Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La vérité sur les attentats de Casablanca

Il y a une dizaine de jours, des attentats meurtriers ont eu lieu dans le royaume, pays de paix et de tolérance mais quelles sont les causes de ces attentats qui ont couté la vie à 45 personnes .


Il y a une dizaine de jours; 4 attentats simultanés ont eu lieu, tout le monde a mis en accusation les islamistes. Tout le peuple marocain étè favorable à une revirement du gouvernement qui allait etre composé d'islamistes et c'est ce qu'agaçait le pouvoir en place, un pouvoir composé de personnes avides d'argent, sans scrupules assoiffés de pouvoir et vivant de la plus grande corruption.
Pour ces attentats, il existe 3 hypothéses qui sont:
- attentats organisés par le pouvoir
- attentats organisés par les islamistes
- attentats organisés par le peuple
Pour le premier point, le pouvoir aurait organisé ces attentats afin de freiner l'avancée politique des islamistes et les mettre hors jeu afin de les enrayés pour de bon en leur collant sur le dos ces attentats mais qui croirait cela vue la propagande de l'état marocain à l'etranger .
Secondo, les islamistes aurait pu perpetrés ces attentats mais pour quelles raisons.
Ils étè donné favoris pour les éléctions d'octobre alors c'est une hypothése à écarter mais aussi à prendre au serieux avec un certain sceptissisme vue la forte présence de groupes intégristes mais qui maitrisés par le pouvoir.
La troisiéme hypothése, qui est à mon avis la plus probable, est que le peuple s'est révolté car ces attentats ont eu lieu un jours aprés la fete organisée par le palais royal en raison de la naissance du prince héritier, féte qui a couté des milliards alors que 40 pour cent de la population vit sous le seuil de pauvreté .
Cette population qui croule dans la misére alors que la trésorerie nationale dilapie des fortunes pour les dépenses du palais .
Une population qui voit ses conditions de vie se dégrader de jours en jours alors qu'une minorité se partage la quasi totalité des ressources du pays.
Une populace qui voit les prix montaient et leurs payes stagnées; qui voit que les impots prélevés sont détournes au yeux de tout le monde et sans que quelqu'un léve le petit doigt, qui ne voit aucun avenir pour un pays pourtant si ambitieux mais qui est saboté de l'intérieur par la corruption qui est devenue monnaie courante .
Tout le monde a vu avec un gout amére le faste et le luxe présent lors de la céremonie de naissance du futur dictateur du Maroc, un prince qui sera toujours entouré d'une bande de rapace sans morales prete à tout pour rester au pouvoir et ceci au détriment du peuple qui voit l'avenir se noircir de jours en jours.
Ce peuple opprimé par ses propres dirigeants s'est réveillé .
Comme pour tout attentat, moyen le plus horrible pour faire une résistance, il y a toujours des victimes mais des victimes qui deviendront des martyrs mais comme on dit la fin justifie les moyens alors dans tout combat il faut des sacrifices malheureusement.
Par cet article, je voulais dire ce que je pensais vue qu'au Maroc on ne peut pas parler en toute liberté, les murs ont des oreilles, oreilles du pouvoir, alors arreter de croire les médias qui camouflent le véritable sens de ces attentats et qui contribuent à la disparition des islamistes qui constituent encore le seul espoir du peuple marocain pour retrouver une vie avec dignité et honneur.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: La vérité sur les attentats de Casablanca
Posté par titlapin le 20/08/2004 07:52:53
Si c'était le peuple, il aurait visé des syboles politique et pas des touristes......... Et surement pas des civils innocents......
Re: La vérité sur les attentats de Casablanca
Posté par atidri le 20/08/2004 07:52:53
Je trouve ton analyse est bien raisonnable, mais elle ne tient pas le bout, au fait c'est vrai que le peuple marocain n'est pas du tout content de la situation economique du Maroc, ni de la faussée entre riches et pauvres mais je ne crois pas que le peuple est assez motivé et surtout organiser pour s'unir autour d'ne telle action, les marocains sont encore loin de ça, enfin c'est ce que je pense, je ne sais pas vraiment comment ça se passe labas
Merci encore pour ta reflection et désolé pour mon orthographe ;o)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 12 juin 2003
Modifié le 12 juin 2003
Lu 600 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲