Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La Vérité ?

Depuis un petit bail, on nous parle d'attentats, de terrorisme, d'islamisme et d'autres trucs pas trés réjouissants... Vous est il venu à l'idée qu'il s'avérait peut être d'un putain de mensonge ? Que les plus dégueulasses ne sont pas ceux qu'on croit ?


Bon, récapitulons les évènements récents qui ont modelés la situation politique mondiale actuelle.
11 Septembre 2001 : Des "terroristes", ayant détournés plusieurs avions civils, se crashent volontairement contre les tours du World Trade Center de N. Y et ce pour le plus grand plaisir des caméras du monde entier qui n'en perdent pas une miette.
Emoi de toute la communauté internationale qui condamne fermement ces odieux attentats, indignes du monde civilisé dans lequel nous vivons.

Octobre-Novembre 2001 : Les américains lancent une série de raids aériens, suivis d'une invasion terrestre sur l'Afghanistan, état souverain, personne ne bronche car tout le monde reconnait qu'il s'agit d'un cas de légitime défense (Les "terroristes" sont (étaient) Saoudiens mais ça change rien, c'est des musulmans aussi, et on va leur mettre sur la gueule !)

L'année 2002 qui s'en suit est une véritable course au reportage : celui qui fera le plus peur aux gens en leur faisant craindre une attaque terroriste contre leur petit foyer aura la médaille d'or de l'audimat. Il ne se passe pas un jour sans que l'on parle de la menace islamiste, d'une prétendue organisation qui s'appellerait Al Qaïda et d'un soit disant gourou de tous ces méchants fanatiques qui s'attaquent au monde libre, Oussama Ben Laden.

Puis, ça pète un peu partout : Maroc, Yémen, Bali, Istanbul, Espagne etc...

Les Etats-Unis, dans leur infinie bonté, se veulent aussi protecteurs du monde libre. Ils gonflent d'ailleurs leurs budget militaire, jusqu'a lui accorder plus de 360 milliard de Dollars en 2003, pour pouvoir s'en donner les moyens.
(en comparaison, celui de la Russie, 2ème puissance militaire du monde, s'élevait à 11 millards de dollards, celui de la France à 1 milliard.)

A quoi sert toute cette thune ? A garantir la sécurité du "monde libre" face aux dictateurs qui ont plein "d'armes de destruction massive", donc on va attaquer (plouploum une balle en or, c'est toi qui sort) l'Irak. En moins de 3 semaines, l'une des puissances politiques majeures du Moyen-Orient disparait au profit d'une zone occupée par les forces de la coalition du "monde démocratique" (qui sont aujourd'hui, toujours à en croire les médias, dans la mouise la plus infâme)


Bon, faut dire que là, la liberté est présente sur une bonne partie du globe.

Mais la question que je me pose est la suivante :

A qui profite le crime ?

Regardez l'Amérique d'aujourd'hui : 7% de croissance (l'un des plus hauts taux de la planète), une puissance militaire qui a fait ses preuves et qui est désormais crainte, une domination effective des régions pétrolifères de Mésopotamie. Bref, tranquille comme position pour un pays non ?

Les "terroristes" ont quant à eux, de par la dénonciation de leurs actions, perdu tout crédit (et qui plus est, ils persistent et signent en poursuivant la pose de bombes, à intervalles réguliers... Il faut quand même être un peu con pour ne pas avoir compris à force que poser des bombes ne servait qu'à affaiblir leurs positions et leur images... Ou alors c'est autre chose.) C'est là que la réflexion logique m'a conduit à supposer ce qui parait invraisemblable au premier abord mais qui se confirme de jours en jours :
Et si les Etats-Unis, qu'on sait gouvernés en réalité par les dirigeants des grandes entreprises du pétrole et de l'armement (Lockheed Martin, Northrop Gruman etc...) et par la C. I. A, étaient en réalité les promoteurs, si ce n'est les organisateurs de ces attentats ?


Pas trés étonnant au regard de l'histoire : A chaque guerre, les Etats-Unis ont su empocher le jackpot en tenant les combats éloignés de chez eux :
-1ère guerre mondiale : Les Etats-Unis n'entrent en guerre qu'en 1917, au moment ou les Européens passent du statut de créanciers (ceux qui prètent l'argent) au statut de débiteurs (ceux qui doivent de l'argent et qui sont donc dans la merde.) Au profit des U. S. A.

-2nde guerre mondiale : Les U. S. A ressortent de la Guerre première puissance militaire, politique et économique mondiale. La production d'armement et l'appel des soldats aura résorbé le chomage et assaini les finances, en berne depuis la crise de 1929.

Pourquoi Kennedy fut il assassiné ? Car il s'opposait à l'extension du conflit au Vietnam et s'apprétait à rappeler les forces américaines présentes sur place. Cela n'a pas plu aux industriels de l'armement, maîtres du pays, et à la c. I. A qui craignait de s'emmerder ferme avec un président qui refusait d'intervenir sur le plan international pour la raison obscure qui consiste à vouloir préserver la vie de quelques citoyens. Quelques balles et une mascarade d'enquête plus tard, le nouveau président signait une énorme commande d'armement et rendait tous ses pouvoirs à la C. I. A.

-1991, plus d'URSS, plus d'ennemis, les Etats-Unis se sentent alors tout penauds. Un dictateur Irakien, par un acte d'une connerie incomensurable, viendra montrer à ces joueurs de Poker d'américains que si un joueur s'est couché, il en reste d'autres avec des cartes en main.


-Puis c'est le déferlement des petites opérations : Somalie, Bosnie, Salvador, Kosovo, et toutes celles dont personne ne parlera jamais.
Mais le gisement de dictateurs s'épuise, il faut donc trouver un nouvel ennemi pour continuer de faire tourner les turbines des usines d'armement, nerf de l'économie américaine (et du portefeuille des dirigeants). Alors on choisit de petit groupes sous-armés qui prêchent une doctrine fondamentaliste et qui pourraient avoir un quelconque interet de par le lieu d'ou ils sont issus.
Les islamistes, auparavant formés pour combattre la vermine communiste constituent le choix parfait : Pas trés nombreux, vivant sur les réserves de pétrole, et, qui plus est, opposés depuis 622 de l'ère chrétienne à la "vraie"religion. (rappelons que le messianisme américain est basée sur une conception religieuse de la politique : God bless America.)

Alors, pour relancer un peu ce monde molasson dans lequel la C. I. A re-commence à s'emmerder sec (cette fois faute d'ennemis potables) on décide de faire se réaliser, et ce au prix de la vie de quelques cadres sans interet (les riches/importants n'arrivent au travail qu'a 10h, ça à pété à 8h30.) et d'un bon gros tas de clandestins (ces gens dont personne n'a jamais cité les noms devant un tas de ruine car n'étant pas officiellement américains).

On filme (en boucle), on briefe les médias (5min), on s'émoi (en boucle) et on se frotte les mains en se disant que c'est reparti pour un tour.
Avantages du 11 Septembre :

1) -On relance l'économie en quadruplant le budget de la défense, et ce pour soi mais aussi pour les pays qui se fournissent chez soi (Europe, Israel, Pays Arabes).

2) -On a le pretexte pour que L'ONU dise trop rien sur les opérations militaires impérialistes de grandes envergures là ou il ya du pétrole.

3) -On unit toute la patrie derrière la tragédie, on la cimente à grands coup de patriotisme et tac, ça vous fait des citoyens productifs, qui râlent moins parce qu'ils sont sous-payés.

4) -On multiplie les mesures dites de sécurité (20x plus de flics, de caméras et de contrôles en tout genres.) Bref, on tient son pays d'une main de fer, ce qui évite qu'une révolution ne vous assasine dans le dos pendant que vous regardez ailleurs.

Que du bon quoi ! Et pourquoi la vérité, si tant est que ce soit celle là, n'éclate t'elle pas au grand jour, dans notre beau monde démocratique ?
Pour la trés simple et bonne raison que cela n'arrange personne de dévoiler le pourquoi du comment :


Les médias se font une joie de parler des attentats et de la menace terroriste, ça leur fait quelquechose de croustillant à raconter. Faute de cul, on parle de guerre, ça attire les gens et ça fait des sous.

Les autres Gouvernements du monde surfent sur la vague et ainsi garantissent leur sécurité contre les éléments subversifs (citez moi un gouvernement qui aimerait être renversé, quel q'il soit et de n'importe quelle manière) en blindant leur pays de controle, sur le modèle américain : voyez en France, en Italie, en Angleterre, en Russie, partout.

Finalement, y en a deux qui se font manipulés comme des guignols là :
1-Les islamistes, qui s'imaginent bosser pour une grande cause (il ne sont enfait que des sous-traitances de la C. I. A et se font péter la gueule en servant les interets de ce qu'ils abhorrent le plus au monde... dans cette optique, Ben Laden, faute d'avoir jamais existé, n'est qu'un acteur méconnu qui joue (mal) le rôle du méchant enturbanné.)

2-Et nous, pauvres citoyens de bases, qui croyont avoir accés à la vérité (c'est le moins qu'on puisse demander bordel) et qui en fait servont de banque au grand jeu de monopoly des puisants de ce monde.

Quand on y pense, c'est vraiment moche de savoir qu'on ne sait rien en fait... qu'est ce qui nous prouve que les images qu'on voit tous les jours ne sont pas de vulgaires téléfilms tournés à hollywood ? et oui, RIEN.


RIEN

Bon, je me dis que je ne suis qu'un pauvre paranoïaque (sûrement que vous partagez cet avis d'ailleurs), que ce qu'on voit à la télé, que ce qu'on lit dans les journaux, que ce qu'on entend à la radio, n'est que vérité. Et qu'il y a effectivement un camp démocratique, épris de liberté qui lutte pour nous et nos droits face à un groupe obscurantiste qui veut que l'on se soumette à un dieu précis sans espoir de choix.
Mais ça me parait tellement facile de mentir que franchement j'aurais du mal à le comprendre.

Voilà. Je prétends pas que ce que je dis est vrai. Ce n'est qu'une hypothèse, aussi réaliste que ce qu'ils nous servent à longueur de journée aux Infos.
Tout ce que je cherche à faire à travers ce texte, c'est vous convaincre que la vérité, si elle existe, se doit d'être toujours remise en question.
Demandez aux Allemands, à une époque ils ont crut que tout ce qu'on leur disait était vérité. Ils laissèrent commettre ainsi sans broncher l'une des plus terribles tragédies de tous les temps (70 millions d'êtres humains, poussières.) Et ils le regrèttent encore, deux générations plus tard.

Essayons d'éviter, dans la mesure du possible, que cela ne se re-produise.
Je crois qu'un truc qui peut aider, c'est d'éteindre sa télé, sa radio, son ordi (manger son journal aussi) et d'aller s'ouvrir une bonne bière. Enfin, moi ce que j'en dis...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (37)
Re: La Vérité ?
Posté par girldu89 le 20/08/2004 07:56:53
Ton article aurait pu être sympa si tu annoncais ça comme une hypothèse et non comme un fait caché, car je pense que tous ceux qui ont un cerveau ont déjà plus ou moins réfléchi à ça, tu n'as fais que développer (ce qui est déjà bien).
Malheureusement, tout ce que tu dis peut à la fois être pure mensonge ou horrible vérité, nous n'avons aucune preuve de ce que tu avances, et de plus, beaucoup d'incohérences...
Re: La Vérité ?
Posté par innamoramento le 20/08/2004 07:56:53
Je suis d'accord avec l'auteur de l'article. Les médias sont manipulés par les autorités, il n'y a plus de liberté d'expression parce que ça crée le scandale...

Un jour on connaitra la vérité mais il faudra une guerre, 2 milliards de morts et un siècle...
Re: La Vérité ?
Posté par sanada le 20/08/2004 07:56:53
Article ridicule. Les renseignements français, entre autres, étaient au courant qu'une opération de grande envergure alait avoir lieu. Oussama Ben Laden était déjà bien connu avant comme terroriste en soutien financier.
Ton article mélange tout et n'importe quoi.
>OUi l'entrée en guerre en Irak était injustifiée (..et encore mieux menée elle aurait pu nous débarrasser d'un dictateur. ),
>mais pourquoi mélanger ça subitement avec ton doute que ce qui soit arrivé aux EU ne soit qu'une vaste farce ou un complot de la CIA. ça c'est ridiculeje ne crois pas que ce serait passé inaperçu des renseignements européens (enfin si la franc fait partie du complot ...complètement loufoque
>et à propos de la politique intérieur américaine :"ce qui évite qu'une révolution ne vous assasine dans le dos pendant que vous regardez ailleurs" ... c'est ridicule et ça prouve que tu ne connais pas du tout les états unis.
Re: La Vérité ?
Posté par metro le 20/08/2004 07:56:53
lol, j'ai bien rigolé en lisant ton article, c'est du pur délire, et j'espère pour toi que tu l'as écrit que pour amuser la galerie parceque tes observations sont ridicules, tant du côté américain que terroriste... pour info le but des terroriste n'est pas de se faire une bonne image dans le monde mais de gagner une guerre, ou du moins de faire payer le plus chèrement possible à leurs ennemis les fautes qui leur sont reprochées, et ils n'ont pas d'autres moyens. D'autre part, la croissance américaine est toujours ralentie par l'annonce d'une guerre : les investisseurs deviennent frileux, se découragent, la bourse s'inverse, etc etc....
Re: La Vérité ?
Posté par www.technibourse.fr.st le 20/08/2004 07:56:53
L'ONU n'intervient QUE dans les pays où une dictature est présente...
Israel est reconnu officiellement comme une démocratie: opposition existante et non muselée, élections libres, droit de vote des femmes... Ce ne sont que 3 défoncés (deux palestiniens et un Israélien) qui foutent le bordel.
Je suis pro-israélien, mais je persite à dire depuis 1998 (depuis que je m'y intéresse) qu'il faut un état palestinien, avec le corridor neutre... (accords de Way Plantation). Mais faudrait d'abord virer TOUTES les administrations existante là bas, càd arafat, sharon, les membres du hamas et des autres organisations terroristes anti état palestinien (car en tuant des israéliens, ils empêchent les négociations=>pas d'état palestinien...). C'était ma ptite contribution...

Pour l'article: je n'ose rien dire, mutos et iroquois ont parfaitement résumé ce que je pense...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (37)
Publié le 10 avril 2004
Modifié le 10 avril 2004
Lu 1 794 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲