire l'adhésion à l'u.e de la turquie , sous pretexte que quelques femmes portent un voile pour couvrir leurs visages ?
Et aussi , à propos du génocide arménien , cela s'est passé il y a plusieurs années .
Je suis pour que l'on pardonne aux turcs .
Re: la turquie a t'elle sa place dans l'union européenne ?
Posté par ticactus le 29/12/2006 01:43:00
raxi

si jamais le divorce est autorisé en irlande.

Modifié le 04/10/2011 21:55:33
Re: La Turquie a t'elle sa place dans L'union Européenne ?
Posté par tarask le 26/12/2006 22:00:34
Ne vous detrompez pas , je suis pour l'abolition de toutes les frontieres .
En ce qui concerne israel , il ne faut pas confondre agissements de l'etat et agissement des citoyens même si la situation est horrible . Mais , c'est un autre débat .
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (35)
Publié le 23 décembre 2006
Modifié le 26 novembre 2006
Lu 1 761 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲