FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge

Quelle bande-annonce alléchante ! Partout à la télé, je vois ce titre : La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge. On nous promet dans ce film une version (très) revisitée de la petite fille toute de rouge vêtue. Propagande oblige, je suis irrésistiblement attirée par la salle de cinéma où se joue le film à son nom. Verdict...


Jamais une bande-annonce de film d'animation ne m'aura autant donné envie d'aller voir ce film : La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge. Car dans cette bande-annonce, on croit percevoir l'histoire enfantine du Chaperon Rouge, au niveau mafieux des films d'action d'aujourd'hui. Par exemple : Rouge (car c'est le nom du Chaperon dans le film) entre donc dans la maison de sa grand-mère (sans bobinette ni chevillette, quelle décepetion, moi qui m'attendais à la même chose, en moderne) où le loup l'attend, déguisé en grand-mère, ça tout le monde connaît. Quand le loup parle, le masque ne bouge pas (logique) ; Rouge s'en apercoit et demande : "Mère-Grand, pourquoi tes lèvres bougent pas quand tu parles ? ", et le loup de répondre "Ta Mère-Grand a forcé sur les liftings". Vu comme ça, c'est rigolade assurée. Je fonce au cinéma tête baissée, persuadée de passer un moment très agréable.


Arrivée dans la salle...

Première chose : trouver deux places côtes à côtes (car ma petite soeur a tenu à venir). Mission Impossible : la salle est envahie. Je ne peux pas faire deux pas. A ma gauche, un enfant pleure et renifle; à ma droite, ça joue à cache-cache avec moult bruits et cris; devant, ça se prend pour l'Abbé Pierre et ça distribue des pop-corns par poignées aux sièges voisins. Et j'en passe et des meilleures.
Ambiance festive, quoi.
Je prends mon mal en patience (eh, j'ai pas une petite soeur pour rien), je trouve deux magnifiques sièges, sans parasites à côté. Repos. Je m'assied et j'attends. Au bout d'un moment, la lumière s'éteint, le son s'allume... Je suis au Paradis ?


Le film commence

Après les pubs intempestivesn le film. Aaaah... Je regrette de ne pas avoir pris du pop-corn. Comment aurais-je pu savoir, à ce moment-là, que j'allais plutôt regretter dans 10 minutes, de m'êtes installée dans cette salle ?
Résultat des courses : 4 bonnes répliques dans le film (dont 3, diffusées dans la fameuse bande-annonce). Le reste, c'est pour rempir le gros vide au milieu du scénario, je suppose. M'enfin, d'après la bande-annonce (encore elle, oui), il m'avait semblé que ce film aurait un niveau un iota plus élevé que les films d'animation de base pour enfants en bas âge.
Mauvais calcul.
Quand je sors de la salle, ma soeur est ravie (au moins une qui est contente), ma mère, qui est allée voir "Le Monde de Narnia" (que j'avais déjà vu) est emballée, et mon père, posté dans la salle de "Je vous trouve très beau", ne tarit pas d'éloges sur le film.


Les meilleures scènes

Je ne vais pas vous les raconter, non... Il y en a quatre, j'en ai cité une, si je vous donne les trois autres, je vous ai raconté l'intégralité du film. Allez donc vous en faire votre propre idée (pensez à prendre une petite soeur, un petit frère, un petit cousin ou une nièce... Histoire de vous réjouir d'avoir fait un heureux).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge= shrek etc?
Posté par jocelyncharles le 26/02/2007 14:50:31
Bonjour
j´ai eu l´occasion de le voir et franchement: Dommage.
Il semblait prometteur, on trouve pas mal de reference, mais ca ressemble a ces telefilms americains teenagers sur des chaines publiques styles beverly hills.... bon a passer sur france 2 dans les emissions jeunesses, mais pas en tant que film sur grand ecran.
Re: La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge
Posté par isienforce le 03/06/2006 13:56:29
ha bah moi et mes copains on était pliés de rire (à s'en étouffer)!!!
L'age de glace (1 ou 2) est sympa mais moins marquant et moins drôle pr moi... enfin j'ai rigolé aussi, mais il est moins orinal en fait... J'trouve que y'avait pr "la véritable histoire du petit chaperon rouge" un côté brouillon, un peu foutoir, mais bon ca m'a pas dérangé plus que ca.
Re: La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge
Posté par cutcutgirl le 07/02/2006 13:25:14
Moi aussi je me suis fait direct la reflexion "cest pas super bien fait". On est devenu exigeant!
Re: La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge
Posté par tofvw le 07/02/2006 13:18:49
feunix ---> peut-être qu'après avoir vu "Les Indestructibles" ou "L'âge de glace", je suis devenu trop exigeant, mais ça m'a sauté aux yeux... :-S
Re: La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge
Posté par feunix le 07/02/2006 12:56:00
tofvw , l'animation n'est pas d'un niveau pixar c'ets vrai, mais moi je l'ai trouvé correctee, biens ur je suis pas un spécialiste de ce genre d'animations mais elle m'a pas choqué.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 06 février 2006
Modifié le 04 février 2006
Lu 2 295 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143